Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SOUL BETRAYED
CHRONIQUE SOUL BETRAYED - review
Contact groupe http://www.soulbetrayed.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 février 2010  | Intervieweur : YaDuJoR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut les Soul Betrayed ! Pouvez-vous présenter votre line up actuel, d'où venez-vous ?

Marco : Salut à toute l'équipe de Pavillon666 ainsi qu'à tous les lecteurs ! Nous sommes un groupe de la région Parisienne formé en 2006 par Jérémy et moi. Le line-up présent sur le EP est composé de Jérémy à la batterie, de Ben à la basse, de Yann au chant, de Diego et de moi-même aux guitares.
Comme précisé plus haut c'est le line up de l'EP et nous sommes à présent sans Diego malheureusement. En effet il a dû nous quitter pour son boulot au pays des caribous et nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour l'avenir là bas ! Nous le regrettons beaucoup car nous avons passés de très bon moments et fait d'excellents concerts avec lui .

2. Quelles sont vos diverses influences, qu'écoutez-vous comme styles de musique ?

Marco : Une des forces majeures de Soul Betrayed est l'ouverture musicale de ses membres. En effet nous venons tous d'horizons musicaux plus ou moins différents et n'écoutons pas forcément tous les mêmes groupes ou même styles, il serait trop compliqué de citer tout ce que nous écoutons tant nous sommes éclectiques. En effet pour n'en citer que quelque groupes "Metallique", les gouts de Yann vont d'Alice In Chains à Lamb Of God en passant par Bloodbath entre autres, Ben s'intéresse a des groupes comme The Faceless, Black Dahlia Murder et Obscura par exemple. Diego est très branché par des groupe de black comme Behemoth, Dimmu Borgir mais aussi par d'autres formations comme Disarmonia Mundi, Darkane, Scarve... Pour Jérémy ça va du Death au Metal Prog en passant par pas mal de styles différents et pour ma part je suis un fan absolu de Necrophagist, de Daath et d'une foultitude d'autre groupes divers et variés,en gros du heavy au brutal le plus technique.
Même si Soul Betrayed est catalogué comme groupe Death Melo, ce qui lui donne sa couleur c'est justement ce "melting pot" de genres et d'influences. Nous ne nous fixons pas de limites et allons dans la direction qui nous plait, peut importe les étiquettes, le but étant de nous faire plaisir.

3. Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre EP ? Êtes-vous entièrement satisfaits du résultat ?

Marco : Nous avons pris la décision d'enregistrer un 3 titre plutôt qu'une démo, avoir d'emblée quelque chose de plus pro à proposer. Nous avons du faire face a quelques difficultés à ce moment-là car c'était notre premier enregistrement, cela requiert un travail et une discipline assez extrêmes. De plus pour ne citer que ca, notre précédent bassiste nous a quitté juste avant de débuter les sessions d'enregistrement... Il a donc fallu auditionner expressément, ce qui n'a pas simplifié la tâche mais Ben s'y est collé et les choses se sont faites tout naturellement.
Au final même si nous avons été un peu déstabilisés par la pression engendrée par l'enregistrement de cet EP (les contraintes de temps, l'argent mis en jeu, ...), nous sommes fier du fait qu'il n'y a eu aucune tension dans le groupe. Nous en tirons tous beaucoup d'enseignements qui nous serons profitable pour la suite et nous sommes assez satisfait du résultat.

4. Avez vous d'autres projets à venir (albums, concerts...) ?

Marco : Comme dit plus haut nous subissons le départ de Diego, mais la bonne nouvelle est que nous sommes sur la bonne voie quand au recrutement du nouveau gratteux que nous semblons avoir trouvé. Les choses devraient, on l'espère, aller vite. Dans un premier temps on va pouvoir retravailler notre set avec lui, ensuite composer et démarcher un maximum pour se trouver des dates, ce qui est vraiment la priorité dans le groupe. L'écriture d'un album n'est évidemment pas exclue mais laissons le temps au temps .
On vous promet de venir vous faire headbanger très rapidement!


5. Que pensez vous de la scène Death Melodic en France ?

Marco : La scène Death Mélo française a vu émerger d'excellents groupes ces dernières années : Fractal Gates, Akuma,... et d'une manière plus généralisée, nous avons d'excellents groupes de Metal en France mais le gros problème vient du fait qu'il y a très peu de promotion autour de notre scène... on retrouve bien les webzines comme Pavillon666, VS-Webzine ou encore les mag comme Hard Rock & co qui se bougent mais à aucun moment le Metal n'a de reconnaissance en dehors de notre "petit" cercle comme il peut en avoir dans les pays scandinaves ou en Allemagne... Il suffit de voir les galères que rencontrent les orgas pour monter des concerts ou des fest (Hellfest en tête...) pour se rendre compte que nous sommes bien pauvres à ce niveau malheureusement. Mais tant que des passionnés se bougeront pour la scène Metal française, cette dernière vivra !

6. Si vous avez un dernier mot pour vos fans ou pour les lecteurs de Pavillon 666, la parole est à vous !

Marco : Tout d'abord merci a toute votre équipe pour cette interview. Nous espérons que vous, ainsi que tous les lecteurs aurez pris plaisir a la lire. On espère également que cette première sortie de Soul Betrayed vous ravira et qu'elle contribuera a nous faire connaitre un peu mieux. Vous pouvez vous procurer notre EP via le lien présent sur notre MySpace et nous comptons sur vous pour venir bouger vos têtes lors de nos prochains concerts !
Hails \m/

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut