Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ANACHRONAEON
CHRONIQUE ANACHRONAEON - review
Contact groupe http://www.myspace.com/anachronaeon
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 avril 2010  | Intervieweur : Matai | Traducteur : Matai

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Pouvez-vous présenter votre line-up actuel? D’où venez-vous ?

Patrik : Bien sûr. Anachronaeon est composé de deux membres : moi-même (Patrik Carlsson) pour le chant, la basse et les guitares. Je compose aussi la musique. Andreas Åkerlind s’occupe de la batterie et se charge aussi du matos du studio dans lequel nous enregistrons.
Nous venons d’une ville nommée Västerås qui se situe à peu près à une centaine de kilomètres de Stockholm.

2. Quelles sont vos influences ?

Patrik : Nous avons tellement d’influences musicales que ça serait difficile de tout dire maintenant. Personnellement, je peux passer de groupes tels que Kansas à Depeche Mode, ou même Anaal Nathrakh.
Nous écoutons principalement du métal extrême mais nous prenons racine dans le heavy métal. Les groupes que vous pouvez entendre dans notre musique si vous l’analysez bien sont Opeth, Death, Iron Maiden, Primordial, In Flames, Dissection, Sentenced.

3. Y a-t-il un concept dans votre album ? Pouvez-vous présenter votre album ?

Patrik : Absolument. « The Futile Quest for Immortality » parle des défauts humains qu’on essaie de simplifier.

4. Et à propos des paroles : y a-t-il un message que vous voulez faire passer ?

Patrik : Voici un commentaire sur chaque chanson. Nous avons plein de messages à faire passer !

The Futile Quest :

Cette chanson a été choisie pour ouvrir l’album par ses qualités qui représentent bien le groupe tel qu’il est aujourd’hui.
Les paroles parlent de la vanité de l’être humain, et le fait que l’humain ait besoin de léguer quelque chose à la nouvelle génération. Nous aimerions tous sentir que nous faisons une différence même si un jour le soleil se couchera pour toujours et que les choses que nous avions faites seront perdues à jamais.
Cette chanson est aussi un coup de pied aux fesses aux entreprises et aux business man sans pitié qui feraient n’importe quoi pour le profit, peu importe qui ils doivent blesser pour arriver à leur fin.
Les paroles parlent d’un tyrant de l’époque médiéval, mais dessinent un parallèle avec un président d’une entreprise de notre société actuelle. Pas grand-chose n’a changé, excepté le fait que le tyrant détrôné perd sa tête et que le président déchu de sa société rit au nez des autres.

Ages Ago :
Ages Ago est un titre qui a été enregistré bien avant par Anachronaeon.
Il était à la base présent sur notre démo « Tales from a Hollow Eternity » mais vu que nous pensions que c’est une bonne chanson, nous nous sommes dit que nous devions l’enregistrer de nouveau, comme ça, cette fois, plus de gens auraient la possibilité de l’écouter.
La chanson originelle par contre durait dans les deux minutes, donc, la moitié de la nouvelle.
Les mélodies qui ont été rajoutées s’adaptent parfaitement à l’ancienne chanson (à notre avis)

Les paroles parlent d’un fantôme errant sur Terre pour infliger la même quantité de souffrance qu’il a lui-même enduré pendant sa vie horrible, regrettant maintenant le fait qu’il l’ait laissé derrière lui.

The Beast called Man

La chanson est l’une des plus lentes et épiques de l’album avec ces mélodies incroyables à la fin. Elle m’affecte toujours de la même façon à chaque fois que je l’écoute.
Les paroles s’expliquent grâce au titre lui-même : l’Homme est une bête.
Prenez un journal, lisez le de bout en bout, et dîtes moi si le monde dans lequel vous vivez est le meilleur des mondes.
L’histoire est narrée par une personne ayant vécu la désillusion et qui a perdu sa famille toute entière pendant la guerre, et elle veut supprimer la race humaine, ce qui signifie bien sûr qu’elle est elle-même une bête. Nous sommes tous des bêtes qu’on appelle des Hommes…

Wither:

C’est une chanson que j’ai écrite il y a longtemps pour une démo personnelle, du moins, quelque chose du même genre.
Cette chanson est tellement bien que je voulais l’utiliser pour Anachronaeon. Des parties ont été réécrites et réarrangées mais les paroles sont les mêmes.
Cette chanson parle de l’automne et des gens dans le monde qui n’ont personne vers qui se tourner.

Towards Purity:

Cette chanson contient les blast beats les plus rapides que nous avons jamais enregistrés (pas les plus rapides qu’Andreas ait pu jouer, mais les plus rapides qu’il n’ait jamais enregistré).
Cette chanson parle du fait de faire carrière, et la situation dans laquelle les gens vivent. Il y a plein de gens qui essaient de vivre selon certaines normes, mais en réalité ils sont pris d’une façon ou d’une autre dans un cercle vicieux.
Ca prend en compte le fait que nous nous adaptions aux demandes des entreprises. Comment les choses qui nous rendent humains nous rendent en fin de compte inefficace…
La morale de la chanson, c’est que si vous vendez votre âme pour faire une carrière, politique ou non, vous avez toutes les chances de finir votre vie tout seul dans une grande maison avec plein de gadgets, mais personne avec qui la partager, à l’exception de la culpabilité dans votre esprit qui ne vous laissera jamais tranquille. Mon dieu….est-ce que je parle comme un hippie ?

The Message :

Cette chanson était aussi sur ma démo personnelle, et de plus, trop bien pour ne pas figurer sur l’album d’Anachronaeon. Il y a beaucoup de parties réécrites dans celle-là, et les paroles ont aussi été modifiées.
“The Message”, ça parle d’un message qui a été envoyé dans l’espace, parlant de l’être humain et de la planète sur laquelle nous vivons. Les Aliens sont vraiment contents, ont tellement de choses à nous apprendre et veulent nous demander plein de choses dont ils pourraient faire profit. Cependant, quand ils arrivent sur Terre, il n’y a plus rien.
.Cette idée de paroles m’est venue en tête quand je regardais les étoiles un soir, me disant que ces étoiles étaient en fait le miroir du passé. Il y a tellement d’étoiles que nous en voyons qui ont déjà cessé d’exister il y a longtemps, à cause de la distance.

The Darkness in the Corner of My Eyes:

Cette chanson est l’une de mes préférées de cet album. Mélodique, rapide, furieuse, et avec une touche théâtrale en prime.
Celle-ci parle d’une personne bipolaire, qui souffre de la paranoia, à propos de choses qu’il a faites dans le passé. Des choses dont elle ne peut s’échapper. La seule façon d’en finir avec les voix qu’il entend et les choses qu’il voit dans le coin de ses yeux, c’est de mourir…d’où le bruit sourd à la fin de la chanson.

Grief was Never far Away and I invited Her to Stay

Celle-ci m’est venue en tête alors que je bidouillais ma guitare pendant la séance d’enregistrement. Je l’ai écrite et arrangée en une heure. Il y a un côté assez rétro dû à la clarté du son de la guitare, ce qui est assez sympa. Ma femme pense que ça ressemble à du Opeth. Je devine qu’elle a raison, d’une certaine manière.

End:

Cette chanson parle d’une personne qui veut mourir.
L’amour qu’il/elle a dans sa vie est précieux, mais ce n’est pas une raison suffisante pour rester. Je pense qu’on n’a pas besoin d’expliquer pourquoi nous avons mis cette chanson à la fin de l’album.

5. Avez-vous quelque chose à dire à propos de la pochette de l’album ? Y a-t-il une signification ?

Patrik : Oui. C’est l’illustration même des paroles de « The Fulile Quest for Immortality ».

6. Dans quel pays voudriez-vous tourner ?

Patrik : Je ne sais pas vraiment, vu que nous ne sommes pas vraiment un groupe qui fait des tournées. Mais j’ai entendu dire qu’au Japon, c’est génial !

7. Si vous deviez mettre un mot devant ceux-ci : « un concert qui vous a marqué »

Patrik : Ca serait celui de Dark Funeral qui jouait à Västerås, à Prisma, avant qu’ils ne ferment les portes de la salle définitivement. C’était très impressionnant.

8. Si vous avez quelque chose à dire, vous avez la parole…

Patrik : Si vous ne nous avez pas encore entendu, vous pouvez le faire ici www.myspace.com/anachronaeon
Et aussi, vous pouvez découvrir notre projet Black Métal, Eyecult, sur ce site :
www.myspace.com/eyecult
Ce sera tout, merci!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1 - Could you please present your actual line-up? Where do you come from?

Patrik: Sure thing. Anachronaeon are your truly (Patrik Carlsson) on vocals, bass and guitars. I write the music as well. Andreas Ã…kerlind handles the drums and also takes care of the engineering in the studio while we record.
We come from a town called Västerås which is situated roughly about 10 miles from Stockholm.

2. What are your influences?
Patrik: We have so many and various influences that it is hard to say right away. I personally go from Kansas to Vangelis to Depeche Mode to Anaal Nathrakh.

We listen mostly to extreme metal, but we have our roots in heavy metal. Bands you can hear in our music if you really analyze it are Death, Opeth, Iron Maiden, Primordial, (old) In Flames, Dissection, Sentenced.

3. Is there a concept in your album, could you present the album ?
Patrik: Absolutely. "The Futile Quest for Immortality" is about human flaws to put it simplified.

4. What about the lyrics, is there a message you would like to communicate?

Patrik: Here are comments on each song. We have plenty of messages, haha!

The Futile Quest:

This song was chosen to be the opening track for it's in-your-face qualities,
and we believe it represents Anachronaeon pretty good as to where we're at today.

The theme of the lyrics is about the vanity of mankind, and the human need
to leave something behind to the next generation. We'd all like to feel that we make a difference,
even though one day the sun will die down and all things we're been working for are lost forever.

This song is also a boot in the ass to all investment companies and relentless business people
who will do whatever it takes to turn every penny into profit,
no matter whom they have to trample along the way to reach their goals.

The lyrics take upon a medieval tyrant, and draws parallels to
a president of a company in our modern society.
Not much has changed really, except for the fact that a dethroned tyrant loses the head,
and a fallen corporate president laughs all the way to the bank.

Ages Ago:

Ages Ago is a track that's been recorded once before by Anachronaeon.
It was originally on our demo "Tales from a hollow eternity", but since we think it's a good song
we felt that we should record it again, this time so people can get to hear it.
The original song however was like 2 minutes short, so half of the song is new.
The melodies added fit the concept of the old song perfectly
(at least in our opinion) and they might as well have been there always.

The lyrics are about a ghost wandering the earth to inflict the same amount of pain
that he himself had to endure during his horrible life, now regretting that he left it behind.
I guess the grass is always greener on the other side of the fence...

The Beast called Man

This song is one of the slower epic ones on this album with amazing melodies at the end
It affects me the same way every time I hear it.

The lyrics are self-explaining I think. Man is a beast.
Pick up a newspaper and read through it and tell me that you live in the best of worlds.

The story is narrated through a disillusioned person who've lost his entire family to war,
and he wishes to erase mankind, which of course means that he also is a beast.
We all are the beast called man.

Wither:

This song I wrote a long time ago for a solo-demo of some sort.
The song is so good that I wanted to use it for Anachronaeon.
Parts have been rewritten and rearranged from the demo version
(which you'll never hear anyways) but the lyrics are the same.

This song is about the autumn and about the people in the world who have no one to turn to.

Towards Purity:

This song contains the fastest blastbeats that we've ever recorded
(observe, not the fastest Andreas ever played, but the fastest recorded,
and Eyecult is of course excluded ).

This song is about making career, and the situation many people live in.
There are many people trying to live up to certain ethic standards, but they all get shaped
in corporate form in way way or the other. It takes on the question if we really are suited
to the demands of companies, and how the things that make us human makes us inefficient.

The moral of the song is that if you sell your soul to make that political or working career,
chances are that you'll end up alone in a big house with lots of cool stuff,
but have no one to share it with, except the guilt in your mind that will never leave you alone.
Damn, do we sound like hippies?

The Message:

This song was also on my solo demo, and also too good not to be Anachronized.
There's alot of rewritten parts in this one, and the lyrics are also brand new.

"The Message" is about the message that we send into space, telling about mankind and
the planet we live on. The Aliens get really happy, and have so much to teach us and want to ask us
so many things that they too can benefit from. However, when they arrive there is no life left on earth.

The idea for these lyrics came to me when I was watching the stars one evening,
thinking that it is a mirror into the past. There must be so many stars that we see
that have already seized to exist because of the great distances.

The Darkness in the Corner of My Eyes:

This song is one of our favourites on this album. Melodic, fast, furious, and with a theatrical touch to it.

This one is about a bipolar person, that suffers from great paranoia
about things he's done in his past life. Things he cannot escape from.
The only way to end the voices and the things he see in the corner of his eyes is to end his life,
which he of course does with a thud in the end.
Grief was Never far Away and I invited Her to Stay

This one came to me when I was jamming on the guitar late into the recording process.
I wrote it and arranged it in an hour. It has a little retro feeling to the clean guitar sound, which is nice.
My wife thinks it sounds a little like Opeth. I guess she's right in a certain way.

End:

This song is about a person who wants to die.
The love he/she has in his/her life is treasured, but it is not reason enough to stay.
I guess we don't have to explain why we put this song as the last one on the album?


5. What about the cover of your album : is there a particular meaning?

Patrik: Yep! It's an illustration of the lyrics for "The Futile Quest".

6. In which countries would you like to tour?

Patrik: I don't know, since we are not a touring band. But I hear Japan is awesome. Hahaha!

7. If you have to put a word in front of the following word : “a very good memory concert” ?

Patrik: That would be Dark Funeral playing in Västerås at Prisma before it shut down. It was an awesome night.

8. If you have something to say, this for you...

Patrik: If you haven't heard us yet, do check us out at www.myspace.com/anachronaeon
also check out our black metal project Eyecult at www.myspace.com/eyecult
That would be all, thanks for reading this! /Patrik



 




Aller en haut