Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


OLD MAN'S CHILD
CHRONIQUE OLD MAN'S CHILD - review
Contact groupe http://www.myspace.com/officialoldmanschild
Audio / Video
Mise en ligne le : 18 mai 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview ! L’album ne va pas tarder à sortir. Comment est-ce que tu te sens ?

GALDER : Je me sens bien, je suis très content d’avoir un nouvel album à présenter. Cela faisait un moment depuis le dernier, j’ai travaillé dur sur celui-là. C’est cool d’être de retour.


02. C’est le troisième album que tu enregistres au studio FREDMAN avec OLD MAN’S CHILD. Tu as l’air d’avoir trouvé un endroit stable pour travailler. Comment s’est passé l’enregistrement de ce nouvel opus ?

C’était une manière plus pratique de travailler. Je connais bien Fredrik NORDSTROM maintenant. J’ai enregistré pas mal de choses à la maison comme le chant et les claviers, puis je suis allé au studio avec les fichiers midi et audio. Fredrik est très bon pour ça. J’habite en plus tout près de son studio et ça en fait une des raisons principales pour y retravailler. Globalement, l’enregistrement s’est bien passé.


03. Tous les albums d’OLD MAN’S CHILD sont un peu différents du précédent. Est-ce que tu avais un nouvel objectif musical avec celui-ci ?

Mon seul objectif était de rendre cet album un plus « crade », moins propre que l’album précédent, « Vermin.» Je ne voulais pas le meilleur son possible mais quelque chose d’un peu plus sale. L’album sonne quand même très bien, un peu « sale » mais sans l’atmosphère sombre que cela crée en général. C’était mon objectif principal. Sinon, je fais de la musique, du metal comme je le sens… Alors…


04. Tu es le seul membre stable du groupe. Dans un sens, c’est beaucoup plus facile pour travailler comme tu le désires. Mais est-ce que tu as déjà pensé à conserver un line up stable et faire ce que font tous les groupes ? Partir en tournées, enregistrer, avoir une vie de groupe…

Oui bien sur, j’y ai déjà pensé et je l’ai même déjà fait. J’ai fait plus d’albums avec des membres que tout seul. J’ai essayé les deux. Mais comme actuellement nous ne faisons plus vraiment de tournées, je n’ai pas vraiment besoin d’avoir un claviériste, un bassiste… Si tu as des membres comme ça, tu as besoin de prendre la route pour aller jouer. Mais comme j’ai fait cet album seul… Pour le prochain, je vais prendre un line up complet… Pour celui-ci, c’était plus simple de tout faire moi même. Mais bien entendu, c’est beaucoup plus intéressant de faire de la musique à plusieurs. Il y a plus d’idées qui viennent. Seul, c’est parfois difficile. Alors des fois, c’est bien et des fois, ce n’est pas si facile.


05. Bon ben comme tu travailles beaucoup tout seul, est-ce que tu cherches des conseils ou des critiques dans ton entourage ou au contraire, est-ce que tu es le seul maître à bord ?

Actuellement, je ne joue de la musique devant personne, je veux dire, à part ma copine… La première personne à qui j’ai fait écouter les morceaux, c’était le batteur. Je ne joue jamais rien devant personne avant que le travail du studio ne soit terminé. Je préfère être le maître complet de ce que je fais. Mais c’est vrai aussi que ce serait bien de jouer devant des gens et d’écouter ce qu’ils ont à dire à propos de la musique, mais je ne l’ai toujours pas fait.


06. Tu as travaillé avec certains des meilleurs batteurs du metal, Nicholas BARKER, Gene HOLGAN… Tu as maintenant un nouveau batteur, Pete WILDEOER (DARKANE, ex ARCH ENEMY, PESTILENCE…) Comment s’est passé cette rencontre ?

Des amis m’avaient parlé de Pete WILDEOER comme d’un très bon batteur. J’étais assez curieux de voir comment il jouait alors j’ai écouté un peu de DARKANE et j’ai vraiment aimé son style. Il est très groovy, il peut jouer vite, il a un côté Thrash… C’était le genre de musicien dont j’avais besoin. Je lui ai envoyé un mail pour lui demander s’il était intéressé. Il m’a dit répondu que oui. Je lui ai envoyé quelques morceaux sur cds et la première fois que nous nous sommes rencontrés, c’était en studio : « Salut, moi c’est Thomas – Moi, c’est Pete – Ok, on enregistre !» C’était très cool.


07. Est-ce que vous préparer des concerts avec la sortie de cet album ?

J’aurais aimé répondre oui, mais je n’ai pas vraiment de plans. Je vais être pas mal occupé maintenant, tout l’été avec DIMMU BORGIR. On doit en plus enregistrer un nouvel album en automne ou en hiver. Ca va être un peu difficile. Je n’ai toujours pas de groupe au complet et je ne veux pas aller tout seul sur scène comme un troubadour et jouer de tous les instruments tout seul ! Donc je n’ai pas de projets pour l’instant. Mais peut-être pour le futur, avec un groupe au complet, ce serait bien de faire quelques concerts, de jouer devant les fans. On a pas mal de choix de morceaux maintenant, ce serait sûrement très bien. Mais bon, pas pour l’instant…


08. Tu dois être très occupé surtout en étant dans l’un des plus gros groupe de black metal, DIMMU BORGIR. Quand est-ce que tu trouves encore le temps de composer, enregistrer, faire de la promotion ?

Même en étant dans DIMMU BORGIR, il me reste quand même pas mal de temps libre. Tu sais quand on ne fait rien, nous ne faisons vraiment rien ! On avait quelques mois de répit alors j’en ai profité pour écrire quelques titres, quelques riffs par ci par là. Mais quand je travaille avec DIMMU BORGIR, je ne fais rien pour OLD MAN’S CHILD et inversement. Ouais, j’avais besoin d’un peu de temps pour écrire ces morceaux. Mais ça c’est fait plutôt rapidement pour cet album. Je n’avais pas vraiment écrit de morceau depuis le dernier opus qui remonte à 2 ou 3 ans, seulement quelques riffs que j’ai assemblé et retravaillé.


09. J’imagine que ton travail pour ces deux groupes, DIMMU BORGIR et OLD MAN’S CHILD est vraiment différent et je comprends parfaitement le besoin de garder OLD MAN’S CHILD sur pieds. Mais imaginons que tu sois obligé de garder qu’un seul des deux groupes, lequel choisirais tu ?

Je n’aime pas vraiment l’idée de choisir tu sais ! DIMMU BORGIR est définitivement le plus gros groupe. C’est aussi mon gagne pain et mon hobby donc je garderais DIMMU BORGIR. Mais bon, tant que j’ai deux groupes, je continuerais à avoir deux groupes, il n’y a pas de problème. Beaucoup de musiciens ont plusieurs projets.


10. La scène metal a beaucoup évolué ces dernières années. On trouve pas mal de groupes qui sont à la fois influencés par le Death, le Grind et le Hardcore. Est-ce que tu t’intéresses à ces nouvelles formations ?

Euh…Pas vraiment pour être honnête. J’écoute les trucs que l’on m’envoie par Internet notamment. Je regarde aussi les groupes qui ont retenus mon attention. Mais je ne sors pas vraiment pour aller m’acheter des Cds si je n’ai pas écouté le groupe avant. J’écoute toujours les vieux groupes que j’écoutais avant. En ce moment dans ma voiture, j’écoute beaucoup le dernier album de DEVIAN.


11. Maintenant que « Slaves of the World » va sortir, quels sont tes plans pour la fin de l’année ?

Je vais rejoindre DIMMU BORGIR pour quelques festivals en Europe pendant l’été. Ensuite, on devrait se retrouver 2 ou 3 fois par semaines pour composer travailler sur les morceaux du prochain album. On verra comment les choses vont se passer…


12. Merci d’avoir répondu à cette interview, je te laisse le mot de la fin :

Bon ben si je ne vous vois pas avec DIMMU BORGIR, je vous verrais avec OLD MAN’S CHILD !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut