Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ASHENT
CHRONIQUE ASHENT - review
Contact groupe http://www.ashent.net
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 août 2009  | Intervieweur : AVALON | Traducteur : AZRAEL

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1- Bonjour AHSENT ! Quel est votre formation actuelle et d’où

Davide : Bonjour, nous somme Ashent de Venice (Italie). Actuellement le groupe est formé par Onofrio Falanga et Cristiano Bergamo aux guitares, Gianpaolo Falanga à la basse, Steve Braun en tant que chanteur, moi-même derrière la batterie et Gilles Boscolo en tant que nouveau claviériste. Gilles à rejoint le groupe en 2008 après que Paolo Torresani (ancien claviériste) ait quitté le groupe à cause de sa propre carrière.


2- Pouvez-vous définir votre style musical?

Onofrio : Nous jouons une sorte de prog-metal avec plusieurs influences mélangés ensemble. En écoutant notre musique, vous pouvez trouvez des épisodes très mélodiques et des chansons fortement agressives contaminées par des éléments lié au techno-trash et le melodic death, cependant tout est porté par une atmosphère persuasive et évoquant basé sur des guitares acoustiques et des passages de piano.

« Deconstructive » est un album complexe au niveau du style et, au même moment, très ambitieux avec ces combinassions de monde distants : notre effort principal fut de réunir ces différentes âmes à l’intérieur d’une forme distincte de chanson, en portant attention de composer de bonnes mélodies et des arrangements intéressants.

C’est absolument impossible d’avoir une idée claire de cet album en écoutant que 2 ou trois chansons. Il est nécessaire de faire face au CD entier, plusieurs fois.

Chaque chanson développe un point de vu musical particulier et représente une expérience différente.

Une autre étrangeté de notre son consiste dans les choix harmoniques que nous faisons lorsque nous composons. Nous aimons utiliser des séquences d’accords complexes, et d’architecturer des successions d’harmonies très évoquant et épique.

Steve : Lorsque les gens me demandent cette question je dis généralement que nous somme du métal mélodique progressif, simplement par la façon que je chante et la façon dont nous nous essayons d’écrire nos refrains accrocheurs.


Quel sont vos influences ?

Onofrio : Il est difficile de parler de références stylistiques. Nous écoutons des genres musicaux vraiment différents, métal et autre genres : définitivement nous aimons tous la scène du métal-progressif et le rock-progressif, mais aussi sommes aussi presque tous des auditeurs de musique extreme.

Cette passion fait probablement notre son plus lourd que la plus part des groupes progressifs standards. Certainement nous apprécions des artistes moins classables et plus éclectiques quelques : Opeth, Devin Townsend, Pain of Salvation, Cynic et plusieurs autres.
Je pourrais mentionner une centaine de groupes, mais dans tout les cas nous n’avons jamais considéré un certains groupe comme étant un model à suivre.
Peut-être qu’il s’agit là de notre plus grande force : un background large et solide en tant qu’auditeur de musique qui n’est pas limité à l’intérieur d’un certain genre.
Bien entendu, la musique genre fusion et classique ont leurs importances dans la balance de nos influences, aussi quelques grands artistes pop et rock.

Steve : Mon background est plus en rapport au hard rock de la fin des années 80, j’aime Tony Harnel (TNT, Starbreak et Westworl) et Michael Sweet (Stryper, Boston)
Steve: My background is more hard rock from the late 80fs. I love Tony Harnell (TNT, Starbreaker, and Westworld) and Michael Sweet (Stryper, Boston).


3- Comment c’est passé l’enregistrement ? Est-ce vous êtes satisfait par celui-ci ? Avez-vous des commentaires à propos de l’album ?

Davide : Le procédé fut plus difficile que le premier qu’on a sorti. Nous avons passé plus de temps à travailler dessus en studio et à la pré-production de notre matériel. Tout le monde à travailler très dur en répétant ses parties seuls et avec le groupe durant les semaines avant de débuter la session d’enregistrement. Nous avons porté notre attention sur chaque aspect des chansons, à atteindre la cible dans la composition et dans l’enregistrement de chaque partie. Nous avons recherché le bon son pour chaque instruments avant d’entrer en studio, utilisé tout le temps disponible afin de donner notre meilleurs performance possible et rechercher la meilleure façon afin de donner vie à cette expérience musicale.
En regardant aux très bons commentaires que nous avons reçus de la part du monde du métal lors des derniers mois, nous pouvons dire que le produit semble être un délice pour beaucoup d’oreilles fans de métal dans le monde.

Steve : Enregistrer cette fois-ci fut plus facile et plus difficile. Laissez moi expliquez : Ce fut plus facile dû au fait que nous avons travaillés très fort afin d’être prêt pour aller en studio. Nous avons tous faits nos devoirs. J’ai pratiqué tout mes mélodies et mes harmonies et les ait démontrés afin de faire certain qu’elles vont bien avec les chansons. Maintenant la partie difficile fut que nous ne voulions pas un autre “Flaws of Elation” (notre premier album). Nous souhaitions un son plus moderne et une production moderne donc ce fut un procédé plutôt ennuyeux. Cependant, avec le nombre de commentaires positifs que nous avons eux, je dirais que nous avons accomplit ce but plutôt bien.


4 – À propos de cet album, quel est le concept derrière la musique, vous parlez de quoi dans vos paroles ?

Steve : Un trait commun à propos des paroles de “Deconstructive” est à propos de la perte de gens qu’on aime, de l’amour romantique, de l’innocence ou même notre propre identité.

Onofrio : Oui, “Deconstructive” n’est pas un concept, mais les chansons sont relies par des traits thématiques : le concept de la perte dans tout ses significations. Chaque chanson développe une perspective particulière de la perte.
Au final, c’est une sorte d’introspectif qui débute avec les frustrations, les regrets, et les inconvenances de l’aliénation de la société moderne, inspiré par des situations de pertes, séparations et morts.
Et aussi la signification du titre de l’album : dé-assembler et reconstruire les pièces d’un puzzle que font la personnalité neuronique typique de l’Homme moderne commun.

5 – vous essayez de faire de la musique “modern”, avec beaucoup de styles, pouvez vous explorer ce “touché original” pour votre prochain album ?

Steve : Je crois qu’en tant que groupe nous tentons de continuer d’évoluer et avec de la chance devenir de musiciens et compositeurs plus matures. Les prochaines chansons (que nous avons déjà écrites) seront un autre grand pas dans l’évolution du groupe.

Onofrio : Certainement, le troisième album est très important et un passage compliqué dans la vie d’un groupe, donc nous allons prendre tout le temps nécessaire afin de créer quelque chose de vraiment spécial.
Nous vivons la composition musicale comme étant une évolution continue et, en suivant cette voie, nous allons compléter notre son avec beaucoup d’innovations, comme des instruments peu communs ou une utilisation différente du clavier et de la voix.
Bien entendu, le prochain album sera le résultat de toute notre énergie dépenser en tant que musiciens, performeurs, producteurs et compositeurs.
Cependant, maintenant, le présent est appelé « Déconstructive ».

6- Quel sont les projets à venir (après toute la promotion de cet album) ? Envisagez-vous des spectacles live en France ou en Europe ?

Onofrio : De jouer autant de live que possible et de donner une lumière à ce nouvel album. Avec de la chance nous allons augmenter notre présence sur les scènes, jouer un bon nombre de spectacles à travers l’Europe.

Steve : Je crois que nous travaillons sur une tournée pour l’hiver 2009 et la France est des arrêts que nous allons, espérons le, pouvoir faire, tous peuvent venir nous voir.


7 Que pensez-vous à propos de votre scène métal locale ?

Davide : Je crois que l’Italie possède d’excellent groupe de métal (Novembre, Ephel Duath, Hour of Penance, Sadist, Edritch, Astra, Pathosray, Hypnotheticall…)
Le véritable problème dans notre pays et le manque de compagnies supportant la scène musicale. J’écoute du métal depuis 1989 et je peux dire que depuis les 20 dernières années l’approche des gens vers notre musique à beaucoup changé : actuellement la musique métal a un background solide comme le rock et est pratiquement disponible partout, merci au web et à la persévérance des artistes du métal qui atteigne toujours un niveau plus haut au niveau de la qualité musicale. Avant 4-5 ans passés les musiciens du métal était considéré comme des gens chaotiques (sales), aujourd’hui vous pouvez les voir en tournées à travers le monde, être des invités à ses spectacles musicaux (exemple Derek Roddy paru au festival 2008 de Modern Drummer avec des musiciens de Jazz, fusion et blues). Malheureusement ce genre de chose n’arrive pas en Italy ! L’industrie italienne le fait pas la promotion du métal d’ici, mais l’importe de d’autres pays. Il n’y a pas de support pour les nouveaux combos créatif, les gens préfères dépenser de l’argent afin d’acheter un album médiocre d’un autre pays ou bien aller voir des gros concerts couteux pour des gros groupes étranger au lieu de supporter leur scène local… Ceci est un gros obstacle pour l’expansion des groupes italiens.

Steve : Je crois que le métal est en vie et bien. Le problème est de faire en sorte que les gens sortent et vous supportent lors que vous jouez. Les gens aujourd’hui sont tirés dans tellement de directions qu’il est difficile de les avoir concentrés sur les prochains concerts.

8 – Quel sont les groupes que vous appréciez actuellement ?

Steve : Killswitch Engage, All That Remains, Breaking Benjamin, Starbreaker, Nickelback, etc.

Onofrio : Lors des derniers mois je fus impressionner par des groupes tel que Frost*, Dark Suns, To-Mera-Textures, des jeunes combinaisons qui essaie de renouveler la musique progressive d’une façon différente et personnelle.
Parlant de musique progressive plus classique, j’ai vraiment apprécié le dernier album de la formation suédoise Seventh Wonder et les italiens Astra, deux grandes pièces de musique intelligente.

9 - Que pensez-vous du téléchargement de Mp3 sur l’internet ? Est-ce que c’est « La mort des groupes » ?

Davide : Je crois que le web est une bonne façon de faire la promotion de la musique, mais ça tue les artistes. Aujourd’hui il est difficile de devenir musicien professionnel parce que la musique ne te donne pas l’opportunité de vivre de façon décente. Je crois qu’il s’agit d’une chose positive que tu peux écouter un CD avant de l’acheter, ainsi tu peux voir si tu va dépenser de l’argent sur un bon produit ou si tu place ton argent dans les toilettes. D’un autre côté, beaucoup de gens peuvent abandonner l’idée de l’acheter même s’il s’agit d’un bon CD parce qu’ils sont trop couteux. Je crois que l’industrie de la musique devrait changer sa façon de vendre la musique, créant de nouvelles ententes entre les labels, les fournisseurs et les artistes afin de garantir la bonne loyauté de l’industrie de la musique sur le web.

Steve : C’est une lame à deux tranchant. D’une main t’as musique est maintenant accessible à des milions de gens. L’autre main est les gens qui télécharge ta musique gratuitement, ils ne vont pas dépenser 12$ afin d’acheter le CD. Pensez-y, n’est-ce pas ça que nous avons fait durant des années, partagé de la musique. Rappelez vous, vous aviez une cassette mix de toute vos chansons favoris, vous pouviez empruntez la cassette d’un ami que vous n’aviez pas à l’époque et personne ne s’en plaignait. J’aime personnellement aller sur iTunes acheter des chansons et si je les ait vraiment aimé, sortir acheter le CD ainsi je peux regarder la pochette (les artworks) et les crédits.

10- Si vous avez un message à passer à vos fans de metal, c’est à vous.

Steve : Merci pour tout votre support. Nous vous aimons tous et espérons que vous allez continuer d’aimer la musique qu’Ashent produit. Que Dieu vous bénisse!

Onofrio : Merci Avalon pour cet entrevu, j’aimerais saluer tout les lecteurs de Pavillon666 et les invites à nos concerts et à nous suivre sur notre site www.ashent.net ou sur notre myspace officiel www.msypace.com/ashentband. Restez Métal.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1. hello ASHENT ! what is your actual line up and where do you come from ?

Davide: Hello, we are Ashent from Venice (Italy). Actually the band is formed by Onofrio Falanga and Cristiano Bergamo at the guitars, Gianpaolo Falanga at the bass, Steve Braun as vocalist, me behind the drumkit and Gilles Boscolo as the new keyboard player. Gilles joined the band in 2008 after Paolo Torresani (the former keyboardist) left the band due to his working career.

2. Can you define the style of your music?

Onofrio:We play a sort of prog-metal with a lot of influences mixed together.
Listening to our music, you can find very melodic episodes and aggressive songs heavily contaminated by elements linked to techno-thrash and the melodic death, but everything supported by persuasive and evocative atmospheres based on acoustic guitars and piano passages.
Deconstructive is an album stylistically complex and, at the same time, very ambitious with its combination of distant worlds: our main effort has been to bring together these different souls within a distinct form of song, paying attention to compose great melodies and interesting arrangements.
It is absolutely impossible to have a clear idea of this album listening only to 2-3 songs. It's necessary to face the whole cd, many times.
Every song develops a particular musical point of view, and represents a different experience.
Another peculiarity of our sound consists in the harmonic choices we make when we compose. We love to use sequences of complex chords, and to architect succession of very evocative and epic harmonies.

Steve: When people ask me that question I usually say that we are melodic progressive metal, just because of the way I sing and the way we try to write big hooky choruses.


What are your influences?

Onofrio:
It's difficult to talk about stylistic references . We listen to very different kinds of music, metal and other genres: definitely we all love the prog-metal and prog-rock scene, but we are also almost all listeners of extreme music.
This passion probably makes our sound harder than the classical standards of a prog band.
Surely we appreciate the most eclectic and less classifiable artists: some gmetalhnames could be Opeth, Devin Townsend, Pain of Salvation, Cynic and many more.
I could mention the names of hundreds of bands, but in any case we've never considered a particular band as a model to follow.
Perhaps, it is our greatest strength: a large and solid back-ground as music listeners, that it's not limited inside the shortages of one genre.
Of course, fusion and classical music have their importance in the balance of our influences, as well as some great pop and rock artists.

Steve: My background is more hard rock from the late 80fs. I love Tony Harnell (TNT, Starbreaker, and Westworld) and Michael Sweet (Stryper, Boston)

3.How did the recording occur? Are you satisfies by it?
Have you got echoes about the album?


Davide: The process was harder than the one for the first release. We spent more time into the studio and in pre-producing the new material. Everyone worked hardly rehearsing his parts alone and with the band in the weeks before starting the recording sessions We focused our attention on every aspect of the song , in reaching the aim in the composition and in the recording of every single part. We searched the right sound of every instrument before entering the studio, using all the time in the studio to give the best performance possible and searching for the best way to give life the this musical experience.
Looking at the great feedback we received from the metal world in the last few months, we can say that the product seems to delight a lot of heavy ears out there !

Steve: Recording this time was much easier and much harder. Let me explain: It was easier due to the fact that we worked really hard getting ready to go into the studio. Everyone did there homework. I had worked out all of my melodies and harmonies and demoed them to make sure they fit the songs. Now the hard part was that we didn’t want another Flaws of Elation (our 1st cd). We wanted a more modern sound and modern production so that was a very tedious process. However, from the amount of positive reviews that we’ve gotten I would say we accomplished that goal pretty well.


4. About this album, what is the concept behind the music, about what do speak your lyrics?

Steve: The common tread in the lyrics of Deconstructive is about loss, whether it is the loss of loved one, of a romantic love, of innocence or even our self identity.

Onofrio: Yes, Deconstructive is not a concept, but the songs are linked by a thematic thread: the concept of loss in all its meanings. Each song develops a particular perspective of the loss.
At the end it is a sort of introspection which starts from the frustrations, regrets, and the inconvenience of the modern's society alienation's ill, inspired by situations of removal, separation and death.
And this is also a meaning of the album's title : disassemble and rebuild the pieces of the puzzle that makes up the typical neurotic personality of the modern common man.

5. You try to make a "modern" music, with a lot of styles, could you explore again this "original touch" on the next album?

Steve: I believe as a band we want to keep evolving and hopefully mature even more a songwriters and musicians. The next songs (that we are already be written) will be another huge next step in the growth of the band.

Onofrio: surely, the third album is a very important and tricky passage in a band's life, so we'll take all the necessary time in order to create something really special.
We live the music composition as a continuous evolution and, following this path, we'll complete our sound with a lot of innovative features, like uncommon instruments or a different use of keyboards and vocals.
Of course, the next album will be the result of all our energies spent like musicians, performers, producers and songwriters.
But now, the present is called Deconstructive.

6. Which are your projects to come (after all promos of this record)? Envisaged live-shows in France or Europe?

Onofrio: to play live as much as possible and to give to light a new album. Hopefully we'll increase our presence on the live stages, playing a good numbers of gigs across the Europe.

Steve: I believe we are working on a tour for the winter of 2009 and France is one of the stops we will make so hopefully everyone can come check us out.

7. What do you think about your local metal scene?

Davide: I think that Italy has some excellent metal bands (Novembre, Ephel Duath, Hour of Penance, Sadist, Edritch, Astra, Pathosray, Hypnotheticall...). The real problem in our country is the lack of a music business supporting the scene. I listen to metal music since 1989 and I can say that through these last 20 years the approach of the people to our music changed a lot: actually metal music has a rocksteady background and is available almost everywhere, thanks to the web and the perseverance of the metal artists who reach always higher level of musical quality. Until 4-5 years ago metal musicians were considered to be muddlers; today you can see them touring around the world, being guests to musical show ( for example Derek Roddy was commended at the Modern Drummer Festival 2008 among jazz, fusion and blues drummers). Unfortunately, these things don't happen in Italy ! Italian music business doesn't promote native metal, but import it from the other countries. There isn't a support to creative new combos; people prefers to spend money to buy a mediocre cd of a foreign band or going to see an expensive concert of a big foreign band instead of supporting the local scene.... This is a real obstacle for the growth of the italian bands.

Steve: I think metal is alive and well. The problem is getting people to come out and support you when you play. People these days are pulled in so many directions that is hard to get them focused on coming to a live show.

8. Which are the bands which you currently like now?
Steve: Killswitch Engage, All That Remains, Breaking Benjamin, Starbreaker, Nickelback, etc

Onofrio: In these last months I've been impressed by bands like Frost*, Dark Suns, To-Mera, Textures, young combos that are trying to renew the prog-music from a different and personal perspective.
Talking about more classic prog, I really appreciated the latest albums of the Swedish Seventh Wonder and Italians Astra, two great pieces of clever music.


9. What do you think about the downloading of mp3 on Internet? Is this "the death of the bands"?

Davide: I think the web is a great way to promote the music, but it kills the artists; today it's difficult to become a professionale musician, because music doesn't give you the opportunity to live decently. I think it's a positive thing that you can listen to a cd before buying it, so you can choose if you're gonna spend your money to get a good product or if you're putting your money in the wc. By the other side, a lot of people give up buying even a good cd because they are too expensive. I think music business should change the way of selling music, creating new agreement between the labels, the providers and the artists so as to guaratee the right royalties from the web music business.

Steve: It is a double-edged sword. On one hand your music is now accessible to millions of more people. The other hand is if people are downloading your songs for free they are not going to spend $12 to buy the cd. Think about it, isn’t that what we’ve been sharing music for years. Remember you would have a mix tape of all your favorite songs, you would borrow your friend’s tapes that you didn’t have but at that time no one complained. I personally like to go on i-tunes buy a song and if I really like go out and buy the cd so I can look at the artwork and credits.

10. If you have a message to make pass to your metal fans, it is to you
Steve: Thanks for all your support. We love you all and hope that you continue to like the music Ashent produces. God Bless!

Onofrio: Thank you Avalon for this interview, I want to greet all Pavillon666 readers and invite them to come to our gigs and to follow us on our site www.ashent.net, or on the official myspace page at www.myspace.com / ashentband.
Stay Metal.



 




Aller en haut