Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


BLACK CURTAINS
CHRONIQUE BLACK CURTAINS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/blackcurtainsband
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 janvier 2010  | Intervieweur : YaDuJoR | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut les Black Curtains ! Pouvez-vous présenter rapidement votre
line-up, d'où venez vous etc., pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Salut ! Black Curtains, c’est 4 jeunes d’une moyenne d’age de 19 ans, basés sur la région Parisienne. On joue un métal à la fois lourd et progressif, mélange de tous les sous-genres qui nous influencent.


2) Pouvez-vous nous présenter votre nouvel EP (concept, style, production...) ?

Notre style s’est éloigné du métal un peu plus « oldschool » du premier album, pour aller vers quelque chose de plus violent et plus lourd, plus progressif aussi. Sur un fond « métalcore », on a vraiment essayé de produire une musique variée qui mélange tout ce qu’on aime dans le métal, ainsi tu auras des passages thrashy tout comme des breakdowns ou des riffs arythmiques, des voix growlées / hurlées / chantées …
La production quand à elle est plutôt rentre dedans, les morceaux s’enchaînent rapidement, on voulait vraiment faire un gros bloc intense de ces 6 titres :)

3) Comment s'est déroulé l'enregistrement ? Je pense que vous avez eu
plus de facilité que pour votre premier album ?

Pour la seconde fois, on a fait le pari de l’autoprod, mais bien entendu avec beaucoup plus d’expérience derrière ;)
Lucas notre chanteur/guitariste s’est chargé de l’enregistrement et a mixé avec un ami (Théophile Denis de The Mark Palmer’s project, dont l’album sortira vers mars 2010) . Le mastering a cependant été confié à Sylvain Biguet (Klone, Trepalium, Mistaken Elements Decades Of Despair), qui a fait un boulot fantastique !
Cette méthode nous a permis de prendre tout le temps dont on avait besoin, et donc de compenser le manque de moyens par une énorme dose de travail. On est très contents du résultat !



4) De quoi parlent vos textes, avez-vous un message particulier à
communiquer à travers eux ?

Les textes de l’EP tournent autour du thème de l’éternel recommencement, de la répétition de nos propres erreurs, de l’enfermement de l’homme dans un espèce de schéma. « The Shape Of Life To Come », c’est questionnement, un espoir justement d’arriver à sortir de cette boucle.


5) Quels sont vos projets à court terme ? (concerts, etc...)

On est en train de booker une dizaine de dates partout en France, tourner est vraiment notre priorité dans l’immédiat . Elles sont/seront toutes annoncées sur notre page myspace :)


6) Quel regard portez-vous sur la scène metal en France et à l'étranger ?

On a la chance d’avoir une scène très variée ici en France ! Le problème c’est que les gens ont un peu du mal à se bouger aux concerts, le public est clairement moins présent que dans d’autres pays d’Europe, ou aux USA bien sur. Mais avec un peu de promo , on assiste quand même à de très belles dates régulièrement : )
Pour ce qui est de la scène métal au niveau international, elle se porte bien! Des jeunes groupes de mecs de 20 ans chez sumerian records jusqu’au dernier Slayer, il y a vraiment toujours du bon !


7) Si vous deviez définir la musique de «The Shape Of Life To Come »
avec un seul adjectif, quel serait-il et pourquoi ?

Intense peut être ? On pense avoir réussi à faire quelque chose à la fois bien puissant et efficace, mais plein de subtilité, donc que ca soit à la première ou la 10eme écoute il y a de quoi se faire plaisir :) !


8) Cet EP aboutira-t-il à un second album ? Si oui, avez-vous une date ?

L’idée est bien sur là, mais nous sommes encore en pleine phase de composition , et il faudra encore plusieurs mois avant d’avoir un album complet à mettre en boite ;) . De plus on attend d’être sur d’avoir l’appui d’un label.


9) Quels sont vos influences, les groupes dont vous êtes fans ?

Elles sont vraiment très variées. Pour citer quelques groupes, disons que Architects, Gojira, Parkway Drive ou encore Meshuggah sont des influences très présentes. Mais ce ne sont pas les seuls ! Sans compter qu’on écoute tous beaucoup de choses en dehors du Metal.


10) Si vous avez un dernier mot pour vos fans français et les lecteurs
de Pavillon 666, c'est à vous !

On vous aime ! Merci à tous ceux qui nous soutiennent, venez nous voir en live, on passe un peu partout en 2010 .
Prenez soin de vous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut