Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SWASHBUCKLE
CHRONIQUE SWASHBUCKLE - review
Contact groupe http://www.swashbuckle.info
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 juillet 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut ! Merci d’avoir accepter de répondre à cette interview telephonique. Votre deuxième album sort fin juillet aux Etats-Unis et début août en Europe. Comment est-ce que vous vous sentez maintenant ?

Admiral Nobeard : Ca va plutôt bien maintenant. Cela nous a pris quand même assez de temps entre l’écriture et l’enregistrement. C’est enfin terminé. En plus, l’album sort chez NUCLEAR BLAST et c’est quelque chose d’énorme pour nous. C’est un label que nous suivions quand nous étions gosses, c’est donc un grand honneur.


02. Où est-ce que vous avez enregistré ? Comment est-ce que cela s’est passé ? Etes vous pleinement satisfaits ?

Nous sommes allés chez l’un de mes amis Len CARMICHAELl aux studios SOUND OF THE REVOLUTION à Ewing (New Jersey, USA). Il sait exactement ce que l’on veut, le son que l’on recherche, l’atmosphère… Cela nous a forcément beaucoup aidé pendant l’enregistrement. C’est peut-être aussi une des raisons parmi lesquelles nous sommes amis.


03. Il s’agit seulement de votre second album, vous avez un bon deal avec NUCLEAR BLAST. Vous semblez être sur la bonne voie. Est-ce que vous pensez que le concept des pirates fait la différence ?

Le concept est toujours secondaire par rapport à la musique. J’espère que les gens s’intéressent d’abord à la musique plutôt qu’au concept. J’espère que les gens écoutent d’abord les morceaux, le son, la manière dont c’est fait, puis reviennent en ce disant que ces pirates font de la bonne musique. C’est de cela dont nous nous préoccupons en premier.


04. L’album possède beaucoup d’influences différentes, avec des intermèdes acoustiques assez inattendus. Est-ce qu’on peut considérer cet album comme conceptuel ?

Ce style de musique est toujours un peu conceptuel. D’une manière générale, dans cet album, c’est un peu une vision retranscrite du haut de la vigie pendant quelques jours. Il y a trois ou quatre chansons qui parlent de ça. C’est un peu épique. On est perdu au milieu de l’océan et on cherche la terre et le conflit commence à régner.


05. Qui est en charge de l’écriture ? S’agit il d’un travail de groupe ou est-ce que cela fonctionne comme avec un capitaine et son équipage ?

En fait, c’est un travail que je fais moi-même. Bien entendu, les autres participent à la mise en place et on a tous droit au mot de la fin. J’apporte la base et c’est ensuite un travail collectif. C’est la façon dont nous travaillons.


06. Est-ce que vous pensez qu’il y a une limite à la créativité dans le monde du metal ? Je suis un peu désolé de le répéter, mais c’est la première fois que j’ai affaire à une vraie bande de pirates.

Une limite à la créativité ? Oui, je vois ce que tu veux dire. On lit et on voit des trucs comme ça. On écrit des morceaux sur des pirates stupides comme d’autres écrivent des trucs sur l’Histoire, ou le Viking Metal par exemple… Mais tout ça, c’est du Death Metal, ça sonne comme du Death. Vous voulez que l’on fasse du Pirate Metal ? On écrit juste des textes sur des pirates qui sortent tout droit de notre imagination.


07. Vous allez venir cet été en Europe pour le WACKEN OPEN AIR et ensuite pour la tournée du PAGANFEST. Comment est-ce que vous le sentez ?

C’est la seconde fois que nous venons en Europe. Nous avions fait trois concerts dans des festivals et nous avions fait du mieux que nous pouvions. Honnêtement, j’ai du mal à attendre. Les festivals en Europe sont largement supérieurs à ceux que nous avons Etats-Unis. Et nous avons en plus une tournée à travers l’Europe. Je pense sincèrement que l’Europe apprécie mieux le Heavy Metal que les Etats-Unis.


08. Et quels sont vos plans pour la fin de l’année ?

De retour du PAGANFEST, nous allons continuer à tourner aux Etats-Unis. Et probablement, en début d’année prochaine, nous serons de retour en Europe. Et nous verrons ensuite ce qu’il se passe. Nous travaillerons certainement sur le prochain album… Nous verrons…


09. Cette interview est maintenant terminée, merci d’y avoir répondu. Je vous laisse le mot de la fin :

Venez nous voir au WACKEN, venez au PAGANFEST, on espère vous voir là-bas. Cheers and Burns !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut