Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DARKRISE
CHRONIQUE DARKRISE - review
Contact groupe http://www.darkrise.ch
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 décembre 2009  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pavillon666 : Salut à vous ! Les darkrise fêtent plus de dix années d’existence ! Pouvez-vous nous faire un compte-rendu de cette décade traversée ?

En effet, DarkRise s’est formé en 1998 donc il y a bientôt douze ans. Bien que notre nom ne soit pas trop répandu, nous avons une discographie assez fournie en sachant que le groupe à toujours autofinancé ses productions. Une démo en 2000 « Slaves of Death », deux albums « Massive Retaliation » en 2003 et « Unbeliever » en 2006, et enfin notre dernier album « Built ». On a sorti la grosse artillerie pour ce dernier album et on doit dire qu’on en est vraiment fier à 100%. Pour ce qui est des live, DarkRise en a donné environ cinquante un peu partout en Europe, notamment lors d’une tournée européenne en 2006.


Pavillon666 : Votre nouvel album « Built » vient tout juste de sortir ! Vous vous êtes rendus au célèbre Hertz Studio en Pologne. Parlez-nous un peu de cette aventure.

Enorme aventure !!! Prendre la voiture, traverser l’Europe, découvrir la Pologne, sa conduite automobile, ses habitants…et surtout, le Hertz Studio ! On en a pris plein la gueule et on a appris beaucoup de choses. On avait jamais travaillé de manière aussi pointue et professionnelle, et le résultat est énorme !!! L’enregistrement c’est bien déroulé, les frères Wiesnaski nous on mis dans de bonnes conditions, on a put donner le meilleur de nous même. Ces mecs ont une compréhension, une maîtrise du son et de la musique extrême qui est impressionnante … A refaire !!!


Pavillon666 : Son énorme et technique irréprochable, une recette qui semble faire ses preuves chez Darkrise. Quelles sont les retombées pour l’instant concernant ce nouvel opus ?

Merci !! Pour l’instant, les critiques sont bonnes et on a fait quelques interviews. J’ai pas eu trop de nouvelles de notre label Great Dane records par rapport aux ventes en France. De notre côté, on a vendu quelques CD mais le problème est que notre line-up actuel ne nous permet pas de faire de live. On devrait pouvoir en faire à partir de Mars 2010… Donc on verra ce que cela donnera !!!


Pavillon666 : Vous avez effectué par le passé une tournée en compagnie d’Impaled Nazarene… quelques anecdotes ?

Là aussi, cela a été une aventure très enrichissante ou l’on a également appris pas mal de chose. Malheureusement, c’était la dernière tournée organisée par Bruchstein ( le tourneur) avant leur faillite… Et ça c’est vu !!! Cela a aussi été la pire tournée pour Impaled Nazarene puisqu’elle a été écourtée, beaucoup de show annulés, et il se sont fait voler du matériel en Angleterre. De notre côté, les shows scandinaves ont été très décevants, heureusement que tous les concerts français étaient excellents.

Quelques anecdotes ! A Flensburg en Allemagne où le chauffeur du bus avait reçu l’ordre de ne plus conduire car Bruchstein n’avait toujours pas payé le tour bus.
Le tour manager (le chef de la tournée) qui s’endort sur les chiottes d’une aire de repos d’autoroute tellement il est bourré. Le bus est parti sans lui, il a roulé une heure avant de s’en rendre compte. Résultat : Le chauffeur ayant perdu trois heures dans l’histoire, il ne pouvait plus conduire selon la loi française. On avait un day-off ce jour là que l’on a passé sur une aire d’autoroute pourrie au lieu de le passer à La Rochelle au bord de l’Océan.
Autrement, l’entente était bonne entre les groupes et elle s’est améliorée de jours en jours… Ce qui a donné jours a de belles soirées après concerts comme tu peux l’imaginer !!! Notamment une soirée sur un bateau entre la Finlande et la Suède et une soirée près de Barcelone qui ont été assez mémorables !!!

Pavillon666 : L’artwork a été réalisé par le guitariste de Dark Tranquillity, comment s’est déroulée cette « rencontre » ?

En fait, on avait contacté pas mal de graphistes dont le travail nous plaisait. Beaucoup ne nous ont jamais répondu, ou difficilement, et d’autres étaientt trop cher pour nous ! Niklas nous a dit qu’il n’avait pas le temps de faire de la création pour nous. Par contre, il nous a proposé quelques travaux qu’il avait déjà faits, et on a flashé sur l’artwork que tu peux voir en cover !!! Tout c’est fait assez facilement en fait…

Pavillon666 : Vous semblez rencontrer pas mal de problèmes de Line-up ! Difficile de trouver une formation stable ?

Effectivement, on a de la peine a trouver des musiciens. La « base de DarkRise est formée de Wils (basse) et de Luc ( guitare /chant). Nos 2 derniers compères était d’excellents musiciens mais Guido (batterie) a travaillé comme musicien de session et Nicolas (guitare solo) poursuit ses études de guitare à l’étranger. Et là, on se rend compte que le réservoir de musiciens est assez pauvre dans notre région.

Pavillon666 : Avez-vous des dates prévues pour la promotion de Built ?

On est en train de remonter un line-up qui sera « concertable » en printemps 2010. A partir du moment ou on est au point, on cherchera à faire des tournées européennes et des festivals. Après, on est pas trop connu donc c’est pas toujours facile pour nous d’avoir de bonnes opportunités.

Pavillon666 : C’est un peu la question du moment, quelle est votre opinion concernant la loi Hadopi ?

On est pas trop au courant de cette loi puisqu’elle n’existe pas en Suisse !!! J’ai entendu dire quelle est en retard sur la technologie informatique actuelle et quelle serait donc inutile… Mais bon de toute façon, on pense que le metal n’est que moyennement touché par le téléchargement. Les fans sont des passionnés, attachés au CD et aux performances lives…

Pavillon666 : On vous laisse conclure et on vous souhaite le meilleur pour l’avenir de Darkrise !

Merci !!! Ben on va faire un peu de pub alors !!!hahahaha ! Donc allez vous faire une idée de la musique de DarkRise sur www.darkrise.ch ou www.myspace.com/darkrise ... et si ça vous plait, n’hésitez pas a commander « Built » !!! Il est trouvable un peu partout en France, c’est sorti sur Great Dane Records. Voila, bon ça c’est fait !!!
Autrement, continuer à soutenir la scène Metal et stay brutal !!!! A plus !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut