Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


YORBLIND
CHRONIQUE YORBLIND - review
Contact groupe http://www.myspace.com/yorblind
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 mai 2010  | Intervieweur : YaDuJoR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Yorblind ! Pouvez-vous présenter votre line up actuel, d'où venez-vous ?

Salut à toi ! Yorblind est un combo originaire de la région parisienne. Le groupe est composé de Jipi (guitare rythmique), Drixxé (batterie - Whispering Tears/Dacast), Djiss (basse - ex Mazy Vision), L.Chuck D (chant - Carnal Lust) et de votre serviteur, Mike, à la guitare lead.

2. Quelles sont vos diverses influences, qu'écoutez-vous comme styles de musique ?

Les influences du groupe sont très variées. Nous écoutons principalement du Metal et ce, sous toutes ses formes. Cela peut être aussi bien du progressif (pour ma part) que du hardcore (pour Drixxé). Il y a bien sûr quelques groupes que nous aimons tous au sein de Yorblind. Je pense à Death, Opeth, Bloodbath ou Metallica par exemple. Mais rien ni personne aujourd'hui pourrait être classé comme la référence ultime du combo.

3. Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre dernier album, « Reflexions » ? Êtes-vous entierement satisfaits du resultat ?

L'enregistrement de «Reflexions...» s'est extrêmement bien déroulé ! Nous nous sommes rendus au Mix'em All Studio à Poitiers où nous avons eu le plaisir de travailler avec Franck Hueso (Hacride, Klone, etc...). Nous avons passé de très bons moments en son enceinte, l'ambiance était vraiment détendue, ce qui a rendu les séances de travail très agréables ! L'album a été mis en boîte en quelques semaines et le mixage a été peaufiner par Franck plusieurs semaines après notre départ. Nous avons ensuite confié nos pistes à Tue Madsen qui s'est occupé de mettre la touche finale au disque en nous concoctant un mastering de grande qualité ! Nous sommes entièrement satisfaits du résultat, que ce soit au niveau de la production, des compositions ou même de l'artwork. Nous avions vraiment envie et besoin de faire cet album et cela ce ressent à son écoute.

4. Avez-vous d'autres projets à venir (concerts etc.) ?

Nous avons évidemment plusieurs projets de concert. Le prochain confirmé étant celui du Klub, à Paris, le 30 Mai prochain en compagnie de Talian, Aegirson et Obdurated. Concernant les autres dates, rendez-vous sur notre page myspace : www.myspace.com/yorblind

5. Que pensez-vous de la scène metal en France ?

Je trouve que nous avons d'excellents groupes en France et une scène Metal plus qu'intéressante ! Tous les styles y sont représentés et j'ai l'impression que les formations françaises se décomplexent d'année en année. Nous avons de plus en plus de représentants à l'étranger, de plus en plus de groupes se produisant dans de gros festivals comme le Wacken Open Air ou le Summer Breeze, ce qui est une très bonne chose ! Je suis persuadé que le Metal français à de beaux jours devant lui...

6. Si vous pouviez vous définir en un mot, lequel serait-ce ?

Imprévisibles !!!

7. Merci d’avoir répondu à cette interview ! Si vous avez un dernier mot pour vos fans ou pour les lecteurs de Pavillon 666, la parole est à vous !

Merci à toi et à Pavillon 666 pour cette interview ! Salutations à tous les lecteurs du webzine ainsi qu'aux fans de Yorblind qui, j'en suis sûr, viendront nous supporter en nombre lors de nos prochains concerts ! Soutenez votre scène, portez là vers le haut ! Stay Metal !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut