Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ARCH ENEMY
CHRONIQUE ARCH ENEMY - review
Contact groupe http://www.archenemy.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 août 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview telephonique, l’album sera disponible au mois de septembre, comment est-ce que vous vous sentez maintenant ?

MICHAEL AMOTT : Je me sens bien, très bien même… Cela faisait un moment que l’on parlait de ce projet, de l’enregistrement de ces morceaux. Nous l’avons finalement fait, je pense que c’est une sorte de satisfaction personnelle maintenant.


02. Réenregistrer des morceaux des trois premiers albums de ARCH ENEMY est quelque chose de nouveau dans l’histoire du groupe. Pourquoi avoir choisi ce moment pour le faire ?

Je ne sais pas, c’était juste le bon moment. (rire)


03. Pourquoi n’avez-vous pas choisi quelque chose de plus simple en ressortant simplement ces albums avec un nouveau mastering, un nouveau design ?

Je ne pense qu’il y ait vraiment de règles pour ce genre d’exercice, ça dépend de la situation. Mais pour cet album, il y a eu un vrai travail de rafraîchissement. Nous avons tout réenregistré depuis le début, les guitares, la basse, la batterie et la voix. Les chansons sont anciennes mais ce sont de nouvelles versions.


04. Comment avez-vous choisi les morceaux ?

Nous avons en beaucoup discuté. C’était assez difficile de choisir. Dans un sens, nous aurions aimé toutes les enregistrer. Mais nous avons décidé de faire une sorte de compilation en en choisissant deux ou trois de chacun des trois premiers albums, en essayant de faire un nouvel album avec ça. Je pense qu’au final, ça marche plutôt bien.


05. Est-ce que vous avez réarrangé ces morceaux ou est-ce que vous les avez gardés tels qu’ils étaient ?

Oui, en effet il y a quelques nouveaux arrangements mais nous sommes restés assez fidèles aux originaux. Les premiers arrangements étaient bons et nous n’avons rien changé de manière radicale.


06. Comment s’est passé l’enregistrement de cet album ?

C’était assez différent de nos habitudes. Nous avons beaucoup tourné pendant ces deux dernières années. Il était donc assez difficile d’aller en studio et d’enregistrer instruments après instruments… Nous avons enregistré les parties batteries dans différents studios, à différents endroits, cela s’est fait comme ça pour chaque instrument. Puis, nous avons envoyé les pistes en Angleterre chez notre ami Andy SNEAP. C’était assez compliqué. Pour l’enregistrement d’un nouvel album, d’un véritable nouvel album, de nouveaux morceaux, je pense qu’il y a beaucoup de pression. Pour celui-ci, nous étions assez libres, nous y pensions beaucoup moins.


07. Pendant que vous étiez en train de travailler sur ces anciens morceaux, est-ce que vous avez trouvé des idées pour de nouveaux morceaux ?

Pas vraiment en terme de composition… Par contre, nous avons eu des nouvelles idées en terme de production en essayant de nouvelles méthodes d’enregistrement. « Ah, ça, c’est une bonne idée, on devrait essayer ça sur le prochain enregistrement.» Ouais, on apprend toujours quelque chose de ses expériences studios.


08. On peut lire sur le myspace de ARCH ENEMY que vous vouliez faire quelque chose de spécial au niveau des concerts avec la sortie de cet album. Est-ce que l’on peut en savoir un peu plus à ce sujet ?

Nous allons faire quelques concerts spéciaux à certains endroits avec beaucoup d’anciens morceaux. L’intérêt aussi de faire cet album était de jouer de vieux morceaux que nous ne jouions plus depuis longtemps. Les plus jeunes fans ne les connaissaient pas. De ce fait, nous pouvons réintroduire ces morceaux dans nos set lists. Nous allons pouvoir faire des concerts spéciaux autours de ces morceaux. Nous allons jouer en Russie, en Asie, au Mexique et un peu partout en Europe, aux Etats-Unis aussi. Cette tournée sera un peu différente. Ah ! Nous allons aussi venir en France bien entendu (rires.)


09. Est-ce que vous préparez une tournée européenne ?

Oui, nous serons là en Europe en novembre et en décembre.


10. Une petite question que je ne peux pas m’empêcher de poser, je voulais savoir où vous en étiez avec CARCASS, si vous aviez des projets actuellement ?

On vient de faire des concerts et cela a été une super expérience. Nous avons tourné l’année dernière et cette année aussi un peu. C’était très plaisant. Il y a de très bons morceaux et c’était une super expérience de se retrouver ensembles en tant que personnes et de se remettre à travailler ensembles. Travailler sur un nouvel album et sur de nouvelles chansons est vraiment quelque chose de génial. Mais après ça, nous ne savons pas trop, nous n’avons rien décidé. Nous gardons des options…


11. Ok, cette interview est terminée, si tu as un dernier mot de conclusion pour le reste du monde :

(rire) Merci aux gens qui nous prêtent de l’attention, nous apprécions vraiment cela. Pour les fans français, nous allons bientôt venir jouer chez vous durant cette année, donc regarder bien les dates des concerts !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut