Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ASPHYX
CHRONIQUE ASPHYX - review
Contact groupe http://www.myspace.com/officialasphyx
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 juin 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview telephonique, l’enregistrement de l’album est maintenant terminé et il sortira le 22 juin. Comment est-ce que vous vous sentez ?

Merci ! Ca va très bien maintenant que l’album est enregistré et le travail terminé. Nous sommes très impatients de le voir arriver. Cela a été un peu tendu avec le nouveau line up car nous avions un peu peur de ne pas forcément arriver là où nous voulions aller. Mais finalement, ça s’est bien passé et nous sommes satisfaits du résultat. Nous espérons que l’album plaira aux fans.


02. Beaucoup de musiciens ont joué dans ASPHYX au fil des années. Est-ce que tu peux nous dire un mot sur le line up actuel ?

Nous avons le même line up depuis la reformation en 2007 avec Paul BAAYENS à la guitare. Bob BAGCHUS est toujours derrière les fûts. Wannes GUBBLES est resté à la basse. Il assure encore quelques parties vocales mais j’ai repris le poste de chanteur et bien sur je ne joue plus de basse.


03. L’album n’est pas encore sorti mais je suppose que certains ont déjà entendu quelques tires. Quelle a été leur réaction ?

Oui, nous avons commencé à avoir un peu de retour et les personnes qui ont écouté l’album l’ont vraiment apprécié.


04. C’est votre premier album depuis 2000 et “On the wings of Inferno.” Est-ce que c’était facile de retourner en studio et retrouver l’esprit du groupe ?

Nous étions un peu inquiets par rapport à ça. Nous ne savions pas si nous pourrions retrouver l’esprit de ASPHYX. Nous voulions avant tout faire un album pour les fans du groupe. Mais dès que nous avons commencé à travailler, c’est allé très vite. Nous nous sommes retrouvés avec 4 chansons en une après midi. On s’est demandé ce qu’il se passait. Nous n’arrivions pas à y croire nous mêmes !


05. Quel était votre but principal avec cet album ?

Le premier but du groupe était de retrouver l’esprit de ASPHYX. Nous étions inquiets par rapport à ça, ce n’était pas forcément évident. Nous voulions faire quelque chose de rapide et brutal qui soit vraiment efficace avec des riffs plutôt simples. Mais il s’agissait vraiment pour nous de faire faire un album avant tout pour les fans !


06. Pourquoi avoir choisi ce studio et Dan SWANO pour le mixage ? Etes vous pleinement satisfait du résultat ?

J’avais quelques réticences par rapport à Dan. En effet, malgré le fait que ce soit un homme au CV plus qu’impressionnant, j’avais peur qu’il donne un son trop moderne à cet album. Cependant, il a su capter l’esprit du groupe. Il a compris ce que nous voulions assez vite. Il a réussi à faire sonner l’album dans la lignée des anciens albums tout en lui donnant une fraîcheur nouvelle. C’est dans la lignée des anciens avec un son un peu plus moderne.


07. Est-ce que vous avez d’autres projets après les festivals de cet été ?

Oui nous avons pas mal de concerts prévus à travers toutes l’Europe. Nous devions jouer au HELLFEST mais il y a eu un problème. Le festival a confirmé notre venue mais pas nous ne jouerons pas cette année au HELLFEST mais ce n’est pas de notre faute ! Du coup, nous ne ferons pas de date en France pour cette fois. Nous allons joué un peu de partout en Europe, Italie, Espagne, Norvège, Suède…même aux Etats-Unis mais rien du tout pour la France. Nous sommes vraiment désolés car nous aurions vraiment aimé venir en France.


08. C’est bon de revoir de vieux groupes se reformer mais est-ce que les nouvelles formations t’intéressent ?

Oui, j’écoute toujours beaucoup de musique et de CDS. Mais le problème, c’est qu’à l’heure actuelle il est très difficile de s’y retrouver. Il y a une multitude de groupes. Je ne peux même écouter tous les CDS que l’on me donne. C’est tout simplement trop ! Mais oui, je continue à m’intéresser aux groupes qui sortent. Il y a toujours de bons groupes intéressants et il y en a un ou deux en particulier qui a attirés mon attention. A partir du moment où les riffs sont bons, je suis intéressé.


09. Cette interview est maintenant terminée, merci beaucoup pour tes réponses. Je te laisse le mot de la fin :

Comme je l’ai dit plus haut, nous devions jouer au HELLFEST mais l’organisation s’est plantée et nous ne ferons pas cette date. Ne nous en voulez pas, ce n’est pas de notre faute ! Nous espérons pouvoir faire quelques dates en France et venir vous voir !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut