Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


IRAVEN
CHRONIQUE
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 décembre 2003  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Quel est votre line-up, votre parcours, ainsi que vos influences musicales ?

Depuis décembre dernier, Iraven compte 6 membres à son bord : Ancien Might (Chant), Borg (Basse), Rudy (Guitare rythmique), Elenya (Clavier), Gerg (Batterie), et enfin Adrian (Guitare soliste).
Nos influences musicales sont très divergentes mais se réunissent toutes sous la coupe du Metal ; En ce qui me concerne (Adrian), je suis extrême par le Heavy, le trash et le death (ex : maiden, Death, Megadeth…) . Quand aux autres, et bien :
Borg est dans le même état d’esprit que moi, mais ses goûts se portent également sur de l’extrême comme le Black Metal (Dimmu, Cradle et beaucoup d’autres)
Rudy, lui, est davantage branché grosse rythmique guitare avec un son démesuré ; son groupe est Meshuggah. Je sais qu’il adore également Pantera, Death, Kriptopsy… bref plein de groupes assez intenses.
Greg est la personne la plus éloignée du style pur métal puisque outre les groupes comme cradle, il écoute des musiques et des groupes plus expérimentaux tels que Agora par exemple ; de plus sa formation rythmique l’a poussé à regarder des musiques comme la soul, le reggae ou le funk.
Enfin, Ancien Might et Elenya se trouvent tous deux dans le même esprit : ils adorent les même groupes (dont certains ont été cités plus haut) ; Elenya aime en plus des groupes plus gothiques comme Lacrimosa, et vénère le groupe Sceptic Flesh.
Sinon, Ancien est très attiré par le vampirisme, il a pas mal de bouquins là-dessus ;


Pourquoi avoir choisit Grimoria comme « compagnon » pour votre split Cd ?

Grimoria est un groupe que nous connaissons depuis des années ; nous avons déjà tourné ensemble et les membres des différentes formations s’apprécient ; au moment de la réalisation de notre six titres, nous avons prospecté les labels ; Autumn Productions a répondu présent ; à ce moment là Grimoria aussi cherchait quelqu’un pour son 4 titres, c’est en fait le producteur d’Autumn Prod qui nous a proposé ce split ; Ni voyant aucune objection, ni d’un côté, ni de l’autre, nous avons été ok pour ce deal.

Etes-vous satisfait du résultat de cet enregistrement ? Comment s’est-il déroulé ?

Pas vraiment. A vrai dire nous n’avons commis que des erreurs pour ce 6 titres, à commencer par le studio qui n’a pas vraiment été pro avec nous ; de notre côté, on ne connaissait rien à rien, donc si on nous disait, c’est comme çà qu’il faut enregistrer la batterie, les guitares etc… on agissait en fonction ; le résultat n’a pas du tout était à la hauteur de ce que nous attendions mais nous avons réussi à sauver les meubles grâce à Nebxort d’Anorexia Nervosa, qui a réalisé un bon mastering.

Vous avez en préparation un nouvel album. Va-t-il se rapprocher de la démo du split CD, ou va-t-il y avoir des changements ? De quel type ?

Tout a fait, nous devrions entrer en studio au mois d’avril pour enregistrer notre premier album. Il devrait sortir dans les bacs en octobre. L’expérience du Split nous a beaucoup appris, et cet album à venir n’a pas été abordé de la même manière ;
D’abord, nous avons réalisé une maquette à l’aide du PC d’Ancien Might afin de montrer aux personnes du studio l’idée générale des morceaux, ce qui est très important pour trouver le son de l’album qui nous correspondra le mieux ; je peux juste vous assurer que là, on vous promet du gros son !
Musicalement parlant, ce sera très différent du split ; Déjà le groupe s’est enrichi d’un clavier ce qui nous permet d’avoir une ambiance générale très sombre. Les rythmiques guitares sont quand à elles très accès sur le heavy, le trash et le death (cf les groupes cités plus haut). La voix, elle aussi, varie dans une palette plus étendue : black, death (forcément), …mais aussi chant clair !
Ne vous inquiétez pas, on vous fera écouter ; )

Avez-vous un label ?

Nous avons un label distributeur, mais nous sommes autoproduits ; c’est à dire que l’album est financé de A à Z par nos soins, et ce label nous permet d’avoir une distribution nationale dans les magasins, ce qui est une chance unique pour promouvoir notre musique. Nous sommes vraiment satisfaits de ce deal.

Enfin, si vous avez un coup de gueule, un coup de cœur, ou simplement envie de vous lâcher, la parole est à vous !

Nous tenons à vous remercier pour cette interview et pour votre soutien. Une tournée est prévue pour la fin de l’année ; on n’hésitera pas à vous filez les dates, donc à bientôt et pour les plus courageux rendez-vous sur la route.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut