Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THE LEGION
CHRONIQUE THE LEGION - review
Contact groupe http://legion.nu
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 avril 2009  | Intervieweur : PK | Traducteur : PK

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1.Salut THE LEGION! Pour commencer, pouvez-vous nous parler des changements de line-up que vous avez eu depuis “Revocation”?

Avé.
Quand Martinsson est parti juste après « Revocation » nous avons recruté un autre chanteur qui à fait quelques concerts avec nous, mais depuis qu’il vivait à en Norvège à quelques 600 kilomètres de nous, la situation n’était pas exactement idéale. Quand le travail avec « A Bliss to Suffer » s’est intensifié, il n’a pas pu rattraper le reste du groupe, alors il a du nous quitter, et cela en bons termes. Quand Martinsson est venu au studio pour déposer quelques prises démos pour les textes qu’il avait écris, nous avons pensé à le laisser tout faire car cela sonnait formidablement. Alors ça a été une sorte de réunion qui se faisait là. Andersson tient la basse depuis 2006, vous pouvez le connaître de ses autres groupes Nefandus et Sargatanas Reign.

2.Pour « A bliss to suffer », Kottelin a fait le mixage lui-même! Pourquoi cela? N’aimez-vous pas le mixage sur « Revocation »?

Nous l’aimons, mais depuis que nous avons nous même un studio complet qui nous appartient, c’est plus facile et moins chère de cette façon. De plus, nous obtenons exactement ce que nous voulons. Kottelin a fait une grosse partie du travail avec « Revocation » si bien qu’il n’est pas exactement un newbie dans ce domaine non plus.

3.Bien, pouvez-vous nous parler de l’enregistrement?

On l'a effectué assez différemment de la façon dont la plupart des groupes semblent fonctionner, au lieu de poser nos culs à nous préparer pendant une année et enregistrer alors pendant deux semaines nous l’avons longuement préparé. Bien, pendant deux ans, et enregistrées les chansons dès qu’elles étaient terminées, puisque nous répétons dans le même bâtiment où nous avons notre studio. Ainsi cela a pris beaucoup de temps mais nous pouvions contrôler chaque détail d'une autre manière que quand nous avons par exemple fait le " Unseen to creation", qui était une semaine d’hystérie à 1000 kilomètres de la maison et une fois fini, c’était comme c’était. Nous avons préféré travailler de la même manière que nous avons fait la dernière fois. Contrôle total.

4.Votre musique est essentiellement Black metal, mais il semble qu’il y ait pas mal d’influences Death metal également! Etes-vous d’accord avec çà? Quels groupes de Death métal vous ont le plus influencé?

Je ne suis pas sur que nous jouons essentiellement du Black metal non plus, mais je vois ce que vous voulez dire. Notre musique est un mélange de toutes les bonnes musiques auxquelles nous nous adonnons, ça peut être Black métal ou Death métal ou de la musique de guitare fantaisistes ou ce que vous voulez. Les influences Death métal apparaissent premièrement dans le très haut niveau de compétence technique, ce qui est quelque chose que vous trouvez rarement dans les purs groupes de Black métal ou assimilés. Quelques groupes de Death métal qui ont fait impression sur nous : Immolation, Morbid Angel, Hate Eternal et Nile. Vous ne pouvez probablement pas le dire dans la musique mais c’est comme cela que les influences fonctionnent je pense.

5.L’artwork est toujours signé par Kris Verwimp. Etes-vous toujours satisfaits par son travail et pensez vous encore travailler avec lui dans le futur?

Il a fait un boulot fantastique, mais vous pourriez discuter, l’artwork de « Unseen to creation » ou « Revocation » est au moins aussi bon, si vous n’êtes pas totalement dans le tout business monstrueux. Toutefois, cela s’adapte à certains dispositifs de base de nos contenus textuels, ce qui n’est pas le moins important. Kris a travaillé avec nous pour 3 albums, maintenant pour une uniformité esthétique il serait probablement sage de continuer à se fier à ses pinceaux.

6.Maintenant que votre line-up est complet, avez-vous prévu de faire une tournée promo pour « A bliss to suffer » ?

Nous verrons bien une fois que « A bliss to suffer » sera sorti – rien n’est impossible. Jouer live est une expérience intense et nous aimerions vraiment saisir la chance de le faire si elle se présente à nous.

7.Merci pour vos réponses! Si vous avez quelques mots à ajouter, vous pouvez le faire maintenant!

Soyez sur d’avoir vos mains sur « A Bliss to suffer ». La date de sortie est prévue pour le 27 avril. Ecoutez le au volume maximum dans l’obscurité totale! Des extraits sont disponibles sur http://www.myspace.com/legionsweden

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
1.Hi THE LEGION ! At first can you talk us about the line-up changes you have had since "Revocation"?

Ave.
When Martinsson left just after "Revocation" we recruited another singer who performed a couple of shows with us, but since he lived in Norway some 600 kilometers from the rest of us, the situation wasn't exactly ideal. When the work with "A Bliss to Suffer" intensified he just couldn't catch up with the rest of the band, so he had to leave, and on good terms, that is. When Martinsson came down to the studio to lay down some demo takes for the lyrics he had written we figured why not let him do it all since it sounded awesome. So it was sort of a reunion going on there.
Andersson handles the bass guitar since 2006; you may recognize him from his other bands Nefandus and Sargatanas Reign.

2.For "A bliss to suffer", Kottelin have made the mix himself! Why that? Don't you like the mix on "Revocation"?

We do, but since we got ourselves a whole studio of our own these days it's easier and cheaper this way. Moreover, we get it exactly the way we want it. Kottelin did a whole lot of the work with "Revocation" as well, so he isn't exactly a newbie on that department either.

3.Well, can you talk us about the recording?

It was carried out pretty differently from how most bands seem to work, instead of rehearsing our asses off for a year and then record during two weeks we rehearsed our asses off for. well, for two years and recorded songs as they got finished, since we rehearse in the same building where we have our studio. So it took a lot of time but we were able to scrutinize every move in another way than when we e.g. did "Unseen to Creation", which was 1 week hysteria 1000 kilometers from home and once it was finished, that was it. We preferred working the way we did this last time. Total control.

4.Your music is essentially Black metal, but it seems there's many Death metal influences too! Are you agree with that? Which Death metal bands have influenced you the most?

I'm not sure we essentially play black metal either, but I see your point. Our music is a mixture of all good music we indulge in, be it black metal or death metal or fancy guitar music or what have you. The death metal influences primarily show in the rather high level of technical competence, that is something you rarely find in those pure black metal bands or how to put it. Some death metal bands that made impression on us: Immolation, Morbid Angel, Hate Eternal and Nile. You probably can't tell from the music but that's how influences work I guess.

5.The artwork is still done by Kris Verwimp. Are you still satisfied by his work and do you think you will work again with him in future?

He did a great job, but you could argue the artwork for "Unseen to Creation" or "Revocation" is AT LEAST as good, if you are not totally into the whole monster business. However, it does suit some of the basic features of our lyrical content, which is not least important. Kris worked with us for three albums now so for the sake of aesthetic consistency it would probably be a wise thing to stick to the brushes of his.

6.Now that you have a complete line-up, have you schedule to make a promotion tour for "A bliss to suffer"?

Let's see how well "A Bliss to Suffer" is doing once it's out - nothing is impossible. Playing live is an intense experience and we would definitely take the chance should a good one come our way.

7.Thank you for your answers! If you have some words to add, you can do it now!

Be sure to get your hands on "A Bliss to Suffer". The release date is set for 27/4. Listen at maximum volume in total darkness! Preview tracks are available at http://www.myspace.com/legionsweden



 




Aller en haut