Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DUNGORTHEB
CHRONIQUE DUNGORTHEB - review
Contact groupe http://www.dungortheb.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 février 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 Salut DUNGORTHEB, une petite présentation et un résumé de votre parcours seraient les bienvenus pour les lecteurs de Pavillon666.

Tout d’abord salut à toi et aux lecteurs du zine ! Donc pour résumer le parcours du groupe, la formation de Dungortheb s’est faite en 1995, suit rapidement une première demo cassette et quelques concerts intéressants avec sup, Mercylesse, Mortuary ... Le groupe souffre alors de problèmes pour stabiliser son line up (problèmes qui seront récurant tout au long de notre carrière) se qui nous a fait espacer nos sorties deuxième dèmo en 2000, premièr album sorti en 2003 puis le second en 2008.
Par contre nous avons réussit à garder une activité scénique tout au long de ces années en décrochant quelques belles dates au cotée de Marduk, Nostromo, Born from pain, Kronos et d’autres …

2 Après la sortie en 2008 de « Waiting For Silence », où en êtes-vous dans vos projets ?

Nous jouons un maximum en live pour promouvoir notre musique mais il n’est pas évident de trouver des dates actuellement. Sinon, nous sommes en pleine composition de notre prochain album nous profitons actuellement d’une phase plutôt productive ! Nous espérons pouvoir entrer en studio l’année prochaine pour offrir un successeur a "waiting for silence".

3 Etes-vous toujours prêts pour des concerts, des tournées, quels sont vos rapports avec le public ?

Pour ce qui et des concerts comme je te l’ai dit on essaye d’en faire un maximum mais il est vrais qu’entre nos emplois du temps respectifs et la difficulté de trouver des plans convenables ça n’est pas toujours facile de jouer. Par rapport au public c’est souvent très cool, nous ne sommes pas des stars nous venons juste présenter une musique qui nous tien a cœur aux gens et je pense que le public ressent notre simplicité et notre sincérité.

4 Comment voyez-vous l’avenir du groupe ? Nouvelles directions musicales ou autre en vue, dites-nous tout.

L’avenir est simple pour nous, jouer un maximum et sortir un nouvel album dont l’orientation sera certainement la même.

5 Allez-vous rester en auto-production, ou cherchez vous un label pour la suite ?

L’autoproduction nous laisse une totale liberté sur notre musique et sur notre univers en général (art work merchandising ou autre) il est certain qu’il serait sympa de signer sur un label mais a condition que le label travaille vraiment pour Dungortheb, si c’est juste pour grandir le catalogue d’un producteur qui se contente de prélever sa part sur nos produits il n’y a aucun avantage pour nous.

6 Quels groupes ou formations vous interpellent en ce moment tous styles confondus ?

Je profite de ta question pour m’étendre un peut ! Les groupes qui m’interpellent j’en découvre tout le temps dans les salles de concert ou sur My Space, mais malheureusement les labels (crise du disque oblige) ne mettent que très rarement ces groupes en avant est ça pour deux raisons : soit ce sont de gros labels frileux qui n’osent pas sortir autre chose qu’un énième album de leurs groupes leaders soit se sont de petits labels qui malgré leur bonne volonté ne peuvent pas pour des raisons financières imposer leur production .Et c’est bien dommage. Alors si je dois te mettre des groupes en avant ça serait des groupes style FACING DEATH qui a sorti un premier album bien bon l’année dernière et qui présente actuellement dans leur concert des nouveaux morceaux qui envoient du bois, dans un autre genre il y a HUMAN PARASITE découvert sur my space et tout aussi bon, les deux albums d’HYSTERIA que je ne me lasse pas d’écouter en ce moment, un groupe comme DILUVIAN (en live c’est claque dans la gueule, trois tours dans ton slip, direction Pékin) et il y en a tellement d’autres que je pourrais en remplir des pages et des pages. Alors je conseil à tout le monde de sortir dans les concerts le samedi soir parce que pour le prix d’un skeud dans nos chers f**c il y a moyen de se taper deux ou trois bons groupes, de ramener une demo et de boire des coups avec des mecs sympas !!

7 Avec qui aimeriez-vous partir en tournée ?

Si Maiden avait le temps d’ouvrir pour nous ça serait un bon coup de pouce je pense lol !
Plus sérieusement partir avec des mecs sympas serait déjà pas mal (le genre de groupes cité juste au dessus) et si c’est pour citer des idoles je dirais Immolation, Kreator, Gojira, etc. …

8 Je vous laisse terminer ce petit entretien, alors si vous avez des messages à faire passer, c’est le bon moment.

Déjà merci à toi d’avoir pris le temps de t’intéresser à nous et à notre musique, je souhaite que tous tes lecteurs en fasse autant et sinon sous peine de paraître insistant je me répète mais sortez aux concerts il y a des groupes qui jouent partout pour quasi rien, allez les voir y a rien de mieux que la musique vivante. Pour ma part j’écume pas mal les salles de concert de ma région et je les vois se vider de plus en plus et c’est bien dommage !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut