Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


TALIESIN
CHRONIQUE TALIESIN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/taliesinmetal
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 mai 2010  | Intervieweur : hemistes | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Pour commencer, pouvez-vous nous présenter votre groupe.

Taliesin est né en 2004 de la rencontre de DA et de Nachtgeist. Nous avons enregistré une première démo en 2006 qui est restée assez confidentielle et avons été rejoint, après de longues recherches, par Siegfried (Funeral War, ex-Wargasm et Nyseius), Arkyon (également batteur d'Azziard) et Rodon.



2. Au début vous officiez dans un true black, maintenant vous jouez du black très teinté pagan et folk, comment expliquez vous ce changement d’orientation musicale ?

Le terme "évolution" est sans doute plus approprié que "changement d'orientation". En 6 ans d'activité il était normal que notre musique évolue vers quelque chose de plus personnel. Quant à l'étiquette "folk" elle ne nous parait pas spécialement coller à Taliesin. C’est d'ailleurs dommage que les organisateurs de concerts nous proposent essentiellement des dates avec des groupes de cette scène…



3. Quelles sont vos principales influences musicales ?

Premiers groupes qui nous viennent à l'esprit:Immortal,Belenos,Enslaved,Ulver,Alcest,Wolves in the throne Room,The Chameleons,Joy Division,X Mal Deutschland,Grateful Dead,The Doors,Led Zeppelin,Pink Floyd,Dead Can Dance,Godspeed you black emperor....



4. L’enregistrement de votre nouvelle démo est elle à la hauteur de vos attentes ? Son enregistrement s’est il bien déroulé ?

DA s'est occupé de l'enregistrement et du mixage, on peut dire que tout s'est bien déroulé car la démo étant "faite maison" nous avons pu prendre notre temps. Nous sommes globalement satisfaits, en gardant à l’esprit, qu'il s'agit là d'une démo. Cependant, si c’était à refaire nous ne ferions certainement pas appel au même prestataire concernant le pressage.


5. Avez-vous d’autres projets à venir ? Des concerts sont ils à l’ordre du jour ?

Pour le moment la priorité est donnée à la recherche d'un label pour promouvoir le premier album qui est déjà en cours de composition. En ce qui concerne les concerts le groupe est bien sur ouvert à toutes propositions.



6. Vous êtes un jeune groupe et il est toujours difficile pour les jeunes groupes de percer dans le milieu, certains d’entres eux proposent des téléchargements gratuits de leurs démos. Que pensez-vous de cette méthode ?

Si les gens ne sont pas capables de débourser quelques euros pour une démo qu'ils ont écouté sur myspace intégralement et qu’ils ont apprécié c'est leur problème. Une démo, comme un album est l'aboutissement d'un travail qui appelle à un soutien en retour de ceux qui l'ont aimé.On ne s'est pas donné autant de mal pour faire presser un cd pour que les gens écoutent des vieux mp3 pourris d'une oreille distraite sur un pc.


7. Suivez-vous un peu la scène métal française ? Si oui qu’en pensez-vous ?

Nous écoutons beaucoup la scène metal française qui sans être cocardier est certainement une des meilleures, ce que le public hexagonal en général a un peu de mal à assimiler. Il y a une multitude d'excellents groupes qui sont au mieux ignorés au pire méprisés avant de marcher à l'étranger après quoi, comme par magie, le public semble sortir de sa torpeur.


8. Quels sont les groupes français que vous écoutez ?

Dans les dernières sorties on peut signaler les excellents albums d'Alcest, des Discrets ou de Borgia. Sinon Nehëmah, Belenos, Griffar, Loudblast, Supertanker, Psoriasis, The CNK, Blessed in Sin, ou encore Ad Hominem pour ne citer que les plus "célèbres" font partie des groupes que nous apprécions.


9. Si vous deviez définir votre nouvelle démo avec un mot ou deux, lesquels seraient-ils et pourquoi ?

"Persévérance" Car après tous nos soucis de line-up et le départ pour la Belgique de DA le fait que cette démo ait finalement vu le jour tient vraiment du miracle.


10. Si vous avez quelques chose à rajouter pour terminer, allez y la parole est à vous.

Nous voudrions remercier ceux qui nous ont toujours soutenus (ils se reconnaitront). Taliesin est finalement de retour après un long blackout et espère vous voir nombreux à ses concerts. Continuez à soutenir les groupes français, et les bons !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut