Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


JUMPING JACK
CHRONIQUE JUMPING JACK - review
Contact groupe http://www.myspace.com/jumpingjackgroup
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 février 2010  | Intervieweur : sebz | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bonjour Jumping Jack. Pouvez-vous tout d’abord présenter le groupe à nos lecteurs ?

Salut à vous ô lecteurs de Pavillon 666 ! Alors on est Jumping Jack, un groupe de Rock Stoner nantais composé de Ju (chant/guitare), Manu (basse) et Chris (batterie). Un esprit Rock n'Roll avant tout ! Le groupe existe depuis 2005, mais on joue tous les 3 depuis Janvier 2009, date à laquelle on est reparti à zéro.



A l’écoute de « Cows and Whisky » certains noms peuvent venir à l’esprit, comme « Down » ou encore « Alice in Chains » mais pouvez vous nous en dire un peu plus sur vos influences ?

Nos influences respectives sont basées sur le rock au sens large, mais chacun de nous apporte sa touche personnelle. On ne cherche pas à copier ou plagier tel ou tel groupe ou style de musique, mais il est vrai que nos influences agissent inconsciemment et logiquement sur les compos.



Comment procédez-vous lors de la composition de vos morceaux ?

C'est très simple ! On va au local, on sort les binouzes et le whisky et c'est parti ! De temps en temps un d'entre nous a un riff précis, mais souvent au moment de vomir, on sent que ça vient et on lâche pas le truc !



Quels thèmes abordez-vous dans vos textes ? Comment se passe le processus d’écriture ? Et surtout… Quel rapport y-a-t-il entre les vaches et le whisky ???

Il n’y a pas vraiment de thème récurrent ou précis dans les textes. Chacun interprète le texte comme il l'entend selon l'état d'esprit où il se trouve. Souvent Ju est à l'origine des textes, mais Manu et Chris ont aussi parfois leurs textes. Les vaches et le whisky ? C'est simple, on éprouve une certaine attirance pour les vaches après quelques bouteilles de whisky :)



Le son de votre Ep est vraiment excellent. Comment s’est déroulé l’enregistrement ?

On a enregistré à notre local de répète avec nos petits moyens. Alex (Stoke Sound Studio) au son, a bien assuré ! On a fait les prises sur environ 1 semaine et à peu près autant pour le mixage. L'ambiance était très bonne et tout s'est très bien passé !



En s’intéressant de plus près à votre parcours, on peut voir que vous avez partagé la scène avec des groupes comme Black Bomb A, Mudweiser ou encore Tagada Jones. La scène constitue-t-elle un élément particulièrement important pour JJ ?

La scène est juste l'élément le plus important pour nous ! S'il n'y a pas de scène, il n'y a plus de JJ. La scène est l'endroit où tout prend vie, où on donne tout ce qu'on a (même nos chaussures voire nos tondeuses). Lors de notre dernier concert au Ferrailleur à Nantes, on a été très bien accueilli par le public, ce qui est extrêmement motivant.



Que pensez-vous de la scène rock/métal hexagonale actuelle ?

Il est bon de voir que ça se développe de plus en plus, et surtout que les gens s'y intéressent. En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous déclarons que la scène Rock Metal Stoner va s'envoler vers des horizons insoupçonnés !



Quels sont vos projets dans l’immédiat ?

Trouver un label, être entouré d'une structure solide qui nous permettrait de nous faire connaître et de nous exporter. Tout ça dans le but ultime de faire un maximum de concerts ! (ce qu'on préfère) (voir question n°6) (ouais il faut suivre un peu) :)



Merci d’avoir répondu à ces quelques questions. Un mot pour conclure ?

Merci à vous et à tous ceux qui se bougent pour faire vivre la scène Stoner !!!

MEUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut