Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


LAST GROUND
CHRONIQUE LAST GROUND - review
Contact groupe http://lastground.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 mai 2009  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
# Salutations Last Ground! Pouvez-vous nous présenter votre groupe et les musiciens qui le constituent pour commencer?

Salut à toi qui est aux portes de l'enfer ! Last Ground : Le guitariste (Manuel Bichon) et le chanteur (Michaël Mieux) ont uni leur univers en développant une dizaine de chansons voilà bientôt 3 ans. Viendront se greffer le clavieriste (Olivier Bucquet) et le batteur (Emmanuel Birault) 1 an après suivis du bassiste (Fred Lucas). Quelques mois plus tard et 17 titres en poche dont quelques uns conçus en un quart d'heure (comme Booze up express), Last Ground décidera de monter sur scène pour partager ses frissons...

# Un grand soin semble avoir été porté sur la réalisation de « We know... », combien de temps vous a-t-il fallu pour l’enregistrer et comment cela s’est-il déroulé?

Pour un enregistrement qui aura duré 5 jours avec un mixage de 5 jours, le résultat est plutôt satisfaisant (lol) !! Une journée par membre, on se relayait et certains restaient pour prendre un peu de recul...


# Votre pochette, elle aussi, est très soignée, qui en a eu l’idée?
Et qui l’a réalisé?

Nous avons fait masteriser le cd chez Masterlab à Nantes...Suzie (jeune femme adorable s'occupant des conceptions pochette) nous a posé quelques questions sur l'univers que nous souhaitions voir...On a passé quelques morceaux en lui indiquant sutout ce que l'on ne voulait pas...Le résultat fût époustouflant !!! Elle avait percé nos âmes...Un travail remarquable !

# Vos influences semblent s’inscrire dans le Rock et ce dans son sens le plus large… Comment les définiriez-vous et quels groupes citeriez-vous?

Last Ground évolue dans les courants chauds et atmosphériques du Rock...Sa musique teintée d'influences diverses (Pink Floyd, Archive, Radiohead...) est sans cesse en mouvement et ne peut donc pas vraiment porter d'étiquette ! On l'appelera alors Trip Rock.


# De quoi parlent vos textes? Est ce uniquement par manque de place que vous ne les avez pas inclus?

Nos textes abordent souvent des thèmes ésotériques, profonds voire spirituels comme pour "Faded" mais sur ce CD, se sont plus des constats, des moments de vie chopés au vol, comme pour ces jeunes que l'on a pu voir lors de nos déplacements en Bretagne se défoncer au "coca-fuel", prendre des bitures express ou les micro puces qui existent déjà permettant de payer d'un revers de bras mais aussi et surtout de vous tracer !!!

# Que pensez-vous du milieu Rock en France ces temps ci?

C'est triste à dire mais le milieu du rock en France est vérolé et au bord du suicide...Des groupes aux sons extraordinaires bourrés de talent sont asphyxiés par une industrie du disque corrompue et puante...Alors notre bon Rock fout le camp de la France s'exporter dans des pays où des labels ont encore envie de découvrir et de rester ouvert...Les Français ne demandent qu'à vibrer mais on préfère leur servir de soupe sans goût est beaucoup s'en contente et s'y habitue malheureusement... Mais nous faisons confiance aux jeunes qui veulent briser ce cercle vicieux.

# Merci pour cette interview. Pour terminer avez-vous quelques projets ou dates de concerts à nous annoncer?

Une tournée se prépare mais faute de tourneur, cela nous prend beaucoup de temps... En attendant, vous pouvez consulter www.lastground.com ou notre myspace (et nous contacter pour jouer chez vous !), la prochaine date à Nantes sera le 17 octobre au BPM... Merci à vous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut