Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


CARNE
CHRONIQUE CARNE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/carneband
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 janvier 2010  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, est-ce que en guise d’introduction vous pourriez nous présenter CARNE ?

Carne est un groupe de rock noisy formé en janvier 2009, comprenant des membres des groupes Brainwash (post hardcore) et Koloskopia (grindcore) et appartenant au collectif Sonorasso (www.myspace.com/sonorasso). Nous sommes 4 : Thomas à la guitare et au chant, Benoît à la guitare, Ashley à la basse et Alexandre à la batterie. Notre musique se veut à la fois libre, instinctive et sans concessions. Nous utilisons nos instruments et le chant en français pour exprimer les choses telles que nous les ressentons, de manière simple et directe, en privilégiant l’énergie par rapport à la technique.

02. Comment s’est passé l’enregistrement de cette démo ? En êtes vous satisfaits ?

Nous avons enregistré cette démo composée de 6 titres pendant l’été, dans l’urgence car on voulait pouvoir commencer à monter sur scène tout de suite. Je dirai que nous sommes satisfaits de ce disque malgré ses défauts : le but n’était pas de pondre un chef d’œuvre, mais de créer rapidement un objet qui nous ressemble et qui puisse nous permettre de nous faire connaître. Cet Ep n’est certes pas parfait, mais c’est une carte de visite que nous assumons sans problème.

03. Puisqu’il s’agit de votre premier E.P, je suppose que vous avez d’autres morceaux en stock, à quoi ressemble un set complet du groupe ?

Oui, effectivement. En fait nous sommes sans cesse en train de composer de nouveaux morceaux et nous commençons donc a en avoir un paquet sous la main. Nous essayons justement en ce moment de faire un peu le tri et de laisser tomber les morceaux les moins réussis en prévision de l’album que nous souhaitons enregistrer l’été prochain.
Un set complet du groupe, je dirai que cela ressemble à un déferlement d’énergie, de bruit et de fureur… que nous essayons d’apprendre à maitriser au fur et à mesure des concerts ! Pour nous la scène est un exutoire. Nous faisons cette musique pour la jouer en concert, et sur scène nous donnons le maximum, quel que soit le lieu, le public ou la rémunération : que l’on joue dans une cave devant 5 pèlerins ou dans une grande salle bondée et bien équipée, notre démarche reste la même.

04. Quels ont été les groupes qui vous ont inspirés et qui vous ont donné envie de vous y mettre vous aussi ?

Une des particularités de Carne est que nous sommes tous influencés par des groupes et des courants musicaux divers voire extrêmement différents.
Pour Thomas c’est surtout la scène de Seattle des années 1990 (Dinosaur Jr, Mudhoney, Nirvana, Soundgarden, Alice in Chains, Pearl Jam, The Melvins) et le rock noisy de Sonic Youth. Ashley écoute plutot du trash et du black métal genre Sepultura, Venom, Iron Maiden, Immortal ou Cannibal Corpse. Pour Alex, c’est à la fois du métal type Pantera, Dilinger Escape Plan, Meshuggah, Mumakil, Gojira, et des trucs plus drum’n bass mais là je serai incapable de te citer des noms ! Quant à moi cela vient surtout du métal et du hardcore avec des groupes comme Korn, Deftones, Gameness, Envy, Converge, Revok, Brume Retina et aussi du trip –hop (Portishead, Massive Attack, Bjork,…)

05. Votre premier E.P est en téléchargement libre, pensez vous qu’internet permet aux jeunes groupes de se faire connaître plus rapidement ?

Non, je pense qu’aujourd’hui il n’existe aucun réel moyen de se faire connaître à part la chance et la persévérance (et encore, même là-dessus, j’ai des doutes). Internet est simplement un moyen d’essayer de se faire connaître tout court au milieu de milliers de groupes qui ont le même objectif et galèrent de la même façon. En plus de le vendre à prix libre lors de nos concerts, nous avons mis notre disque en téléchargement libre car le but est de le diffuser le plus possible, donc autant le filer dès qu’on en a l’occasion.

06. Quels sont vos projets pour 2010 ?

Passer du bon temps, continuer à faire de la musique et à composer, rencontrer des gens sympas, enregistrer un album et faire un maximum de concerts !

07. Merci d’avoir répondu à cette interview, je vous laisse le mot de la fin :

Merci et à très bientôt.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut