Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


CALCIFERUM
CHRONIQUE CALCIFERUM - review
Contact groupe http://www.myspace.com/calciferum
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 décembre 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01 Bonjour CALCIFERUM, une petite présentation serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.

Bonjour !
Calciferum est né en 2006 de l'idée de Dam's (guitare, chant) et Cerbère (chant). Après de nombreux changements de Line-up, le groupe est complété aujourd'hui par Arthur (batterie), Alex (guitare) et Makkura (basse). Le groupe évolue dans un style Death Black et, à l'heure actuelle, le groupe a, à son actif, une démo "Ancestors' History" sortie en 2007 et un EP "Dirge of Gjallarhorn" sortie fin octobre 2009.

02 Avec votre nouvel EP « Dirge of Gjallarhorn » vous durcissez nettement le ton, pourquoi cette évolution par rapport à la démo de 2007 ?

La démo de 2007 était notre première réalisation, et comme pour de nombreux groupes, nous avons voulu retranscrire nos différentes influences, sans réellement réussir à les canaliser. Le groupe s'est éparpillé dans trop de styles différents et a pondu un CD musicalement non abouti.
C'est suite à cela que Calciferum a évolué et à trouver sa voie dans les aspects les plus brutaux de sa musique. La plus grande maitrise des instruments est également un facteur à prendre en compte.

03 Au début de l'aventure quels ont été vos influences principales ?

Au tout début de l'aventure, le groupe était pas mal influencé par des groupes de Black comme Immortal ou Dimmu Borgir. Cependant chaque membre de Calciferum apportait sa touche personnelle, mais en faire la liste serait trop longue.


04 Maintenant que la nouvelle galette est sortie quels sont vos projets (album, concerts, clips ...) ?

Tout Calciferum trouve sa plus grande excitation sur scène, donc à l'heure actuelle, notre plus grand projet est de faire un maximum de scène pour promouvoir notre musique. Concernant l'album, bien sur qu’à terme se sera en projet, mais rien de concret pour l'instant.


05 Etes-vous à la recherche d'un label, si oui quelles sont les avancées à ce sujet ?

Oui nous recherchons actuellement un label. Nous avons quelques pistes, mais qui attendent d'être concrétisées. Si vous avez des plans on est preneur.


06 Comment se passent vos concerts, quel relation avez-vous avec le public ?

On n’a jamais eu de soucis avec le public et les échos de nos shows sont la plupart du temps positifs. On aime vraiment discuter avec les quelques personnes qui viennent nous voir pour donner leurs avis et qui nous permettent de nous perfectionner.


07 Avec qui aimeriez vous partager la scène si on vous en laissait le choix ?

Sans hésiter Behemoth, Hypocrisy, Vader, Aeternus, Spawn Of Possession et Dying Fetus. Là on prendrait vraiment tous notre pied !

08 Quels sont les groupes actuels qui vous impressionnent tous styles confondus ?

On peut reciter les groupes mentionnés précédemment, car ce sont ceux qui, actuellement, nous branchent le plus et pour lesquels on a le plus grand respect, autant scéniquement que musicalement.

09 Pour cette fin d'interview je vous laisse le micro, alors si vous avez des messages à faire passer, c'est le bon moment.

Déjà merci pour cette interview et félicitations pour le zine !
Et on voudrait remercier toutes les personnes qui soutiennent les petits groupes comme nous. Les personnes qui n'ont pas oublié que le métal ne se limitaient pas aux grosses prods des gros labels et qui se bougent pour ces gens là. Et aussi que le métal est une musique de partage, de communion, qui ne peut se faire, je pense, qu’entre un public et les groupes sur scène. Alors à tous ceux qui pensent que se bouger en concert sert à rien, il ne faut pas oublier que les musicos, tous styles confondus, ne sont rien sans un public, et vivent leur musique que sur scène !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut