Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


MALEFICENTIA
CHRONIQUE MALEFICENTIA - review
Contact groupe http://www.maleficentia.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 mars 2009  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut! Vous voici de retour avec un troisième album, après quasiment 5ans d’absence. Que s’est-il passé durant ces 5 années?

Après avoir sorti « Under the Banner of Suffering », nous avons tout d'abord donné une petite série de concerts. Ashragon et Svarog ont ensuite quitté le groupe et nous avons du reconstituer notre line-up. Et enfin, nous avons composé notre troisième album pour enfin l'enregistrer en 2007

2. La première surprise concernant ce nouvel opus est qu’il n’est pas labellisé, alors que vos 2 premiers l’étaient… Vous n’allez pas me dire qu’avec un album de cette qualité (sonore, musicale, ainsi qu’au niveau de la présentation) vous n’avez pas réussi à trouver un deal intéressant? Est ce donc par conviction que vous avez choisi la voie de l’auto production, ou bien simplement par manque de temps pour démarcher les labels peut être?

Non, ce n'est absolument pas par conviction que nous nous sommes tourné vers l'auto production. J'ai le regret de t'annoncer que nous n'avons trouvé aucun deal (qu'il soit intéressant ou non) pour notre album. Visiblement, les maisons de disque ne sont pas de ton avis quant à la qualité de notre album. Je te remercie pour le compliment au passage.

3. L’enregistrement s’est terminé en septembre 2007, pour une sortie fin 2008. Pourquoi autant de temps? Quel genre de problèmes avez-vous rencontrés lors de l’enregistrement et après celui-ci?

Nous n'avons pas rencontré de problèmes particulier lors de l'enregistrement de l'album. Nous avons tout d'abord enregistré une démo quatre titres par nos propres moyens pour démarcher les labels. Puis, n'ayant aucun retour positif, nous avons décidé d'entrer en studio afin de démarcher directement avec un album tout près et déjà enregistré. C'est après plusieurs démarches que, n'ayant toujours pas de retour, nous avons décidé de faire presser nous même l'album et d'essayer de le distribuer tant bien que mal par nos propres moyens.

4. Maleficentia a récemment soufflé ses 10 bougies. Quel est votre meilleur souvenir au sein du groupe?

La plupart des concerts restent comme de bons souvenirs. Les séances en studio sont également de très bon souvenirs.

5. Et à l’inverse votre pire souvenir? La pire galère à laquelle vous ayez du faire face?

Un certain concert ou j'ai joué complètement bourré est un de mes pire souvenir. Un autre est lorsque j'ai découvert qu'un groupe marocain mettait nos morceaux sur myspace en prétendant qu'il s'agissait des leurs.

6. Vous n’avez pas mit les textes des chansons dans votre pourtant superbe livret… Pourquoi donc? Etes-vous du genre à penser que de toute façon plus personne ne lit les textes et que cela ne sert donc à rien?

Je pense effectivement que très peu de monde lisent les textes mais ce n'est pas la raison pour laquelle ils ne figurent pas dans le livret ( comme sur l'album précédent d'ailleurs). Je trouve qu'en mettant que quelques extraits, cela préserve une aura de mystère pouvant exciter la curiosité de certains qui voudront en savoir plus. En plus, le rendu visuel est bien plus esthétique comme ça.

7. Merci d’avoir répondu à ces quelques questions. Pour terminer avez-vous quelques nouveaux projets à nous dévoiler?

Non, désolé, pas de scoop. Après la sortie de cet album, notre priorité absolue reste la scène. Comme Arpad, le claviériste, a quitté le groupe, nous devons tout d'abord en former un autre. Nous continuerons également à démarcher les labels à tout hasard. Et puis, évidemment, nous commençons dès maintenant à écrire des morceaux pour notre prochain album.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut