Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


WALRUS RESIST
CHRONIQUE WALRUS RESIST - review
Contact groupe http://www.myspace.com/walrusresist
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 janvier 2010  | Intervieweur : YaDuJoR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01 Salut les Walrus ! Pouvez-vous nous présenter votre line up actuel, d'où venez vous ?

Salut à l'équipe de pavillon 666!
Le groupe se compose de Tobby au chant, Kam et Raf aux guitares, Den à la basse, et Richy à la batteuse.
Le groupe s'est formé en 2002. A l'époque il n'y avait pas encore de chanteur et le groupe perdait et trouvait de nouveaux membres. En 2005, Tobby est entré dans le groupe alors que Raf le quittait au même moment pour des raisons personnelles. On peut dire que le groupe a réellement commencé à cette période. Raf est revenu en septembre 2008 pendant l'enregistrement de notre premier album.


02 Quelles sont vos diverses influences, qu'écoutez vous comme style?


On aime vraiment pas mal de style. Ça va des musiques de films, avec Eric Serra, John Williams, Danny Elfman, Alan Silvestri, Hans Zimmer, à la musique classique, asiatiques, andalouse, arabe avec Anouar Brahem par exemple ou Shawn Lane qui a pas mal expérimenté le genre.
Évidement nous écoutons aussi beaucoup de métal. Impossible d'en jouer si tu n'aimes pas en écouter. Nos influences vont des groupes des années 80/90 avec Metallica, Pantera, Primus, Korn, System Of A Down, Rage Against The Machine etc, à des groupes de la scène actuelle comme Meshuggah, Mastodon, Lamb Of God, Opeth, Lady Gaga, Gojira.
Après dire que notre musique ressemble à telle ou telle référence c'est un peu prétentieux, mais en tout cas tous ces styles ont forcement un impact sur notre façon de voir la musique et de composer.

03 Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre album? Êtes-vous entièrement satisfaits du résultat?


« Staring From The Abyss », notre premier album, a entièrement été enregistré et mixé par le groupe. Tout le monde faisait ses prises sons chez soi, et le mixe se faisait chez Tobby. Le mastering a été assuré par Brett au Tower Studio.
Nous avons été pas mal surpris du résultat obtenu pour une production à la maison. Nous avons conscience que pas mal de chose sont encore à améliorer et que nous aurions eu une bien plus grosse prod en studio (pour la modique somme de 5000€ les 10 jours d'enregistrement), mais nous sommes assez satisfaits du rendu final.
Nous nous étions déjà fait les dents sur notre Ep « Ysaereh » et ce premier album nous a encore appris beaucoup et nous ferons tout pour que le prochain album soit plus gros encore.

04 Pourquoi « Walrus Resist », qu'est ce que cela signifie?

Walrus Resist signifie la rébellion du morse. Pour être honnête, ce nom n'avait pas vraiment de sens. Kam l'a très vite trouvé pour le premier concert du groupe. Il fallait un nom et c'est sorti comme ça. Le « Resist » faisait vite fait référence au Refuse Resist de Sepultura qui a bercé notre enfance. Et « Walrus » était juste marrant à dire.
L'histoire autour du nom s'est construite petit à petit. On a finalement trouver un sens qui le lie et qui représente bien le groupe. On y voit le cri viscéral d'un animal en voie d'extinction, une force tranquille à l'apparence nonchalante qui se prélasse au soleil. Un gros morse qui semble être dépourvu de toute violence mais qui laisse éclater toute sa rage quand cela devient nécessaire.


04 bis De quoi traitent vos textes, des messages à faire passer, un concept?


Les textes de cet album renvoie une image pessimiste voir défaitiste de l’Homme. C’est un regard extérieur sur ses actes, sa rage, sa colère, ses défaillances, ses cauchemars. Les textes sont d'ailleurs directement liés à l'artwork.
On peut voir une espèce de morse déifié, un morse Poséidon venu châtier les Hommes. C'est l'image de se regard extérieur, qui observe puis juge les actions de l'Homme.


05 Quels sont vos objectifs à venir? Autre album, concerts?

Nos objectifs à venir sont de pouvoir continuer à faire de la musique. Essayer d'en vivre ou survivre.
On est déjà sur la composition d'un second album qui avance à grand pas. On devrait commencer l'enregistrement à l'automne prochain ou début de l'année 2011.
Mais avant ça, on a des dates de prévus, surtout sur Montpellier. Je vous invites à jeter régulièrement un œil sur notre myspace ou tout autres supports web pour connaître nos dates de concerts.
Nous cherchons encore des dates sur Montpellier, dans toute la France et ailleurs. C'est forcement l'objectif premier d'un groupe que de faire de la scène. C'est la où tu peux vraiment communiquer ta musique, la faire vivre.


06 Si vous avez un dernier mot pour vos fans ou pour les lecteurs de Pavillon 666, c'est à vous!

Pour les fans, merci de nous soutenir, pour les lecteurs, venez aux concerts et procurez vous notre album vous ne serez pas déçus du voyage.
Et que ce soit les fans, les lecteurs ou n'importe qui passerait par la, par hasard, soutenez la scène métal française et plus largement les petits groupes en allant aux concerts, en en parlant, en faisant vivre les forums et les webzines. Les majors en ont assez dans le portefeuille pour se passer de vous un moment, n'oubliez pas évidemment vos valeurs sures, mais soutenez la scène underground , on a besoin de vous. C'est le seul moyen de faire bouger les choses...
Merci à tout le monde et merci à Pavillon 666 pour cette interview!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut