Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DXS
CHRONIQUE DXS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/dxsmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 mai 2010  | Intervieweur : Romike | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1- salut DXS, pouvez-vous présenter votre line up actuel ?

Salut, DXS est mené par Aliénor au chant, Jean Michel aux claviers et Olivier à la batterie; nous avons été rejoint plus récemment par Alexandre à la basse et aux voix black/death, (celui-ci a également exercé dans Evok'hate et Darkhenhold), et enfin par Julien à la guitare, qui est également bassiste dans les groupes de prog Lord Of Mushrooms et Anthropia


2- vous avez récemment changé de guitariste, pour quelle raison?

Notre ancien guitariste Camille à qui nous devons beaucoup s'est tout simplement "lassé" du milieu métal et a préféré arrêter l'aventure qui s’avérait trop pesante à ses yeux. Il est vrai que dans le milieu musical, passé un certain stade faire tourner un groupe résulte plus d'un cadre carré quasi industriel que du bœuf entre amis tout les dimanches dans le garage du batteur.


3- quelles sont vos principales et diverses influences musicales, qu’écoutez-vous comme styles?

Disons que les divers membres du groupes sont partagés en terme d'influences et d'écoute entre métal progressif (Andromeda, Cynic, Dream Theater, Symphony X), black métal (Emperor, Dimmu Borgir,) Sympho/ Métal à chanteuse (After Forever, Revamp..) et enfin les groupes qui n'ont pas peur des mélanges, comme Opeth...
Cependant nous écoutons également beaucoup d'autres styles musicaux (Jazz, Electro, Classique) qu'on peut également retrouver de façon plus succincte dans notre musique en terme d'influences.



4- pouvez vous nous présenter votre nouvel album (concept / style / production) ?

Pour faire simple disons qu'il existe un "synopsis " présent dans le livret de l'album qui décrit un contexte "fictif" dans lequel prennent naissance les paroles et l'univers du groupe :

Ce synopsis décrit un monde futuriste tellement avancé que dans celui-ci l'humanité serait exempte de toute forme de souffrance physique. Face à cette évolution l'homme allait plus que jamais développer ses tourments psychiques et psychologiques car la nature humaine même si elle ne se l'avoue pas, aime souffrir (référence philosophie romantique).

Pour ce qui est du style nous tentons d'évoluer entre une section rythmique "prog" et une harmonie plus sombre, parfois "black métal", le tout dirigé par la prestation vocale d’ Aliénor !!!!



5- où avez-vous enregistré votre album ? En êtes vous entièrement satisfaits ?

L'album a été enregistré en divers endroits, en partie par nos propres moyens mais la totalité des "reamping" et du mixage a été effectué par Sébastien Bernard du groupe Artefact dans son studio "Stormlab Studio". Nous sommes totalement satisfaits par notre collaboration avec Seb qui a su nous apporter le recul et les compétences qui nous manquaient pour mener à bien ce projet !


6- niveau paroles, vous êtes portés plutôt vers des aventures futuristes, de quoi parlent vos textes exactement ?

Chaque chanson fait référence à une maladie ou pathologie mentale qui prend naissance dans le "synopsis" cité plus haut. Pour n'en citer que quelques une "Mirror of Terror " traite de la schizophrénie et fait écho au scénario du film "Lost Higway" de David Lynch. « Aphasic Agony » traite de "L'Aphasie" et relate de façon plus large les problèmes de communication dont peut souffrir notre société contemporaine...


7- avez-vous d'autres projets à venir, comme une tournée de concerts par exemple ?

Nous travaillons actuellement sur le booking de la rentrée scolaire et de la fin d'année civile. Au delà de ça nous avons également pour projet la recomposition de l'album CATHAR5Y5 en version acoustique.


8- que pensez-vous de la scène métal en France ?

On peut dire sans trop s'avancer que la scène métal en France est dirigée par Gojira, Black Bomb A, Dagoba et Adagio qui demeurent dans différents styles d'excellents projets, bénéficiant d'un bon rayonnement à l'étranger. La communauté métal FR peut se réjouir d'être représenté à plus grande échelle par des groupes de cette envergure !


9- Je vous laisse le mot de la fin, en vous remerciant d’avoir joué le jeu de l’interview !

Et bien merci à vous, et pour conclure nous tenions une nouvelle fois à remercier toutes les personnes qui nous suivent et qui nous ont permis de mener à terme ce projet d'album ! Nous espérons les retrouver en concert et à travers nos prochains projets !!!! Merci à eux !!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut