Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


MANU LIVERTOUT
CHRONIQUE MANU LIVERTOUT - review
Contact groupe http://emmanuel.livertout.free.fr
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 décembre 2009  | Intervieweur : YoG | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bonjour Manu, Je tiens tout d’abord à te remercier pour le temps que tu nous accordes en répondant à ces quelques questions !

PAVILLON666 > Tout d’abord : en comparaison avec The Bounder, comment décrirais-tu The Sweet Path ?

Evidemment je dirais qu'il est plus aboutit, mais surtout que les thèmes sont beaucoup plus accrocheurs de plus j'ai tout enregistré pratiquement en 1 prise ce qui m'a permis d'avoir un son très vivant voir presque live, ce qui manque a beaucoup de productions actuelles.

PAVILLON666 > Pour moi qui l’ai écouté, j’ai eu l’impression d’un jeu disons.. plus personnel ! Est-ce le cas ?

Exactement c'est pour cela que j'ai tenu a faire la basse dessus. Cet album représente en quelque sorte mon parcour, un début très fougueux qui vire vers un côté beaucoup plus mélancolique et réfléchit par la suite.

PAVILLON666 > - On pouvait constater une certaine « originalité » dans Indian Akrobatik, que tu as toi-même qualifié de démo plutôt que d’album. A l’écoute de ton dernier opus, j’ai eu l'impression que musicalement tu as finalement trouvé ce qui te correspond le mieux, et tu te diriges de plus en plus vers un rock instru très.. « Satrianesque » ! Que penses-tu de cela, et comment réagis-tu face à cette comparaison ?

Bien sur, c'est vrai qu'indian akrobatik était très technique, maintenant je pense plus a me faire plaisir ainsi que les auditeurs, ce qui me plait le plus c'est d'avoir une personne qui vienne me voir en me disant qu'il n'a pas dormi de la nuit car il avait un des refrains en tête! c'est de la musique quoi, héhé !!! Satriani l'a très bien compris dès le départ, c'est peut être pour ça que tu trouves une ressemble outre le fait qu'on fasse de l'instru évidemment.


PAVILLON666 > Quels retours as-tu quand à ton nouveau bébé ?

Je suis assez content, je n'ai eu que de bonnes chroniques, même par des canards qui ne sont pas forcément branchés sur l'instru. Le label (100% pur prod) a du changer de distrib, il y a donc un retard pour la mise en place des albums, mais côté téléchargement et vente en ligne, ça a l'air de bien s'annoncer.


PAVILLON666 > Tu sembles être de plus en plus proche (musicalement, bien entendu !!) de KermHeat, connu pour son univers musical déjanté ! Des projets en commun ?

Kermheat travail comme moi au MAI à Nancy, nous nous voyons régulièrement pour manger ou jouer ensemble ou pour boire quelques bières héhé. On a un projet ensemble avec un autre très bon guitariste Jérémy Barès, qui lui a un côté beaucoup plus country/blues. Le groupe s'appelle Happy Three Friends, inutile je pense de parler de la référence du nom héhé, et on enregistrera un album début d'année normalement.


PAVILLON666 > Outre ton projet solo, tu es impliqué dans divers projets tels que Boy Damon-T et Bloody Mary, et tu as sorti près de 3 albums en une seule année. Comment arrives-tu à gérer autant de projets à la fois ?

C'est parfois assez dur, entre les enregistrements, les concerts, je donne aussi des cours en vidéo sur le site guitarelive, les cours... mais c'est ce qui est exitant, ma copine pête des fois un peu les plombs mais bon c'est le jeu héhé...


PAVILLON666 > Alors, c’est pour quand une tournée mondiale ? En fait, une belle tournée nationale, ça nous suffira hein ! Est-ce prévu pour bientôt ?

Avec un projet solo instrumental c'est toujours dur de trouver des dates car le publique n'est pas forcément très habitué, je fais surtout des masterclass dans les magasins et écoles de zic, beaucoup pour Ibanez marque pour laquelle je suis démonstrateur. Il y aura d'ailleur une tournée de masterclass dans le sud pour février/mars 2010, toutes les dates de toute manière sont sur le myspace. Sinon on a normalement 2 tournées de prévu avec Bloody Mary mais tout n'est pas encore bouclé, vous en saurez plus bientôt.



PAVILLON666 > As-tu déjà quelques idées sur la direction que tu vas prendre dans le futur ? Y’a-t-il des projets dont tu pourrais nous parler ?

J'ai commencé à composer mon nouvel album que je pense enregistrer début 2011, sinon l'été prochain on enregistre le prochain Bloody Mary, et fin d'année Boydamont, encore pas mal de boulot en perspective!



PAVILLON666 > Quels sont tes coups de cœur actuels ?

J'écoute beaucoup de choses différentes, et c'est vrai que je reste très nostalgique des 70's et 80's, j'aime bien le dernier clip de ramstein haha !!!


PAVILLON666 > Que penses-tu de la scène française, en cette fin d’année ?

J'ai l'impression qu'elle se développe de plus en plus, la qualité des groupes est meilleur, les organisations se développent, reste encore le problème des salles qui restent peu nombreuses et beaucoup de bars ne peuvent plus faire jouer, espéront que ça se débloque.


PAVILLON666 > Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps ; l’équipe de Pavillon666 se joint à moi pour te souhaiter une belle réussite avec ce disque ! Au plaisir de te réécouter !

De rien, merci pour cette interview et au plaisir de se rencontrer au détour d'un concert.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut