Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


EMBRYONIC CELLS
CHRONIQUE EMBRYONIC CELLS - review
Contact groupe http://www.embryonic-cells.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 10 juin 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Bonjour EMBRYONIC CELLS, que de chemin parcouru depuis 1994, racontez nous brièvement votre parcours.

Après quelques démos et beaucoup de scène, Embryonic Cells a sorti tardivement son premier album en 2007 'Before The Storm" puis, un an plus tard notre second opus voit le jour : "Black Seas". La musique d'Embryonic Cells combine différents styles mais je pense cependant que nous nous inscrivons dans une sorte de black-métal. L'accueil de "Black Seas" est sacrément bon et cela nous encourage à sortir le meilleur de nous-mêmes dans l'avenir. Nous sommes avant tout un groupe de scène et nous avons eu l'opportunité de tourner avec Gwar, Obscenity, Nuclear Assault et bien d'autres....Cela fait des années que nous sommes dans l'underground mais notre appétit et notre volonté d'en découdre sur scène n'ont jamais été aussi décuplés!

02) "Black Seas", excellent album, confirme votre forte identité métallique, deux sorties en peu de temps donc entre le premier et second opus, vous étiez donc en inspiration durant cette période ?

Nous avons la chance de disposer de notre propre local de répétition, de ce fait nous avons le privilège de répéter bien sûr mais surtout de jammer, composer, écrire...La musique remplit nos existences et elle demeure un exutoire élémentaire pour nous! Je peux déjà te dire que notre troisième album est presque intégralement composé, ces morceaux sont intenses, froids et épiques! Nous avons hâte de les soumettre au public...et aux labels! Actuellement nous sommes toujours autoproduits et nous cherchons des coups de main!

03) Pourquoi les thèmes abordés dans vos textes se rapportent à l'intériorité humaine ?

Sonder l'âme humaine est une thématique passionnante et sans fin ! Dans mes textes j'utilise l'allégorie fantastique pour scruter mes propres névroses. A la manière d'auteurs comme Howard, Lovecraft, Moorcok, nos textes se centralisent sur nos doutes, nos peurs ou encore la nature. Ces concepts correspondent très exactement à la couleur musicale d'Embryonic Cells et aux émotions dégagées par nos morceaux.

04 Arrivez vous à retranscrire votre musique en live comme vous le désirez ?

Pour Embryonic Cells, il n'y a aucun interet à créer une musique sur disque impossible à reproduire sur scène. Je pense même que le live décuple l'énergie et les sentiments, concernant notre travail. Nous sommes à l'aise sur scène et elle reste notre priorité.

05) Quels groupes et quelles musiques vous ont inspirés au début de l'aventure ?

Embryonic Cells est une vieille formation, il existe donc plusieurs strates de vie au sein de notre histoire. Au début l'influence de groupes comme Obituary, Slayer et Sepultura est indéniable. Aujourd'hui Embryonic Cells est davantage tourné vers des formations comme Satyricon, Burzum, Leviathan ou Shining...Mais notre ambition est de créer notre propre style bien entendu.

06) Vous êtes toujours en autoproduction, quelles sont vos avancées au niveau des labels ?

Nous avons fait un gros travail de démarchage mais peu de structures semblent s'interesser à nous. Certes nos chroniques sont très bonnes, nos divers retours de live-report sont bons et nous travaillons beaucoup...mais le climat économique se prête t'il à la signature d'un groupe comme Embryonic Cells? Je n'ai pas la réponse malheureusement...Il est clair maintenant, après tout ce chemin parcouru, qu'Embryonic Cells ne peut que continuer à évoluer qu'avec une aide extérieure. Mais nous continuerons à faire headbangers les kids, seul ou avec un coup de main!

07) Quelles sont vos priorités actuellement, promotion, tournées, videos ou autres ?

A l'heure actuelle la composition et l'écriture autour de notre troisième album occupent notre temps. Nous ne participons pas cette année à des festivals d'été, nous nous concentrons donc sur nos nouveaux morceaux. L'idée d'un clip se poursuit et je pense sérieusement qu'un titre du prochain album sera illustré en vidéo. Pas question de se filmer dans une cave avec trois éclairages, nous travaillons déjà sur plusieurs idées.

08) Donnez nous quelques mots pour définir vous-mêmes votre musique.

La musique d'Embryonic Cells mélange un black-métal hargneux avec des plages thrash. Beaucoup de morceaux sont composés dans l'optique de la scène, on veut que ça bouge! Néanmoins de nombreuses plages de l'album font la part belle aux arrangements et à des riffs plus épiques et mélancoliques. A l'image de notre dernier album "Black Seas", je dirais que l'ensemble est très diversifié...En fait je crois aussi que tu es la meilleure personne pour parler de la musique d'Embryonic Cells !

09) Quel regard portez-vous sur le métal en France ?

La scène Française me semble en excellente forme. Elle est très diversifiées et comprend des groupes de bonne qualité. Le professionnalisme est la hausse et la production se sont améliorées ces dernières années. Des groupes émergent sur le devant de la scène européenne et ça me semble un indicateur très fort. Il faut bien comprendre que sur la scène internationale, culturellement, les gaulois n'ont pas toujours une très bonne image. Nous sommes râleurs et un peu prétentieux. De ce fait j'imagine que de nombreux gros labels européens, ou autres, hésitent encore à travailler avec des groupes français.

10) Un dernier mot, une dernière phrase ou autres chose, la parole est à vous pour terminer.

Merci pour votre travail et pour l'excellent soutien qu'apporte pavillon 666 à l'underground français et autres. Jetez une oreille sur notre myspace (www.myspace.com/embryoniccells) et donnez nous votre avis ! Merci pour cet entretien et j'espère à bientôt sur la route !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut