Interviews ALBUMS |
Voir les Interviews |
REVEREND BIZARRE |
|||
CHRONIQUE | |||
Contact groupe | |||
Audio / Video | |||
Mise en ligne le : 14 mars 2005 | Intervieweur :
DEATH83
| Traducteur : |
|||
Réponses de Peter Vicar, guitares. Les autres membres sont Albert Witchfinder, chant et basse, et Earl of Void, à la batterie. * Salut, Reverend Bizarre, désolés de prendre un petit peu de votre temps pour répondre aux questionx suivantes. Vous êtes pardonnés. Amen. * Pourquoi ne pas avoir fait un nouvel album “return of the rectory” au lieu de proposer un double album incluant “in the rectory of reverend bizarre” remasterisé? Parce que nous voulions que notre premier album soit remasterisé et réédité by Spikefarm, et aussi nous voulions être certain que les gens aient une TRES bonne raison d’acheter cet album. J’estime qu’avoir un nouvel EP de plus de 60 minutes, une vidéo, et la remasterisation du premier album, pour le prix d’un album normal est avantageux pour ça. Alors allons y ! * Comment l’enregistrement des chansons de Return of the rectory s’est-t-il passé ? L’enregistrement est aujourd’hui certainement le plus facile que nous ayons eu. D’une certaine manière l’atmosphère était plus relâchée et nous avons tous travaillés assez vite et bien. J’estime d’un coté que c’était en fait que nous n’avions pas projeté une semblable richesse de matériel pour être enregistré pour l’édition, tu vois, normalement nous avons plus ou moins de 74 minutes de substance pour en finir et que cela puisse être une lourde charge. Maintenant nous avons régulièrement “Aleister” prêt pour Harbinger of Metal. * Dans “the return of the rectory”, on dirait que les voix sont moins présentent que ce qu’elle étaient dans votre premier album. Pensez vous que les vocales sont très importantes dans la sombre atmosphère donnée par votre composition ? Et bien, tout dépend des chansons. Beaucoup ont besoin de plus de parties vocales, d’autres peut être non. Et oui, les vocales sont une partie cruciale ou l’expérience, et je pense de la voix d’Albert qui attaque ce groupe comme un poing dans la face d’un hippie. * J’ai entendu parlé qu’un nouvel album “Crush the insect” sortirait prochainement. Quel chemin allez-vous de suivre ? Apporterez vous un certain changement dans cet album ? Après avoir écouté juste l’instrumental de notre prochain 2nd album officiel Crush the Insects Je peux dire en mon nom que c'est l'effort le plus gros nous avons fait jusqu'ici. C'est un infernal et écrasant marteau de doom, un régal monolithe de heavy métal pour que ceux non prêts à faire tous les compromis. Préparez vos nitros, toutes vos lubies de métal vont sortir ! * Comment voyer l’avenir de reverend Bizarre? Tout à fait lumineux, car nous projetons tout et presque tout écrit à l'avance. Nous faisons encore plus d'albums, EPs, vinyles fendus et probablement tout à fait beaucoup de gigs aussi bien... et alors c'est le temps funèbre. * Quelles sont vos influences artistiques (pas seulement musicales)? Que pensez vous de la scène doom aujourd’hui? Notre liste d'influences est très longue, ainsi je pense seulement à certains pour maintenant, essayant d'obtenir le plus essentiel. Dans les principaux groupes musicaux comme Saint Vitus, Trouble, Witchfinder General, The Obsessed, etc… ecouter “Goddess of Doom” de Return To Rectory et vous obtenez une image assez bonne du passé et présent du Doom Metal. Naturellement nous tous écoutons beaucoup de genre de musique, nous ne sommes pas étroits d’esprit en tant que certain espoir ou ne pensons pas que nous serions. Mais la musique que nous créons dans Reverend Bizarre est un pure True Doom. D'autres influences viennent de l'horreur populaire et de la tradition occulte, épicées vers le haut avec une autre merde cruelle, y compris des auteurs comme Lovecraft, C. A. Smith, Howard, Poe, London, Crowley, Mathers, Waite, Wheatley, etc. Old Testamen est très matériel… Producteurs de films tels que Michael Reeves, Leone, Argento, Roeg, Herzog, Terence Fisher, Weir, Ken Russell... A propos de la scène… il y a des gens effectuant du travail sans fin pour faire fonctionner les choses pour les groupes doom underground extérieurs, tels que Jochen Fopp de Mirror of Deception, Frank Hellweg de Well of Souls (GER), Pim Blankenstein de Officium Triste (NL), Karl Simon et Jason McCash de The Gates of Slumber (USA), et Richard Walker de Solstice, Isen Torr, The Miskatonic Foundation (U.K.). Les gens comme eux, et ils sont bien sur de plus en plus, rendent la scène forte en donnant des occasions à des groupes relativement inconnus de jouer. Nous recevons à ce jour des invitations des organisateurs plus traditionnels aussi bien, qui nous donne plus de p. * Aimez vous la france? Que pensez vous des français et pour que diriez-vous de jouer des concerts en France? Fondamentalement mon avis sur la culture française est un peu négatif, au moins cette séance stéréotypée dans les cafétérias buvant du café ou du vin et discutant de Sartre ou de Baudelaire me rend quelque peu nauséabond. Je vois trop de personnes qui veulent vivre comme cela ici à mon travail. Mais de l'autre côté, je voudrais vraiment jouer là, voyager aux alentours. Particulièrement Paris et la campagne seraient tueur … Je voudrais visiter la Normandie aussi. Et la côte du sud … enfer oui… juste contactez-nous si vous avez un plan, haha! J'ai quelques amis qui vivent à Paris que j'ai rencontré en Grèce, des personnes vraiment gentilles … Si nous venons là je pense que je pourrais finalement rendre visite à Laurent et à Boriana. * Si vous avez un message à faire passer à vos fans en métal, C’est à vous! Ne croyez pas tout ce que vous entendez ou lisez, rappelez-vous que les bâtards payeront à la fin des jours … ou même plus tôt ! Maintenez la tradition vivante … et joignez notre communauté doom à http://www.hellridemusic.com/reverendbizarre/. ( Traduction par L.DEATHLY ) |
|||
Answers by Peter Vicar, guitars. Other members are Albert Witchfinder, vocals and bass, and Earl of Void, drums. Hi, Reverend Bizarre, sorry for taking a little bit of your time for answering to the following questions. You are pardoned. Amen. Why haven’t you done a new album “return of the rectory†only instead of proposed a 2 cds album including “in the rectory of reverend bizarre†remasterised? Because we wanted our debut album to be remastered and re-released by Spikefarm, and also wanted to make sure people have a VERY good reason to buy it. I guess getting a new EP of 60+ minutes, a video, and the remastered 1st album for the prise of one normal album does qualify for that. So march! How the recordings of songs of return of the rectory occur? The recording was actually perhaps the easiest we ever had. Somehow the atmosphere was more relaxed and we were all working quite fast and well. I guess one side of it was in the fact that we didn’t plan such a wealth of material to be recorded for that release, you see, normally we have more or less 74 minutes of stuff to be finished with and that can be a stressy burden. Now we even had “Aleister†ready from Harbinger of Metal sessions. In “the return of the rectoryâ€, it seems like voice are less present as they were in your first album. Do you think vocals are very important in the doom atmosphere given by your composition? Well I it all depends on the songs. Some songs need more vocal parts, others perhaps not. And yes, the vocals are a crusial part or the experience, and I think Albert’s voice fits to this band like a fist in the face of a hippie. I heard about a new album “Crush the insect†is coming soon. In which way are you going to go? Will you bring some change in this album? Having just listended the mastered material of our forthcoming 2nd official album Crush the Insects I can say from my behalf it is the strongest effort we have done so far. It is a hellish and crushing hammer of doom, a monolitic heavy metal feast for those not ready to make any compromises. Prepare your nitros, all of you metal luddites out there! How do you see the future of reverend Bizarre? Quite bright, as we have everything planned and almost written beforehand. We do some more albums, EPs, split vinyls and probably quite many gigs as well… and then it is the funeral time. What are your artistical influences (not only musical)? What do you think about the doom scene today? Our list of influences is quite long, so I guess I just list some for now, trying to get the more essential. In the musical side bands like Saint Vitus, Trouble, Witchfinder General, The Obsessed, etc… listen to “Goddess of Doom†from Return To Rectory and you get a fairly good picture of the past and present of Doom Metal. Of course we all listen to many kind of music, we are not as narrow-minded as some hope or think we would be. But the music we create in Reverend Bizarre is puritanic True Doom. Other influences come from the popular horror and occult tradition, spiced up with some other cruel shit, including writers like Lovecraft, C. A. Smith, Howard, Poe, London, Crowley, Mathers, Waite, Wheatley, etc. Old Testament is great material… Filmmakers such as Michael Reeves, Leone, Argento, Roeg, Herzog, Terence Fisher, Weir, Ken Russell... About the scene… there are people putting out endless work for making things to work for underground doom bands out there, such as Jochen Fopp from Mirror of Deception, Frank Hellweg from Well of Souls (GER), Pim Blankenstein from Officium Triste (NL), Karl Simon and Jason McCash from The Gates of Slumber (USA), and Richard Walker from Solstice, Isen Torr, The Miskatonic Foundation (U.K.). People like them, and there are many more of course, make the scene strong by giving relatively unknown bands opportunities to play. We by now get invitations from more mainstream organizers as well, which gives us more p. Do you like France? What do you think about French people and what about playing for live-shows in France? Basically my opinion on French culture is a bit negative, at least this stereotypical sitting in the cafeterias drinking latte or wine and discussing Sartre or Baudelaire does make me somewhat nauseous. I see too much people who want to live like that here at my work. But then again, I’d really like to play there, travel around. Especially Paris and the countyside would be killer… I’d like to visit Normandy as well. And the south coast… hell yes… just contact us if you have a plan, haha! I have some friends who live in Paris that I met in Greece, really nice people… If we come there I guess I could finally pay a visit to Laurent and Boriana. If you have a message to make pass to your metal fans, it is to you! Don’t believe everything you hear or read, remember that the bastards will pay at the end of days… or even sooner! Keep the tradition alive… and join our doomed communion at http://www.hellridemusic.com/reverendbizarre/. | |||