Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


CORPSE DIVISION
CHRONIQUE CORPSE DIVISION - review
Contact groupe http://www.myspace.com/corpsedivision
Audio / Video
Mise en ligne le : 18 juin 2009  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut! Commençons par le commencement, qu’est ce que Corpse Division, qu’est ce qui a réuni les 5 musiciens qui forment ce groupe?

Cristofer (chant) : Corpse Division est un groupe de Métal parisien dont les influences vont du Death-métal à l’ancienne, à une musique moderne y compris le Deathcore, tout en prenant soin de régulièrement expérimenter. Il fêtera ses deux ans le 31 Juillet prochain. Ce qui nous a réuni a été cette volonté commune de proposer une musique pleine d’énergie. Nous venons tout les cinq d’horizons différents et je crois qu’on partageait (et que nous partageons toujours) cette envie d’envoyer du bois.

2. On sent déjà pas mal d’inspiration pour un jeune groupe comme le vôtre. J’imagine du coup que vous avez déjà de l’expérience… Quel a été le passé musical de chacun avant Corpse Division?

Cristofer : Tout d’abord, merci du compliment ! En revanche, concernant l’expérience c’est assez éclectique. Nous avons tous déjà plusieurs années d’expériences individuellement, mais nous n’avons pas forcement tous eu un passé musical très chargé puisque Corpse Division a été notre première véritable expérience de groupe. Le seul contre-exemple serait Julien (basse) qui avait déjà fait des concerts avec son groupe Punk.

3. Vos groupes préférés et ceux qui selon vous vous influencent le plus?

Cristofer : Il n’y a aucun groupe qui ne nous mette tous d’accord, bien que nous ayons beaucoup de respect pour THE BLACK DAHLIA MURDER, ALL SHALL PERISH, GOJIRA et d’autres plus anciens tels que MORBID ANGEL. Finalement, je ne sais pas si ces groupes nous influencent tant que ça. Certes, au niveau des guitares cela me paraît évident, mais Othman a toujours essayé de proposer un jeu le plus varié possible. De même, en ce qui me concerne, j’essai d’avoir un chant polyvalent qui ne puisse pas être forcement assimilé à un genre précis.

4. La production de votre EP est excellente. Où l’avez-vous enregistré ?

Cristofer : Merci encore. A vrai dire nous n’avons pas tout enregistré par nous-même. En effet, la batterie a été prise au Groovy Studio par Andrew Guillotin. Les guitares, ainsi que la basse ont été prises sur trois jours, la première semaine de janvier, chez Tama notre guitariste. Nous l’avons fait avec notre matériel, et finalement nous avons pris le temps de faire les choses au mieux même s’il y a eu une certaine urgence. Il faut dire que nous avons été aidé par un ami Barnabé Le Bel, qui n’est absolument pas un ingé son professionnel, mais dont les capacités pour un amateur sont tous simplement excellentes. Le chant, quant à lui, a été pris en février sur quelques après-midi, chez Barnabé. Le mixage a ensuite été fait par Andrew Guillotin du Groovy studio.

5. Quel est votre regard sur la scène Death métal française? Vous intéressez-vous à elle?

Cristofer : La scène Death-métal française est tout simplement excellente en ce moment et un nombre incalculable de bons groupes sont en train de germer. ABYSS, SURGERY, ITE MISSA EST pour ne citer qu’eux. Notre guitariste Tama, est d’ailleurs le bassiste du groupe de Grind/death CHOKING ON BILE. Du côté des groupes plus connus, il y a effectivement des trucs monstrueux notamment les gros du moment GOJIRA, HACRIDE…

6. Merci pour les réponses à ces quelques questions. Un petit tour d’horizon sur vos projets pour terminer?

Cristofer : Les projets sont simples ! Tout d’abord, faire le plus de concerts possibles et composer de nouveaux titres (nous en avons d’ailleurs écris trois nouveaux depuis la sorti de l’Ep). D’ailleurs nous projetons de sortir d’ici un an un nouvel Ep, voir un album si tous ce passe bien. Ensuite, nous sommes ouvert à toute signature ou à toute proposition de concert.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut