Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


OBNOXIOUS
CHRONIQUE OBNOXIOUS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/obnoxiousmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 18 février 2010  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut à vous ! Vous n’êtes pas vraiment des inconnus sur la scène française avec près d’une dizaine d’années d’existence et de nombreux concerts ! Votre premier opus sort seulement aujourd’hui. Pourquoi tant de temps ?

Ludo : Le line up a pas mal changé depuis la création du groupe en 2002 et le temps d'adaptation entre chaque départ/arrivée est long. C'est sûr qu'on ne s'est pas pressé mais le résultat est plus que satisfaisant. On a fait le traditionnel chemin Demo/EP/Album ce qui a permis de faire parlé de nous progressivement. Rien a voir avec les groupes tendances qui débarquent aujourd'hui et pondent un EP 6 titres en 3 mois !

Nico : Il fallait des jeunes !

Lény : et 2 croûtons pour les cadrer !!!

2. L’album possède un son vraiment très puissant et moderne ! Pouvez-vous nous parler un peu des différentes phases de l’enregistrement ?

Mak : Nous avions une idée assez précise de l'orientation sonore de notre album, personnellement je n'aime pas les sonorités des batterie sur les prods actuelles, il y a beaucoup trop de trig, tout est quantisé, du coup on perd tout le coté naturel du jeu. Mickael Valessi, qui nous a enregistré, était d'accord avec cette optique. Nous avons donc pu travailler au mieux dans l'idée d'avoir un gros son de batterie bien violent tout en gardant un coté acoustique et du groove. Mission réussie.

Math: Nous avons aussi essayé pas mal de config pour les guitares. Au final on à mixé 2 amplis afin d'obtenir un son qui nous convienne. A la fois gras et défini.

3. Je suppose que le titre « Lab#01 » signifie « laboratoire numéro 1 », non ? Considérez-vous votre musique comme une sorte de chimie ?

Ludo : Oui, tu as juste pour le nom, cependant je dirais plus que notre musique est une sorte de médecine chirurgicale autant dans l'esprit des paroles que dans la violence et la précision de notre zik. La chimie, c'est pour les geeks !

Nico : Perspicace, je n’ai jamais aimé la chimie et on ne peut pas dire que la musique soit une chimie, ce serait trop facile ! Je dirai plutôt que notre musique est un mélange d’influences dû à des parcours musicaux différents, un mix ultime !

4. Quels sont les sujets abordés dans vos textes ?

Ludo : My Scorn est l'histoire d'un personnage passant de la dépression à l'ataraxie. Everlasting End est l'expression d'un cauchemar. Filthy Secret se rapproche des films comme "Hostel". Mydriasis traite de la découverte d'un corps séquestré. Last Generation est plus "engagée" et parle de l'autodestruction de l'Homme. La plupart des thèmes de nos chansons ont un champ lexical semblable à la torture, la mort ou la peur. L'écriture est souvent métaphorique ce qui donne une touche plus mystérieuse et romancée. Mais regarde "Martyrs" et tu comprendras l'esprit de "Lab #01".

5. Sur l’album on trouve un sample tiré de la bande originale d’Orange Mécanique ! Vous êtes des fans du film ?

Mak : Ah bon? J’étais pas au courant. Oai c'est un bon film mais sans plus.

Nico : Idem !

Ludo : Je suis pas au courant non plus pour le sample, c'est sur quelle chanson ? ahahah.... Mais Kubrick ça tue !

Math: Cool, j'espère qu'on devra rien en droits d'auteurs.

6. Vous avez opté, comme de nombreuses formations, pour l’autoproduction. Quels sont les avantages et inconvénients d’un tel choix ?

Mak : L'avantage c'est que c'est plus rapide, nous sommes maitres de tout et je pense que les avantages s'arrêtent là. Par contre nous sommes distribués numériquement par Believe et nous sommes en pour parlé avec un distributeur pour la sortie physique de l'album.

Nico : On a démarché pas mal de labels avant de sortir l’album nous même mais le contexte a fait que l’autoprod c’est imposée.

Ludo : L'autoprod est presque inévitable de nos jours pour un groupe qui sort son 1er album. Le CD physique ne se vend plus et les labels se concentrent sur les valeurs sures (et encore..). Le fait de tout gérer soit-même reste rassurant d'une part mais long et incertain de l'autre !

7. Quels sont vos coups de cœur du moment ?

Mak : Anaal nathrak

Nico : Le mazoute modifié sans alcool, grosse poilade !
Sinon musicalement, je dirai le dernier Emancipator « Safe in the steep cliff » qui vient tout juste de sortir, si vous voulez triper, à écouter…

Ludo : "Evangelion", le dernier Behemoth et le dernier Between The Buried And Me.

Math: Diluvian, Je suis vraiment fan de leur zik et de leurs prestations scéniques. Sinon j'écoute plutot de vieux trucs.

Lény : Job 4 a cowboy

8. J’imagine que vous allez arpenter les routes pour la promotion de « lab#01 » ?

Mak : En effet nous bookons pas mal de dates en ce moment, nous venons de faire 2 concerts dans le nord et nous jouerons bientôt sur limoges, bordeaux, montpellier, marseille, lyon et d'autres dates devraient tomber d'ici peu. Si vous êtes intéressés pour nous faire jouer, n'hésitez pas à nous contacter!

Nico : L’objectif c’est de faire un max de dates dans toute la France, pour faire tourner le nom, promouvoir l’album et s’amuser ! Ensemble, arpentons les routes…

Math: grave!. On veut cramer les planches et accidenter des Bentley.

9. On vous remercie et on vous laisse conclure cette interview !

Nico : C’est le moment ou on remercie nos potos, Georges, ceux qui nous soutiennent et nous aident, ceux qu’on aime bien et ceux qu’on aime moins, les groupes avec qui ont a joué, ceux qui nous permettent de jouer et… le Pavillon 666 ! Et ba voila !
Un mot pour la fin ? "Y fait la meule !"

Lény : Merci à toi et à Arch le Gros Barbare de French Metal qui m’a fait rêver !

Ludo : Merci à Pavillon 666, la 9ème porte, Paillasson 333, les lyonnais d'Aesirs et à Guillaume Chapotel !

Math:Et vive les moches!
Mak: Et merci à animal custom drums, Velevet cymbals et Warwick pour les endorsements

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut