Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


RAGE
CHRONIQUE RAGE - review
Contact groupe http://www.rage-on.de
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 décembre 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview telephonique , votre nouvel album sortira en février. Comment est-ce que vous pourriez nous le décrire ?

Peavy WAGNER : Oui l’album sortira le 5 février 2010. Je ne sais pas comment le décrire. C’est un album de metal (rires). Par rapport à l’album précédent, « Carved In stone » qui était plus direct, nous avons essayé d’inclure un peu plus de choses que nous avions faites au fil de ces 25 dernières années.


02. Je sais que l’album n’est pas encore disponible mais est-ce que malgré tout vous avez commencé à avoir des retours ?

Les seuls retours que j’ai pour l’instant viennent des interviews que je donne depuis quelques semaines. Cela a été d’ailleurs plutôt positif.


03. Comment s’est passée l’écriture de « Strings To A Web » ?

Très rapide. En juin, nous sommes retrouvés avec Victor (SMOLSKY – Guitares et Claviers) pour mettre en commun nos idées. Nous avons travaillé aussi les arrangements. Puis nous sommes entrés en studio. Nous n’avons fait aucune démo, tout cela s’est passé très rapidement, plus rapidement que d’habitude et je ne saurais dire pourquoi.


04. Et comment s’est passé l’enregistrement ?

Tout est allé très vite. Le mixage compris, nous avons du y passer 6 semaines. Tout s’est très bien passé. Nous n’avons rencontré aucun problème, tout était parfait.


05. Est-ce qu’il y a un thème qui revient dans les paroles de vos morceaux ?

Non il ne s’agit pas d’un album conceptuel. Les paroles parlent toutes de quelque chose de différent. Nous parlons souvent de choses qui nous arrivent dans la vie. Les paroles sont un peu comme des poèmes sur la vie.


06. Un morceau de l’album, « Empty Hollow » contient une partie symphonique. Est-ce que vous avez fait appel à un orchestre pour l’enregistrer ?

Oui nous avons enregistré avec un véritable orchestre. C’est le même avec lequel nous travaillons lorsque nous faisons ce genre de choses. Ils viennent de Minsk en Biélorussie. Nous avons enregistré avec eux l’album « Speak Of The Dead » par exemple. Nous avons aussi tourné avec eux et jouer sur quelques festivals. Si vous vous rappelez, il y avait un DVD bonus avec « Carved In Stone » dans lequel on pouvait nous voir jouer avec l’orchestre. Il s’agit exactement des mêmes musiciens.


07. Est-ce que c’est une expérience que vous aimeriez renouveler sur un album complet ?

Nous aimons le faire pour des morceaux mais je ne sais pas pour un album complet. C’est quelque chose que nous avons incorporé sur quelques titres au fil des années. Mais je ne pense pas que nous le ferrons pour un album complet.


08. Est-ce que vous préparez quelque chose de spécial pour cet album, comme un DVD ou des concerts exceptionnels ?

L’édition limitée contiendra un DVD qui montrera le dernier concert que nous avons donné au Wacken Open Air. C’était pour l’anniversaire des 25 ans du groupe. Il y avait beaucoup d’amis avec nous. Ce sera le contenu majeur de ce DVD. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur le livret du CD. Je pense que cela devrait plaire aux fans.


09. Quels sont vos projets pour l’année 2010 ?

Nous allons d’abord beaucoup tourner pour le nouvel album. La première partie de la tournée commencera en mars. La tournée devrait se terminer à la fin de l’année.


10. Merci d’avoir répondu à cette interview. Je te laisse le mot de la fin :

Merci et je vous souhaite à tous de bonnes vacances et une bonne année 2010 à tous vos lecteurs.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut