Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THE ORDER OF APOLLYON
CHRONIQUE THE ORDER OF APOLLYON - review
Contact groupe http://www.myspace.com/templeofapollyon
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 avril 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut BST, comment THE ORDER OF APOLLYON a-t-il vu le jour ?

BST : Daniel Wilding et moi-même souhaitions jouer ensemble dans un projet plus impliqué spirituellement, et plus développé visuellement qu'Aborted, groupe dans lequel nous jouions ensemble ces dernières années. Nous avons ensuite cherché à monter un line-up véritable, et avons naturellement contacté James McIlroy (guitare), que nous avions rencontré au Summer Breeze. C'est lui qui nous a ensuite présenté Peter Benjamin (basse).


Le premier « méfait du groupe « The Flesh » représente un black brut, cru et dérangeant tout en étant bien ciselé et accrocheur, comment le mariage entre les apports de chaque musicien s’est-il réalisé ?


BST : Pour ce premier album, je me suis occupé de toute la composition, la plupart des morceaux ayant été écrit avant que James et Peter ne nous rejoignent. L'apport des musiciens s'est fait plus par rapport à l'interprétation des riffs et les choix de son au niveau de la production, que nous avons fait ensembles...


La formation se veut-elle « Européenne » ou n’est-ce que le fruit du hasard des rencontres entre les membres qui la compose ?


BST : Nous sommes un groupe principalement basé sur le Royaume Unis, en dehors de moi, mais je ne pense pas que cela ait un impact particulier sur notre musique, ou sur la scene a laquelle nous sommes affilié...

Derrière THE ORDER OF APOLLYON, quelle thématique se cache –t-elle ?


BST : Nous sommes un groupe de metal mais l'Ordre est avant tout un mouvement religieux dont "The Order of Apollyon" n'est que la branche musicale. Un outil de propagande. Le thème développé est la dévotion à l'éternel, la pureté spirituelle passant par le reniement du matériel.


La formation est-elle éphémère ou possède un avenir durable ?


BST : Il s'agit d'un projet à part entière oui, avec la volonté de faire des concerts, et d'autres albums par la suite...


Au travers de vos textes et votre démarche, voulez-vous faire passer un message particulier ?


BST : Ce premier album se consacre sur le rapport entre la chair et l'esprit. C'est la présentation d'un concept à base de totalitarisme religieux inspiré des différents régimes dictatoriaux à travers le temps, et des mouvements les plus fanatiques que la religion en règle générale a pu générer.


Des concerts sont-ils prévus prochainement ?


BST : Nous recherchons le maximum de dates, pour l'instant notre première représentation prévue est au Metalcamp en Slovénie, le 5 Juillet prochain.


Avez-vous des musiques de chevet qui vous inspirent encore et toujours ?


BST : Bien entendu oui, des groupes comme Dissection, Marduk, Deathspell Omega, etc... ont un impact certain sur notre manière d'écrire.


Enfin, pour terminer, quel est le but de ce nouveau projet ?


BST : Tourner un maximum, toucher un public le plus large possible, répandre le Mot de Dieu le plus largement possible, et étendre notre mouvement de manière suffisamment efficace pour transformer nos mots en actions. L'heure du jugement est proche.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut