Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BOMB SCARE CREW
CHRONIQUE BOMB SCARE CREW - review
Contact groupe http://www.myspace.com/bombscarecrew
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 mars 2010  | Intervieweur : YaDuJoR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
salut BOMB-SCARE-CREW, pouvez vous présenter votre line up actuel, d'ou venez vous ?

BSC est né à Villeurbanne en 2003, fondé par Simon (batteur), Seb (guitariste), Gilles (guitariste), Thomas (bassiste) et Carlo (chanteur) qui sont encore les membres actuels du groupe. En 2005 BSC a sorti son premier album « reign of the sharks ».Ce dernier nous a permis de nous tailler une petite réputation sympa sur la scène locale. Ensuite a suivi une période difficile où il a fallu confirmer. Ce fut une aventure intéressante qui a aboutit à notre second album « Autopsy of a Monster ». Il nous a fallu 4 ans pour le composer, ce qui a eu le mauvais ton de nous faire oublier de la mémoire collective mais le bon ton de faire l’album dont on rêvait tous au sein du groupe. En 2010, nous voila donc pour le défendre âprement...mais cette fois de Marseille, ou l’on habite depuis 3 ans

quels sont vos diverses influences, qu'écoutez vous comme styles ?

BSC mélange thrash et power métal. On en est surs car c’est la musique qui nous a vu tous grandir dans le groupe (car on est tous trentenaires). Donc naturellement on pioche dans nos racines (Sepultura, MH, Pantera, Slayer…) mais sans non plus être ignorants de la scène actuelle et je pense qu’on peut aussi remercier certains groupes comme Hatesphere, LoG, The Haunted, Devildriver, Arch Enemy...

pouvez vous nous présenter votre nouvel album, comment s'est déroulé l'enregistrement de votre album ? etes vous entièrement satisfaits du resultat ?

Pour notre second album, nous avons choisi le Trendkill Studio (Montpellier) car c’était vraiment le studio qui collait le mieux à ce qu’on voulait. Ole et Matt ont mis le paquet pour que l’album arrive à sonner comme une galette à la fois moderne et old school. Chaque partie instrumentale a été soignée pour qu’on puisse en profiter à l’écoute. On sait qu’habituellement le thrash laisse la part plus belle aux guitares mais nous avons choisi d’avoir un rendu plus équilibrée ce qui rend la production peut etre moins typée mais plus harmonieuse.

de quoi parlent vos textes, avez vous un message à communiquer à travers eux ?

Le thème principal de cet album est le mensonge et les monstruosités quotidiennes qui détruisent des vies. Le titre et la pochette illustrent parfaitement ce que l’on voulait exprimer : Autopsier les mécanismes qui poussent notre voisin, notre ami, nos parents à boire, mentir, détruire leur famille, … Avons-nous tous ce monstre qui dort en nous et qui peut se réveiller dès qu’un évènement de vie lui en donne l’opportunité ? Y a-t-il une place pour lui dans notre vie et si oui comment vivre avec …


avez vous d'autres projets à venir ( albums, concerts ...) ?

Yeap ! Le monstre a assez dormi pendant 5 ans. On a du coup pas mal d’énergie a revendre et si tout se déroule bien nous allons pouvoir enchainer. En toute logique, nous allons essayer de jouer un maximum dans les 6 mois à venir. C’est le moment ou jamais de montrer ce dont on est capable sur scène. Ensuite, nous pensons au tournage d’un second clip. Le choix du morceau n’est pas encore établi mais cela ne saurait tarder. Tout ce que je peux dévoiler pour le moment c’est que le concept va être bien énorme. ;-)

si vous deviez mettre quelques mots ( faites court ) devant chaque proposition :
* la scene francaise : le loup de la portée qui a grandi moins vite que ses frères mais qui commence a montrer les dents sévèrement.
* les labels : Courageux !!! on les remercie de continuer à soutenir les groupes. Un remerciement tout spécial à PERVADE qui nous accueilli récemment.
* le téléchargement : un mal pour un bien. J'ai pas vraiment de jugement là dessus. je pense que chacun agit comme il le sent. si un Kidz peut pas se payer notre CD, ben qu'il l'écoute en MP3 et qu'il nous envoie un mot pour nous dire qu'il aime...ca nous va !
* un souvenir de (bon) concert : Au local (MARSEILLE) récemment. La vision de deux filles brassant à mort au premier rang … j’adore !
* un rêve utopique : que KELLY KELLY choisisse un de nos morceaux avant de mettre Maryse en morceaux
* un carton rouge : la non considération et non médiatisation du métal en France. Ca me saoule !!!

si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Merci à PAVILLON666 pour faire ce qu’il fait : à savoir nous donner la parole, promouvoir notre musique et faire flotter le drapeau du métal français. HORNZ UP !!!! Et si vous aimez Autopsy, faites nous le savoir en venant aux concerts, on est tjrs hyper contents de se dépouiller pour les gens qui se déplacent.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut