Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DISMO
CHRONIQUE DISMO - review
Contact groupe http://www.myspace.com/dismotheband
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 mai 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut DISMO, comment est né le groupe et qui le compose actuellement ?

Fred (chant) : Le groupe est né à l’initiative des 2 frères La Rocca, le bassiste et le batteur du groupe. Ça fait déjà une dizaine d’année qu’ils ont créé Dismo, puis au fur et à mesure de nouvelles têtes se sont greffées au projet (Alex guitare, moi au chant, et le petit dernier Jez, à la 2e guitare). Pour la composition, on compose plus ou moins tous ensemble, même si la basse amène généralement les premières mélodies.

02) L’impact visuel est fort pour ce second album « Bulls & Gods », comment s’est passé l’enregistrement, en êtes-vous satisfaits entièrement avec le recul ?

L’impact visuel est très fort et très beau. On a laissé carte blanche à Rika pour cette pochette. Il a vite saisi le truc et je trouve que le résultat colle à 200% à la musique.
Pour l’enregistrement, nous l’avons au studio cox in hell, avec Sébastien Gros, qui est un ami. On a passé pas mal de temps à tester différentes options sonores. On voulait vraiment un son brut et classe à la fois. On est très fier de cet album, que ce soit au niveau sonore, graphique, etc. …

03) Pourquoi ces textes en Français et en Espagnol ?

Parce que je suis d’origine espagnole. Par contre, sur cet album, il n’y a plus de Français. C’est du moitié espagnol, moitié anglais. Je trouve qu’avec l’Espagnol, j’arrive plus facilement à m’amuser.

04) Quels sont les termes abordés dans vos paroles et qui s’en charge dans la formation ?

Alors les paroles sont généralement influencées par des livres ou des films. Les textes parlent en général de l’absurdité qui règne avec un œil cynique et un gros 2e degré. Et c’est moi qui m’y colle.

05) De quels horizons musicaux sont issus les membres du groupe ?

C’est ça qui est fou dans ce groupe. C’est qu’on est 5 mais y’en n’a pas un qui écoute la même musique (ou presque). Dam, à la batterie, est un vieux fan de Korn, 6 feet under et Nosfell, Alex à la guitare a pour héros Kiss, la scène heavy et BM ; Jez, guitare, est un fan de stoner et rockin hardcore ; Christophe, basse, écoute aussi bien de l’indus allemand que du stoner danois et moi, après avoir suivi au conservatoire une formation classique de punk hardcore pendant des années, je crois qu’on peut dire que j’écoute et je pioche dans à peu près chaque style musical.

06) Après cette sortie d’album, qu’allez-vous faire, autrement dit quels sont vos projets ?

On aimerait bien tourner autant que possible. Malheureusement, en plus d’avoir des emplois du temps bien chargés, nous ne sommes pas très doués pour organiser des dates.
Sinon, on a commencé à composer de nouveaux morceaux.

07) Comment voyez-vous l’avenir du groupe ?

On le voit en rose, dans un champ de blé, nu, heureux, avec des papillons. Un truc genre au printemps et un beau soleil.

08) Le public réagit-il bien lors de vos concerts ?

Le public réagit plutôt bien. J’ai l’impression que notre musique devient plus agressive en live, plus rentre dedans. Donc ça peut choquer, et déstabiliser. En tout cas, nous avons de très bon retour à chaque fois.

09) Alors, new-rock, post-punk, stoner-noisy, true grindcore ou heavy-prog-crust, avez-vous choisit votre style ?

Hahahaha … On ne veut pas choisir ! ça me paraît difficile quand tu es musicien de te ranger dans un style défini et rangé. Comme ces groupes de métalcore qui se copient les uns, les autres. J’n’arrive pas à comprendre.
Comme dis plus haut, on est 5 et l’on écoute chacun de la musique différente. On ne va pas se mettre des bâtons dans les roues et essayer de freiner nos envies, ça serait trop con. Du coup, les idées des autres surgissent, on en discute et généralement, ça fait vite l’unanimité.
Cependant, notre album possède quand même une ligne cohérente et très définie. Et les morceaux que nous sommes en train de composer actuellement affinent encore plus cet aspect multi influences (ce qui paraît contradictoire, d’affiner de multi-influences).

10) Avant de se quitter, dites-nous un peu quels sont vos skeuds de chevet actuellement ?

Alors pour moi, mes albums de chevet en ce moment sont : - Le dernier Deftones, que je trouve splendide, -My Love, My Way, de Modern life is war, je crois que je n’arriverais jamais à m’en passer, - Le EP de mes amis de Team Ghost, groupe de shoegaze, qui est tout simplement sublime - Et le dernier album de Standstill, un des meilleur groupe au monde pour moi
Damien (batterie) écoute Jamie Cullum, jeune artiste Jazz - The Lost Finger, groupe jazz manouche qui ont fait des reprises de tubes internationaux, le dernier kruger et Nine Inch Nails.
Jez (guitare) écoute en ce moment Static Tensions de Kylesa, Slow Hole to China de Clutch, et Wavering Radiant de Isis.
Et Christophe (basse) fait tourner en boucle Bridges to burn de 16 et Pain of Mind de Neurosis.
Et Alex (guitare), et bien je ne sais pas quels sont les disques de chevet actuels d’Alex. Mais sûrement des choses supers mais que je ne connaît absolument pas.

11) Fin des questions, c’est à vous de vous exprimer, allez-y !

Merci à toi et à Pavillon 666 pour laissez les groupes s’exprimer. N’hésitez pas à venir nous voir, chopez notre disque, écrivez-nous, appelez-nous, maillez-nous, aimez-nous, aimez-vous, masturbez-vous. Merci.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut