Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


INSTEAD OF TRYING
CHRONIQUE INSTEAD OF TRYING - review
Contact groupe http://www.myspace.com/insteadoftrying
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 mars 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut INSTEAD OF TRYING, d’où venez-vous, pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Hello ! Alors on vient d’Alsace, le groupe est composé de 6 membres. L’une de nos particularités est d’avoir deux chanteurs même si ça se fait de plus en plus. On fait du métal assez ouvert au niveau influence, on a d’ailleurs tous nos préférences, mais au final on se retrouve dans un genre plutôt metalcore. Cela fait environ un an qu’on travaille ensemble on est tous passé par un autre groupe avant celui-ci ce qui nous a permis d’acquérir pas mal d’expérience.

02) « Breaking Down » votre première démo bénéficie d’un bon son, où et comment s’est passé l’enregistrement ?

Et bien tout s’est passé très vite en fait, on a intégré comme 2ème voix Seb, le membre le plus récent du groupe et quelques semaines après nous rentrions au KR NOYZ Studio pour l’enregistrement du 4 titres que vous connaissez. L’enregistrement a été très précipité, on a eu peu de temps pour faire les prises de son d’où l’arrêt brutal de l’intro. On prendra plus de temps pour le prochain skeud.

03) Quels sont vos projets actuels et à plus ou moins long terme (concerts, clip, album…) ?

Notre objectif pour le moment est d’accumuler de l’expérience scénique, d’enchainer les dates tout en continuant à composer de nouvelles musiques. On a aussi en tête d’enregistrer quelques nouveautés à plus long terme, car on a gagné en maturité par rapport à l’année dernière. Nos nouvelles chansons ont reçues un bon accueil du public et on a hâte de vous faire découvrir ce vers quoi le groupe semble évoluer.

04) Au départ, quels sont les groupes qui vous ont influencés principalement dans votre style ou autre ?

On a chacun des influences différentes, et c’est ce qui fait la force du groupe. On essaye d’éviter les copier/coller. En commun on peut avoir Lamb Of God, As I Lay Dying, Parkway Drive, l’Esprit Du Clan, entre autre.

05) Comment définiriez vous votre musique en quelques mots ?
Positive, énergique, émotionnelle.


06) Par la suite allez-vous incorporer d’autres éléments musicaux dans vos compositions ou restez-vous cantonnés dans un certain genre ?

On a pas vraiment discuté de ça pour le moment, chacun intègre au fur et à mesure de nouvelles choses quand il sent que ça peux apporter quelque chose à notre musique. Sur les nouvelles chansons on a par exemple un peu plus de chant clair, sans pour autant perdre en énergie et en puissance. On est aussi attiré par les samples et autres ambiances...

07) Que pensez-vous de la scène métal actuelle en France ?

La scène française commence à s’exporter à l’international et s’est une bonne chose. Ca évite de tourner en rond. Ca laisse aussi un espoir pour nous et pour toutes les jeunes formations de toucher plus de gens. De plus en plus de groupes ont un état d’esprit de rigueur et de travail. Il ne faut pas oublier qu’on a des groupes méritant en France.

08) Si vous aviez le choix, avec qui aimeriez vous partager l’affiche ?

Je pense qu’on répondrait tous un groupe différent. Jouer avec un groupe d’envergure nationale serait déjà pour nous un pas en avant.

09) Comment voyez vous l’avenir du groupe, êtes-vous remontés « à bloc » ?

Ce qui fait super plaisir dans IOT c’est qu’on se sent tous impliqués, on va tous dans la même direction. Pour avoir fait plusieurs groupes, c’est difficile de trouver une cohésion pareille. On veut faire les choses bien, sans prendre la grosse tête. On est aussi boosté de voir que certains aiment notre musique.

10) Pour terminer, je vous laisse le micro, vous pouvez en profiter par exemple pour faire passer des messages ou autre, c’est à vous…

On aimerait remercier le groupe Fall Of Death qui nous on toujours soutenu et plus particulièrement Maxime et Charly qui nous suivent depuis le début.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut