Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


EON
CHRONIQUE EON - review
Contact groupe http://www.elementofnoise.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 avril 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1)Bonjour EON, avant d"aller plus loin, un bref récit de votre parcours serait le bienvenu pour les lecteurs de Pavillon666.

Salut tout le monde ! Le groupe est né en 1999, à la base c’est vraiment une histoire de potes qui s’éclatent à faire péter du metal à la Pantera / Sepultura / Iron maiden dans un garage, on a sorti 2 démos, et un maxi « Brutal Awakening » sur le label Disagree Records, et là on débarque en 2009 avec (enfin !) notre premier album « Unscared » qui sort le 10 avril sur le label La Fissure Prod.

2) Je suppose que ce premier album "Unscared" a dû se mijoter depuis longtemps avant de sortir, racontez-nous un peu des anecdotes sur son enregistrement.

Tu supposes très bien ! Il y a environ deux ans, on arrivait à la fin d’une série de dates. On s’est dit : « Putain fais chier ! Depuis tout le temps qu’on existe, on n’a toujours pas sorti d’album ! Mais c’est quoi ce bordel ?!? (je te passes les détails…) … va peut-être falloir se sortir les doigts du cul et faire quelque chose ! Merde !». On a donc stoppé les dates, on s’est enfermé dans notre local, on a bossé comme des malades, on a travaillé les compos, on a fait des pré-prods, etc. Puis finalement on est allé durant un mois à peu près au Electric Studio de Serge Benis (Eths, Dagoba, Fischer, Tripod…) où on a vachement progressé à Guitar Hero et où aussi accessoirement on a enregistré et mixé « Unscared » ! Niveau anecdotes, le plus mémorable reste la venue de Poun (Black Bomb A) qui est venu poser sa voix (et ses couilles !) sur un de nos titres, ce fût l’occasion de faire une bonne grosse teuf ! Mais je peux aussi te citer en vrac plusieurs évènements notoires : l’incident du plumeau dans le cul, le cramage de l’ampli à Kad au milieu des prises grattes, le « Pro Evolution Sergio » (qui consiste à effectuer des retournées acrobatiques dans le studio avec un paquet de cigarettes en guise de ballon), le « Sphincter Killer » (qui consiste à péter au nez d’un individus cul nu et de préférence au réveil, ça marche aussi avec les animaux), et plein d’autres conneries que l’on peut retrouver en vidéo sur notre myspace ( http://www.myspace.com/elementofnoise ). En gros ça a été un super bon moment et je pense que ça se ressent sur les titres !

3) Comment arrivez-vous à concilier le travail de composition et les nombreuses prestations "live" ?

Sincèrement ? On y arrive pas, c’est pour ça qu’on s’est pris un bon break au niveau des dates, comme je te le disais tout à l’heure, pour donner le meilleur de nous sur cet album.

4) Après cette sortie tant attendue du premier opus, quelle sont vos projets, immédiats ou plus lointains ?

D’abord faire des dates !!! Ca fait deux ans qu’on a plus touché à la scène et on a la dalle !!! On a vraiment envie de défendre « Unscared » sur toutes les scènes !!! Ensuite, retourner en studio, puis refaire de la scène derrière, etc… jusqu’à la mort (rires) !

5) Vous avez déjà mis un pied à l'étranger (Suisse) alors comptez-vous maintenant aller plus loin en Europe ?

Si l’occaz se présente, pourquoi pas ! Mais on va commencer par la France, où on a encore tout à faire !

6) Quels sont vos CDs "de chevet" actuellement, quels groupes vous fascinent ?

Alors pour les CD de chevet, en vrac ya : Lamb of God, Comeback Kid, Dillinger Escape Plan, Story of the Year, Black Bomb A, Cancer Bats, Bloodsimple, Killswitch Engage, Misery index et bien d’autres, on est comme beaucoup des consommateurs compulsifs de musique. Sinon du côté des groupes qui nous fascinent depuis toujours, il y a bien évidemment Pantera, Slayer, Sepultura, Machine Head, Iron Maiden, Motley Crue, etc. Nos premières influences sont très old-school (rires) !

7) Donnez-nous par exemple 3 adjectifs pour qualifier votre musique, et dites-nous pourquoi.

Si notre musique était une femme, elle aurait les seins de Pamela Anderson, le cul de Salma Hayek et la bouche de Béatrice Dalle mais sans les dents (rires). Mais la question c’était 3 adjectifs, alors allons-y : Bestial, car on a une certaine forme de spontanéité sauvage dans nos morceaux. Métissé, car en écoutant « Unscared » tu ressentiras aussi bien des influences heavy, que du hardcore, du punk, ou du bon gros metal ! Festif, parce que l’atmosphère qui se dégage de cet album est quelque chose de très positif, c’est la BO parfaite pour une soirée avec tes meilleures bières et tes meilleurs potes !

8) Si un gros label sonnait à votre porte, que lui diriez-vous pour qu'il vous signe ?

Bon alors, plusieurs versions :
Version Le roi scorpion : « Signe enculé ! »
Version Jean-Claude Convenant : « Si tu nous enquille sur des méchants plateaux, et que tu nous offre un max de visibilité, tous les CD tu les vends ! » (rires)
Non plus sérieusement, je pense que s’il prend la peine de se déplacer pour venir nous voir c’est qu’il sait déjà ce qu’il va faire, et qu’il n’a plus besoin d’être convaincu.

9) Je vous laisse maintenant les mots de la fin, alors allez-y de bon coeur !

Alors on va vous expliquer pourquoi télécharger c’est mal… Non je déconne (rires) ! Le 10 avril sort « Unscared » notre premier album (on le répètera jamais assez), il nous a fallu dix ans pour en arriver là. Je sais dix ans pour un album ça fait beaucoup, il y en a même qui vont se dire qu’on est des gros branleurs de feignasse de sudistes… et c’est pas faux ! On a mis toute notre énergie, tout notre savoir-faire métallique dans ce projet, en gros on s’est bien fait chier ! C’est vraiment de la musique, je veux dire par là, qu’il y a des vrais riffs de gratte, une section rythmique inspirée et complémentaire, et un chant personnel à la fois décomplexé et hargneux… Putain ! c’est un bon skeud et on n’a pas honte de le dire ! On voulait aussi te remercier pour avoir supporté toutes nos conneries tout au long de cette interview, et remercier ceux qui ont réussi à la lire jusque là ! Au plaisir de partager une bière un de ces jours ;)

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut