Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


AS THEY BURN
CHRONIQUE AS THEY BURN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/astheyburn
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 mars 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut AS THEY BURN, présentez-vous un peu à nos lecteurs de Pavillon666, d’où venez-vous, quel est votre line-up actuel ?

Bonjour à toutes et tous. As They Burn s'est formé aux alentours de l'année 2007, qui elle marquera la stabilisation du line up actuel. Pour nous situer, nous venons tous du Val-de-Marne en proche banlieue parisienne. On se connait pour la plus part depuis les années collège/lycée, et aujourd'hui on a la chance et le plaisir de vivre cette aventure ensemble!


02) « A New Area For Our Plagues » surprend pour un premier EP, où et comment l’avez-vous enregistré ?

"A New Area..." a été enregistré, mixé puis masterisé par Andrew Guillotin qui, à l'époque, nous avez été recommandé par The Arrs. Avec du recul, çela a été un luxe de travailler avec lui car il a su mettre en forme le son d'ATB. Ce n'est pas une évidence que de travailler avec les bonnes personnes mais avec Andrew tout à tout de suite fonctionné et cela nous a conduit à un résultat qui nous satisfait tous. En soit, l'EP a été enregistré fin 2008. La sortie ayant été repoussé plusieurs fois, cela explique pourquoi il est disponible seulement un an plus tard.


03) Vous n’avez pas « lésiné » sur la présentation de cet opus avec quelque chose de soigné, est-ce une volonté d’impressionner dès le départ ?

C'est simplement un reflet total de notre état d'esprit et du travail soigné que l'on souhaite proposer à tous.


04) Quels sont les thèmes abordés dans vos textes, racontez-nous.

Le sujet des textes reste assez vaste, le but étant de donner a chacun l’opportunité d'interpréter à sa manière les lignes de chacun des textes, ou même de faire se rapprochement avec les valeurs et l’idéologie du célèbre auteur et poète occultiste Aleister Crowley. On parle ici de l'amour et du chaos générés par l'ambition et l'ego humain et ce, dans toutes ses formes, ainsi que de la volonté profonde de chacun. Ceci continuera de caractériser l’esprit d’As They Burn.


05) Il y a sûrement des groupes qui vous ont donné envie de vous lancer dans l’aventure musicale, lesquels ?

On a tous commencer la musique assez jeune, on a commencé avec des artistes tels que Queen, Michael Jackson, Aerosmith, Prince, James Brown et d'autres mais cette envie et cet engouement pour le métal nous est venu, et ce pour tous, par le biais de Korn et Deftones. S'en est suivit une éducation plus approfondie du métal.


06) Après la sortie de ce premier enregistrement, quels sont vos projets à plus ou moins long terme ?

Le défendre jusqu'au bout en proposant des concerts à sa hauteur et celle de nos ambitions. D'autre part, on peut vous annoncer que notre premier album est lui déjà dans la boîte. On ne dira rien de plus à ce sujet mais vous pouvez découvrir certains titres en live et ça sortira en cette année 2010!


07) Avez-vous déjà un public qui vous suit dans les concerts ?

Après de nombreuses dates ces derniers mois, on à l'habitude de recroiser certains visages dans certaines villes et c'est à chaque fois un grand plaisir! On a la chance d'être bien accueillit partout où on joue, et nous sommes très reconnaissant envers ce public qui nous soutient!


08) Que pensez-vous de la scène métal en France, vous y sentez-vous à l’aise ?

La scène métal française se caractérise par le fait que le son est signé FR. Vous trouverez que très peu de groupes qui composent de la même manière que tous les gros calibres internationaux, et c'est très important que le son français est sa couleur, son caractère, et on peut en être fier. Chaque année on découvre de nouveaux groupes et on a de belles surprises. La scène française est notre scène avant n'importe quelle autre et elle regorge de talents! On en profite pour faire passer le bonjour aux potes de L'Esprit Du Clan, The Bridal Procession, The Prestige, The Arrs, Darkness Dynamite, Onesta et tous les autres.


09) Avec quelles grandes formation aimeriez vous partir en tournée ?

On rêverait de partager la scène avec Korn, Deftones ou encore Lamb Of God. Après, chaque chose en son temps, ce n'est pas pour demain c'est sûr! Parcontre on serait ravit d'avoir l'opportunité de tourner avec des groupes comme Emmure, The Acacia Strain ou bien encore des groupes français comme L'Esprit Du Clan, Hacride, nos potes de Darkness Dynamite etc. Par ailleurs, on a la joie et l'honneur de partir en tournée avec Despised Icon au mois d'avril prochain! On a infiniment de respect pour ce groupe et on s'impatiente de partir sur les routes avec eux!


10) Je vous laisse terminer maintenant ce petit entretien, la parole est à vous.

Dans un premier temps, merci à Pavillon 666 pour nous l'avoir donnée! Ensuite on aimerait inviter tous les lecteurs à se pencher de plus prêt, toujours plus prêt, sur les nombreuses perles de la scène française. Le soutien de chacun est vitale pour faire bouger les choses. Le métal français doit continuer de se mobiliser et d'entreprendre!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut