Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GOKAN
CHRONIQUE GOKAN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/gokanmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 octobre 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut GOKAN, après une précédente interview parue dans les pages de Pavillon666 en 2007, dans quel état d'esprit êtes vous après la sortie de votre premier opus ?

Sbab : Satisfait de tout le travail apporté, et soulagé d'avoir fini le cd.
Flo : Pareil, content d’avoir bouclé cette première rondelle et hâte de commencer à travailler sur la deuxième .

2) « Modes de Pensée » est un album qui a de la « gueule », après votre démo de 2007 qui était assez moyenne reconnaissons le. Comment avez-vous « pondu » une oeuvre aussi aboutie ?

Flo : Le contexte n’est pas le même, nous avons composé le cinq titre avec mon frangin ( damien guitare ) en 6 mois. Scarinx et Sbab se sont rapidement posés dessus. Bien que nous soyons toujours au cœur de la composition, ce premier album est l’aboutissement de 2 ans d’un travail collectif. Les compostions ont eu le temps de murir et représentent plus l’identité du groupe.

3) Comment s'est passé l'enregistrement et où, racontez-nous.

Flo : Les batteries ont été enregistrées au Drudenhauss studio et tout le reste : guitares, basse chant mix et mastring ont été réalisés au spectrum studio, chez Damien.

4) Une question me brûle la langue, pourquoi avoir enregistré deux morceaux plutôt décalés en fin d'album ?

Sbab : Il y a eu une petite faute de notre part car sur le cd on n'a oublié de préciser que c'était deux morceaux bonus.
Cela nous faisait plaisir de partager un morceau avec Beat Torrent et Akalmy.
Flo : Pour l’anecdote, le morceau Délétère a été composé au Drudenhaus pendant les enregistrements batteries.

5) Et l'artwork de la pochette que signifie-t-il, il y a-t-il un rapport avec un des titres de l'album ?

Scarinx : La pochette de Telmolindo a été validée vers la fin de l’écriture de l’album, les gars avaient flashés dessus ! C’est un bon visuel qui représente la folie et le côté sombre de notre musique ! Le titre s’est décidé après, il n’y a pas de lien direct avec, c’est plutôt une représentation de l’esprit global du projet !
Flo : Telmolindo a fait un excellent travail. On l’a laissé faire à sa guise. Après tout chacun son métier ^^

6) Je suppose que maintenant vous avez beaucoup de projets, quel sont-ils ?

Scarinx : Des concerts, bien sûr, pour promouvoir le skeud mais aussi une envie, de la part des gars, d’attaquer le plus vite possible le 2ème album !
Flo : Surtout depuis l’arrivée de Vince qui, d’un coté musical, nous apporte beaucoup
Vince : On a également un clip qui sort ces jours-ci (Immense Pouvoir). On en espère une bonne diffusion.

7) Quels groupes actuels vous intéressent plus particulièrement et pourquoi ?

Vince : Dans le metal, des groupes comme Lamb of God retiennent inévitablement notre attention mais nous sommes épris de musique au sens large.
Scarinx : Il y a une somme de musique, que ce soit dans le rock, l’électro, la world ou les BO de films, qui m’intéresse mais il m’est difficile de résumer tout ça en quelques groupes ! Maintenant, ces influences ressortent plus avec mon 2ème groupe ERADICATE ! GOKAN reprend beaucoup plus des codes établis par le metal pour sa puissance et son efficacité mais sans oublier une bonne part de mélodie pour rendre le tout intéressant ! Cependant, toute évasion est possible même si la base du concept risque de rester une musique brute, directe et « virile » !

8) Avec qui aimeriez-vous partir en tournée ?

Scarinx : Comme ça, je ne sais pas ! Ce serait sympa de partir avec des groupes amis comme OMAÏRA, KARMA ZERO, HOMESTELL ou encore GOJIRA pour n’en citer que quelques-uns !
Vince : Et plus ponctuellement, il est évident que faire quelques bonnes premières parties dans les prochains mois ne serait pas pour nous déplaire.

9) Je vous laisse maintenant les mots ou les phrases de la fin, la parole est à vous.

Scarinx : Merci de te pencher sur notre cas et pour cette interview ;) ! Longue vie a PAVILLON 666 et respect pour votre travail !
Flo : N’hésitez pas à aller voir notre nouveau clip ‘Un immense pouvoir’ sur le myspace de Gokan ;) !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut