Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DREADFUL SILENCE
CHRONIQUE DREADFUL SILENCE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/dreadfulsilence
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 novembre 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01 Bonjour DREADFUL SILENCE, tout d'abord une petite présentation du groupe serait bien appréciée.

Salutations ! Alors, pour faire simple, Dreadful Silence est un groupe de Métal francilien composé avant tout de 5 potes, passionnés, souhaitant partager leur vision de la musique, leur univers, à un maximum de personnes. Depuis la sortie de notre premier Ep "Eponyme", les choses se dynamisent pour nous, nous avons écumé pas mal de salles ouvertes aux Métal afin de propager le syndrome Dreadful Silence et d'élargir notre public.

02 Que pensez-vous de l'enregistrement de votre EP 8 titres, est-il à la hauteur de vos espérances ?

Ahah, la question à 30 000 Dollars ... Et bien, lorsque le mix final était fin prêt, nous étions super satisfait du résultat, c'est quand même le fruit de quelques mois de travail, et avoir son premier Ep entre les mains, c'est pas rien ... ça fait super plaisir, on est fier de son travail. Maintenant, avec un peu de recul par rapport à l'enregistrement, le groupe a mûri et le son a changé. Nous attendons donc le prochain enregistrement avec impatience pour vous faire partager ça !

03 L'artwork de couverture interpelle, dites nous en plus à son sujet.

La couverture de l'EP représente un petit garçon, tout ce qu'il y a de plus ordinaire en apparence, mais chez qui un côté sombre ressort physiquement. Il nous représente tous dans le fond. Tout le monde a un coté noir et c'est souvent ce qui dérange, mais on ne le voit pas au premier abord! Le fait d'avoir choisi un enfant pour la pochette de notre EP était totalement délibéré, ça donne de l'innocence à cette noirceur.

04 Que racontent vos textes et qui en est l'auteur dans la formation ?

Nos textes ont pas mal évolués ces derniers temps. Au début ça tournait beaucoup autour de la guerre, de la pauvreté... maintenant nous traitons des sujets beaucoup plus personnels souvent en rapport avec un mal être propre à chacun. C'est Ben qui en est l'auteur et bien que les paroles comptent, la technique vocale occupe une place beaucoup plus importante dans son travail, il trouve de nouvelles voix afin de diversifier son panel de chant et de vocifération.

05 Quels sont les groupes ou musiciens qui ont « bercé » votre jeunesse ?

Vinz : Slayer, Metallica, Iron Maiden
Jeff : Slipknot, Dillinger Escape Plan et CONVERGE !!!!
Ben : Korn, Slipknot, Sepultura
Jéjé : RATM, Marylin Manson et James Brown
Albin : Meshuggah, Pantera et Machine Head

06 Venons en aux projets du groupe, on veut tout savoir.

Rolala, ben, pour être super original : tourner dans toute la France !! (Rires)
C'est la finalité de tout groupe qui souhaite émerger, et on ne peut y échapper, à notre plus grand bonheur, c'est ce qui drive un groupe, le contact avec le public, voir ses réactions, tripper un max quoi !!
Nous aimerions vraiment nous exporter dans des pays comme l'Allemagne ou la Belgique, la scène Métal bouge beaucoup là-bas, la France reste encore assez fermée à ce style de musique... et puis ... faut exporter le son Made In France aussi (Rires)
Sinon nous songeons sérieusement à notre premier album, on commence à avoir pas mal de nouveaux morceaux et on espère pouvoir entrer en pré prod courant 2010 pour lui faire voir le jour début 2011. Après quoi nous n'aurons plus qu'un an pour faire notre première tournée, vu qu'en 2012 on va tous crever (Rires), mais rien n'est encore fait donc affaire à suivre.

07 Les concerts ont-ils une importance majeure dans votre parcours musical ?

La scène, c'est notre grand kiffe à tous, c'est notre drogue, c'est notre terrain de jeu favori, c'est là que Dreadful Silence prend toute son ampleur ! Nous avons pas mal travaillé sur le visuel du groupe, et c'est sur scène que ça ressort le mieux, plus particulièrement au niveau de notre chanteur (Ben) qui se métamorphose pour l'occasion en Joker perturbé ... très perturbé même !!
C'est énorme de voir le public se laisser entraîner dans l'univers de notre musique et se rentrer joyeusement dedans, ça véhicule vraiment beaucoup d'énergie de pouvoir interagir avec le public.

08 Voulez-vous rester autonomes ou pensez-vous rejoindre un label ?

Oula ... Des labels, y'en a des tonnes ! Si c'est juste pour le principe de dire "Ouai ouai !! On est signé !" ça ne sert à rien. On ne voudrait pas non plus se faire prendre au jeu du "Tenez voilà votre contrat, vous signez là, là, ici et là, et vous nous sortez 5 albums en 5 ans !!!", c'est un peu le genre de truc qui tue la créativité, certains y arrive, d'autre non ...
Ce qui nous intéresserait plus au niveau de Dreadful Silence ce serait de trouver un label de distribution, à la sortie de notre premier album, afin de nous aider à le diffuser. Un tourneur aussi serait vraiment quelque chose d'énorme pour nous !

09 En quelques mots, donnez nous une définition de votre style ou de votre musique tout simplement.

Le style musical de Dreadful Silence est assez ... particulier, c'est difficile de se coller une étiquette et c'est en quelque sorte quelque chose que l'on souhaite cultiver, on fait du Métal au sens large du terme. Dans Dreadful, tu trouveras un peu de HxC, un peu de Death, un peu de Thrash, du Rock'N Roll et même de la musique "lounge" (Rires)
Nous avons tous un univers musical différent, on se retrouve sur beaucoup de point et c'est ce qui fait notre force. Cela se ressent aussi bien dans les riffs que dans les variations vocales de Ben. On ne souhaite pas être répertorié dans un style en particulier ... c'est du Dreadful Silence, c'est un peu ... un ptit bout de chacun d'entre nous.

10) Pour un coup de gueule ou un coup de coeur, c'est à vous, allez-y on vous écoute.

Ben : I-Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Jeff : J'adore ce que vous faites les gars !!! (Rires). Sinon la faudrait arrêter avec la psychose de la grippe A H1N1 ... c'est pas le virus T non plus ... Couillons de pharmaceutiques !!!!!
Vinz : J'espère qu'on va arrêter de nous casser les burnes avec Tokyo Motel et la Chanson du Dimanche... Mais bon l'espoir fait vivre
Jéjé : Quant est-ce que la culture musicale en France bougera? On en a marre de leur soupe.
Albin : Vive le Metal, vive Dreadful et Fuck le pain azyme MOUAHAHHAHAHA

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut