Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


HOLOPHONICS
CHRONIQUE HOLOPHONICS - review
Contact groupe http://www.holophonics.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 décembre 2009  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
p666 => Salut Holophonics, pouvez-vous présenter votre line up, d'ou venez vous ?

Mike : On vient de Grenoble et le groupe est composé de Stef au chant , Yann et Greg aux guitares, Ludo à la basse et moi-même à la batterie. Le projet est né il y a maintenant cinq ans, on a monté le projet avec Ludo et vite recruté les reste de l’équipe quand on a eu assez de matière…très vite, est sorti « A Land To End My Flight », notre premier album.

p666 => Pouvez vous nous présenter votre nouvel album, coté production (qui est à la hauteur) l'enregistrement a-t-il été à la hauteur de vos espérances, qu'en avez vous retiré ?

Comme tout deuxième essai on se devait d’aller au delà du premier, à tous les points de vue, tant au plan des compos que de la prod. Sur cet album, les morceaux sont plus directs, concis et aboutis de part leurs arrangements. Quant à la prod, on a aussi décidé de mettre les petits plats dans les grands et de s’adresser à un studio digne de ce nom, avec de bonnes références et qui saurait tirer le meilleur de notre musique. Pari gagné, puisque même si l’on savait que l’endroit était de qualité, on a été bluffé par le résultat final ! Le LOKO STUDIO est un l’endroit parfait pour réaliser un tel projet, avec deux paires d’oreilles qui ont compris ce qu’on voulait, mais au-delà-même de nos espérances en effet. On y a appris la rigueur dans le jeu, la mise en place, le son, l’importance de l’interprétation,bref, que du bonheur !

p666 => Il y a un concept sur cet opus, de quoi parlent les textes?

Il n’y a pas de concept à proprement parler mais quelques passerelles entre les morceaux, quelques liens…  « Modern Fright » pour les peurs actuelles avec les lesquelles on nous rabat les oreilles chaque jour, « Why Do We Fail», une petite réflexion sur le genre humain qui s’éloigne de sa vraie nature chaque jour, « High Life » traite de la quête de gloire et de notoriété tant à la mode aujourd’hui, des réflexions plus personnelles dans «  A New Life To Come » où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, des êtres chers qui nous ont quitté pour « The Other Side » et « Chemically Mine », « D.I.D » parle de schizophrénie…

p666 => Vous aimez mélanger différents styles musicaux, entre progressif, rock, metal....vous prônez l'ouverture musicale ? Quelles sont vos principales influences, hors-mis Avril Lavigne (!) ?

Partant du principe que l’on vient d’horizon différents et nos influences respectives sont différentes, on ne peut que retrouver un musique disons « mélangée ». Nous sommes autant fans de Depeche Mode que de Dream Theater, de Pink Floyd que de Metallica, de Portishead que de Led Zeppelin…et la liste est longue. Par contre Avril Lavigne, je ne vois pas…c’est une vague amie sur Myspace , non ? ;-)

p666 => Le mélange des genres est assez rare en France, les groupes sont souvent étiquetés, catalogués et emballés, quel est votre regard sur la scène metal en hexagonale?

Disons que la mentalité française est assez pragmatique en tous points de vue, il faut être rassuré, pouvoir identifier les choses, et il en va de même pour la musique. En plus, on nous dit souvent qu’il faut chanter en français, au discours revendicatif au militantisme peu dissimulé. Moi, ce que j’aime dans la création, c’est la liberté, y compris celle d’écrire en anglais si on le veut. Pour ce qui est de la scène metal française, nous lui portons le plus grand respect car malgré le peu d’exposition et de lieux de diffusion qui lui sont réservés, elle n’en reste pas moins féconde et fidèle à elle-même. C’est un exemple de persévérance ! Mais nous avons quand-même nos fiertés nationales telles que Gojira, Dagoba, Mass Hysteria ou Lofo (comme çà je ne rime quatre fois pas en A ;-) )

p666 => Quels sont vos projets a courts & moyens  termes ? (concerts, autre album? etc ...)

Comme tout groupe en sortie d’album : tourner au max pour défendre notre musique et la partager avec le plus grand nombre, enregistrer nos titres en acoustique nous trotte par la tête, tourner un deuxième clip, aussi…bref, emmener le groupe le plus loin possible !

p666 => Etes-vous signés sur un label, je crois M & O Music? Satisfaits ? Quels sont vos objectifs communs?

Au départ, nous étions chez Pervade Prod mais nous n’étions pas vraiment satisfaits de la distribition de l’album. Grace à M&O Music, notre nouveau label, « Travel… » est maintenant distribué par Mosaic Distribution, une vraie avancée pour nous. Le référencement est de qualité. Quant à M&O, ils s’occupent principalement de la promo et du management du groupe. Nos objectifs communs sont de tout mettre en œuvre pour qu’ Holophonics bénéficie d’une bonne visibilité dans les médias, gagne en notoriété et bénéficie d’une bonne image, bref, emmener le groupe le plus loin possible ! ;-)

p666 => Si vous avez un coup de gueule ou un coup de cœur, la parole est à vous :

A part la Grosse Radio qui nous soutient depuis le début, notre premier coup de cœur va à Cloverseeds, des gens de chez M&O qu’on a rencontré sur un festival en Ardèche. Ils nous ont bluffé car voilà des musiciens qui ont le plus grand respect des choses bien faites…et humainement, on a tout de suite accroché.
Deuxième coup de cœur : les gars du Loko, Seb LANGLE et Manu DURIOT. Ils nous ont « sur-bluffé ». Des prises impeccables, un mix et mastering parfaits !
Troisième coup de cœur : les Fatbros Prod avec qui nous avons tourné le clip de Modern Fright. Ce sont tout simplement des oufs, mais des grands pros aussi !!!
Mais de tout çà, chers lecteurs-auditeurs, c’est à vous d’en juger …

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut