Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


HEDAWN
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.hedawn.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 27 fevrier 2004  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Voilà maintenant plusieurs mois que votre CD est disponible. Que vous a-t-il apporté ? Contact sérieux avec des labels ? Tournée ? Et comment a-t-il était perçu par le public ?

Cet EP avait pour objectif de faire connaître notre musique et de démarcher concerts, festivals et labels. Cela nous a permis de trouver des dates hors de la région notamment Paris, Cannes, Valence.. Mission en partie accomplie car plusieurs associations nous contactent pour booker des dates de concert. Les retours sont positifs. Nous avons des achats nationaux. Notamment via le catalogue Holy records, World chaos Production (Japon), association Génération Rock..
Nous ne pouvons qu’être satisfait des retours niveau public. En effet, celui-ci nous est assez fidèle et grandissant. Nous avons notamment été surpris de l’accueil hors PACA. Certains viennent même de loin pour nous voir (Nice, Nîmes, Avignon…) alors que nous jouions à Marseille. C’est vraiment valorisant et encourageant pour la suite de voir un public aussi enthousiaste.


L’album est il prévu ? Quand ?

A l’heure actuelle, nous n’avons pas fixé de dates mais le premier averti sera notre public.. Cependant, nous travaillons sur les nouvelles compos et leur mise en place. L’enregistrement de l’EP nous a permis de souder le groupe et de se forger une identité musicale notamment au niveau du concept. Les prochaines compos résultent d’un réel travail de groupe, chacun apportant sa touche personnelle en conservant l’esprit Hedawniste.


Vous avez des dates prévues avec Aquilon. Quels sont vos rapports avec les autres groupes de la scène PACA ? Avez-vous des contacts avec des groupes d’autres régions ?

Oui effectivement, nous avons rencontré le groupe AQUILON en partageant l’an dernier la scène du Portail Coucou. Nous avions aimé leur esprit. Ainsi, nous avons en projet le partage de quelques dates régionales.

En ce qui concerne les rapports avec les autres groupes, le problème à Marseille est l’esprit de concurrence entre les groupes qui ont tendance à désolidariser la scène locale. Alors que nous pourrions nous organiser, nous soutenir et intégrer une spirale ascendante pour développer le courant métal, certains préfèrent la critique souvent non constructive… Nous avons de bons contacts avec certains groupes régionaux pour leur esprit et intégrité. C’est le cas de Dagoba, Blackout, Aquilon, Funérarium, Disturb, Wantafafa.. et d’associations telles que Load Prod, Génération Rock et les Seigneurs de l’épée..


Quand je vous avais vu en concert vous aviez des tenus sombres et assez sobres (pantalon et T-shirt noir) et j’ai appris que la semaine dernière lors de votre concert au Poste à Galène vous étiez carrément en costumes (comme sur les photos officielles). Pourquoi avoir choisit des tenus si strictes et propres alors que votre musique est bien plus agressive ?

Oui, depuis la sortie de l’EP nous jouons avec cette tenue de scène. Cette tenue est effectivement en rapport directe avec les photos de l’EP. En effet, le concept est né en studio. Il symbolise vraiment l’état d’esprit du groupe et le style que nous revendiquons Death metal mélancolique. Notre tenue de scène est le lien entre l’agressivité et la mélancolie de notre musique. Cette agressivité n’est pas gratuite. Elle résulte des émotions mélancoliques et de souffrance de chacun. Nous cherchons à faire vivre ces émotions au travers de nos compos et de nos concerts. Quoi de plus logique qu’une tenue funèbre ? Bury the Sun ?


Voilà une entrevue très courte !!! Donc s’il y a quelques choses que vous voulez ajouter n’hésitez surtout pas.

Nous tenons à remercier notre public pour le soutien et Pavillon 666 pour son investissement dans la promotion du Metal. Bonnes continuations.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut