Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NARCOLEPTIA
CHRONIQUE NARCOLEPTIA - review
Contact groupe http://www.myspace.com/narcoleptiamusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 novembre 2009  | Intervieweur : Aris3agaiN | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Présentez-nous le groupe, sa formation et son parcours ? D'où vient le nom du groupe ?

Adher: Tout d'abord salut! Et merci pour cette interview, c'est vraiment sympa.
Donc, nous sommes Narcoleptia, un groupe de Death, avec des relans Hard Core, originaire d'Orléans. Nos influences premières se trouve notamment dans la scène Brutal Death, et HxC des USA pour faire court, mais avec tout un tas d'autres influences à travers chacun des membres.
La formation du groupe, est plutôt banale pour ce type de musique. Ceci, avec Nissou et Alex' à la gratte, Pigooin à la Basse, Pagv au chant, et moi derrière les fûts. Mais elle n'a pas toujours été comme ça. Narcoleptia en tant que tel existe depuis maintenant trois/quatre ans selon le point de référence, et a connu énormément de changement de line up, ce qui au début a été relativement difficile afin d'obtenir une certaine continuité dans la composition. Mais désormais, cela fait un peu plus d'un an que le line up reste inchangé, et nous faisons vraiment tous ce que nous désirons faire, sans la moindre bride créatrice contrairement à avant, vis à vis des anciens membres. Ce qui est vraiment génial! Pour ce qui est du nom du groupe, Narcoleptia, malgré les changements de line up, et surtout après le dernier avant la formation actuelle, où toute la cellule musicale, mélodique à proprement parler a radicalement changé, on a décidé de garder le même nom de groupe dans un soucis de facilité. Pour ce qui est de sa signification, il n'y en a aucune, c'est vraiment parti d'un délire des plus cons.

2) Comment s'est passé l'enregistrement de "Trample the Cults" ?

Adher: L'enregistrement s'est passé de manière un peu hâtive, du moins à mon goût. En fait, nous avons enregistré tous les morceaux en l'espace d'une journée, hors mis le chant qui a été fait plus tard, selon l'agenda de Pagv, et de Marc de Stonkerway Records, qu'on remercie une fois de plus au passage! Sinon, tout s'est fait dans une bonne ambiance, c'était vraiment très convivial, le tout dans une cave dans un petit patelin à côté de chez nous, avec tout le confort. (Au passage, merci au Babe de Dismind d'avoir accepté de nous prêter les locaux.). Mais donc, malheureusement, on a un peu été pressé par le temps tout de même, ce qui s'en ressens un peu sur l'enregistrement, mais le résultat en est tout de même vraiment très satisfaisant! Surtout, que c'est le premier enregistrement avec la nouvelle formation, et très certainement pas la dernière!

3) De quoi parlent les paroles ? Avez-vous un sujet de prédilection ?

Adher: Les paroles sont toutes à peu près tournées vers les mêmes sujets, à savoir la religion, les cultes en tous genres, pas uniquement religieux, le sens moral etc... En fait dans l'ensemble, c'est un peu comme une dissection de la pensée humaine contemporaine de l'humanité, avec ses travers, mais aussi ses bienfaits. Bien souvent, ils sont globalement pessimistes, mais avec tout de même au bout une lueur de positivité.

4) Pour quand pouvons-nous attendre un éventuel album ?

Adher: Ah ça! On aimerait bien dire pour la semaine prochaine! Mais non, on ne sait pas encore avec précision. Tout d'abord nous avons comme projet futur de faire un split. Mais pour le moment nous n'avons rien de précis. Mais tout d'abord, avant de se lancer dans la composition, l'enregistrement d'un album, on va tourner, du moins tenter, car c'est de plus en plus difficile à l'heure actuelle, puis nous verrons bien à ce moment là!

5) Quel est votre avis sur la scène métal actuelle en France ? Pensez-vous y avoir votre place ?

Adher: La scène métal française est vraiment très riche, en pleine effervescence! Sûr comme fer de lance il y a Gojira, mais il y a aussi tout un tas d'autres groupe à foutre sur le cul n'importe quel public de tel ou tel pays, je pense notamment à Benighted, ou encore KickBack... Après, à savoir si on y a notre place, je pense que ce n'est pas vraiment à nous de le dire, si le public nous accepte, nous soutient, nous pousse au cul en achetant notre EP, et nos productions futures, et surtout en venant à nos concerts, c'est qu'on y a notre place. Mais réellement, dès l'instant qu'il y a passion, même amour dans ce que l'on fait, avec tout le sérieux que cela implique, je pense que tout le monde y a sa place. Le mec, qui y fout toutes ses trippes, qui y va à fond, avec détermination et tout ce qu'on veut y a sa place.

6) Certains groupes mettent désormais leurs disques et EPs en libre téléchargement, que pensez-vous de ces initiatives ?

Adher: Les groupes sont libres de faire ce qu'ils veulent. Chacun a son point de vu sur la question. Je sais que nous on est pas vraiment pour. Après, sûr pour nos anciennes productions rien ne nous empêche de les mettre en téléchargement libre. Personnellement, je pense qu'il faut voir le morceau, dans sa forme matériel, comme quelque chose d'unique, donc qui a un certain prix, mais dans le sens valeur, qui ensuite, oui est retranscrit par le prix écrit sur nos belles pièces et billets. C'est un peu comme la peinture, maintenant on peut avoir à la maison la peinture de X peintre en le cherchant sur Google, mais l'image qu'on a ce n'est pas LE tableau, pour la musique je pense que c'est pareil. Mais après, je trouve que le format dématérialisé par le téléchargement, est un format ingrat, il n'y a plus vraiment la satisfaction de détenir l'objet, le fait de s'être bouger l'cul pour aller l'acheter, à un concert, à la Fnac, chez le disquaire du coin... Plus ça va, et plus tout se fait de manière individuelle, sans vraiment de partage, de vrai partage. Enfin bref, c'est une question qui divise je pense, du moins tout le monde a son point de vue, c'est tout.

7) Pouvons-nous espérer vous voir prochainement sur scène, à Paris ou ailleurs ?

Adher: Et bien actuellement, nous sommes en train de booker notre calendrier pour 2010, et pour ce qui est de Paris, il n'y a rien à l'horizon, donc par la même occasion, si un tourneur, un programmateur, un régisseur passe par là, est intéressé par notre musique, QU'IL N'HESITE SUR-TOUT-PAS!
Ensuite, pour le reste de la France, on a des programmations prévues sur Rennes, Amiens, Lille, Tours, Nancy, Strasbourg... Dans tous les cas allez visiter notre Myspace, ou le Myspace d'Imperium.Ent, l'asso' qui gère nos dates! (www.myspace.com/narcoleptiamusic ;
www.myspace.com/imperiumdxc)

8) Quels sont vos prochains projets après la sortie de cet EP ?

Adher: Et bien comme dit précédemment, les concerts un peu partout en France, et puis le split, ou l'album, ou les deux! Mais bon, d'ici là il y a le temps, ça ne sera pas pour janvier 2010, le "renouveau" devrait plutôt pointer le bout de son nez à la reprise de septembre de l'an prochain, donc bon. Pas de précipitation, pas d'affolement pour le moment de ce côté là. Ah, et si on compte aussi faire à l'image de l'EP des T-shirt, ce qui relève plus du côté foklo' du Métal, et de la promo par l'image du groupe, mais qui tout de même, est super cool!

9) On vous laisse le mot de la fin !

Merci à tous ceux qui ont déjà pu venir nous voir en concert, qui viendront nous voir, ce qui s'offriront notre EP! Venez nous voir même après l'concert boire une bière, on est pas contre au contraire, c'est cool de pouvoir dialoguer avec le public et les gens en général!
Et merci Aris3Again pour toute l'attention que tu as porté sur nous!
A très bientôt!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut