Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


INSIDE PROJECT
CHRONIQUE INSIDE PROJECT - review
Contact groupe http://www.myspace.com/insideproject
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 février 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
P666 > Troisième EP pour INSIDE PROJECT, quel est votre humeur après cette nouvelle sortie discographique ?

Nous sommes d’abord satisfait de la production, Olive du studio Electrik box a vraiment comprit ce que nous voulions en terme de son. Ensuite un peu soulagé également car c’est une machine lourde que de produire un CD, entre les financements, contacter les studios, trouver les graphismes du cd (« Alone facing death » est un Cd-concept très illustré)…

P666 > « Alone Facing Death » bénéficie d’une bonne production, ce qui est un bon point pour votre musique, comment s’est passé l’enregistrement ?

Tout d’abord merci pour le compliment.
L’enregistrement c’est très bien passé, nous avons passé une semaine à Lille, Olive avait déjà enregistré dans la même année Black bomb a, Darkness dynamite ou encore Monroe est morte, donc nous savions à l’avance que le travail serait professionnel et de qualité. Pour le mastering Rémyboy a fait le reste, nous en sommes tout autant satisfaits.

P666 > A part les concerts qui sont bien sûr votre démarche principale, quels sont les autres projets du combo (album entier, clips vidéo…) ?

Nous avons eut pas mal de dates jusque début janvier, donc nous n’avons pas trop eut le temps de nous pencher sur autres chose. On commence seulement à composer effectivement en vue d’un 1er album pourquoi pas, courant 2011. Nous avons déjà réalisé un clip sur un titre inédit « For the best » que vous pouvez retrouver sur dailymotion ou facebook.

P666 > Quels rapports entretenez-vous avec votre public, racontez-nous un peu les soirées.

On doit avouer que depuis 2009 notre rapport à changé avec le public, celui-ci c’est vraiment agrandit grâce à des concerts comme le FIMU (Nous avons joué devant 800 personnes), le Noumacore ou encore les premières partie de ENTOMBED, L’ESPRIT DU CLAN ou encore THE ARRS. Après la soirée en elle-même se passe sans problème, on boit des canettes, du whisky et on joue.

P666 > Pourquoi ce côté gore, violent et malsain dans vos compositions, le vivez-vous ?

Nous sommes très influencés par la nouvelle scène cinématographique française avec des films comme, Martyrs, Calvaire, A l’intérieure…Et puis nos principales références comme KICKBACK, NECRO, ARKANGEL ne sont pas des groupes de positive hxc. Du reste, il n’y à pas que les influences c’est peut être aussi notre état d’esprit, on n’a pas envie de faire de grand sourire à tout le monde, on laisse cela à Tryo et leurs amis.

P666 > A votre avis, comment se porte la scène hardcore-métal en France actuellement ?

Ben plutôt pas mal quand on voit les dernières productions sorties, comme le dernier L’esprit du clan qui est une pure tuerie, Nine Eleven ou encore « No surrender » de Kickback qui s’exporte pas mal en Europe. La scène me parait en plein renouveau, et les groupes se calquent moins sur les groupes US, ce qui fait gagner en originalité.

P666 > Jusqu’où irez-vous en termes de brutalité mais aussi d’intégrité dans votre style ?

On veut rester dans cette voie, certainement pas la plus orthodoxe, mais on ne fait pas de la musique pour la masse, on ce fait plaisir, si ça te plait tant mieux, sinon tu passes ton chemin. On est en aucun cas des mecs violents, on s’entend très bien avec de nombreux groupes de la scène métal underground.

P666 > Allez-vous continuer en auto-production ou pensez-vous rechercher un label ?

Effectivement nous sommes à la recherche d’un label actuellement, l’auto-prod c’est fait par défaut et non par volonté. Après nous avons été soutenu financièrement par 3 structures, Eye of the dead, Stick pin et Devilution music , et c’est grâce à eux si le skeud est sortie. Nous sommes aussi distribués nationalement (Itunes, Deezer, Virgin, Fnac.fr…) via Believe digital. Manque plus que le label !

P666 > Avec quel grand groupe aimeriez-vous jouer ?

A l’unanimité, Kickback et Arkangel, également pouvoir rejouer avec L’esprit du clan avec qui nous avons de bon rapport, et puis nous jouerons le 20 avril prochain avec Agnostic front, ce qui est déjà un beau cadeau !

P666 > Merci d’avoir répondu à notre « interrogatoire », si vous pouvez rajouter quelques commentaires ce serait bien.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur myspace.com/insideproject, pour nous écouter. Sinon remercier des groupes comme Hellbats, The rebel assholes ou encore Suicide Lévitation pour leur aide apportée au groupe.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut