Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FAR PLAIN
CHRONIQUE FAR PLAIN - review
Contact groupe Http://www.myspace.com/farplain
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 mars 2009  | Intervieweur : 777 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* Hello FAR PLAIN, pour commencer pouvez vous nous présentez un peu le groupe (parcours, line up) ?

Ok. Tout commence en 2005. Une longue période d'écriture et de maquettage va avoir lieu. Le projet n'a pas encore de nom. La 1er vrai Demo arrive en Mars 2008 et le line-up suit assez vite. La 1er Personne contacté fût Marileen qui se trouvait en Australie à ce moment, mais qui était attendu sur les starting block. Entre temps, j'appela mon ami Guillaume Jockey (des 4 Horsemen) qui répondit tout de suite. C'est lui qui me présenta à Fred pour la batterie. Marileen enfin revenu nous voila en Juin 2008 avec le Line-up de Far Plain :).


* Quels sont vos influences, quels styles musicaux écoutez-vous comme style ?

Principalement les 90's et du metal. Ensuite tout le monde à ses gouts pour pas mal de genre différent.

* comment s'est passé l'enregistrement de votre dernier album ? Etes-vous satisfaits du résultat ?

L'enregistrement à été dur, car peu de temps pour faire le boulot. Mais tout c'est bien passé. Jeff Alcaras, nôtre ingé son, a su nous mettre tous à l'aise. En temps que musiciens, nous avons des critiques sur ce travail, mais sinon, nous restons satisfait.

* Quel est le thème général de cet album, y a-t-il un concept, de quoi parlent les titres ?

Portae Lucis parle de "spiritualité". J'entend par la, une manière différente d'aborder la vie sur terre.



* Votre style étant assez hybride, entre rock et metal, est il plus difficile de trouver son public ?

C'est une question que nous ne nous posons pas. Nous jouons ce qui nous fait vibrer. Ce mélange est un pur hasard. Je ne cherche pas à écrire des morceaux "hybride". Le publique reste le seul juge. Mais nous ne voulons pas "formater" Far Plain et devenir des espèces d'imposteur en quête de reconnaissance publique. Nous devons être honnête et sincère dans nôtre musique et envers le publique. Et donc, jouer ce qui nous fait vibrer est ce qu'il me semble le plus logique :)


* Quels sont vos objectifs pour le futur ?

Un 2e album et des dates! C'est trés dur de trouver ça.... :)



* Y a-t-il des éléments nouveaux que vous voudriez incorporer dans votre musique ou d’autres dont vous vous refusez catégoriquement d’inclure ?

Je ne sais pas trop. Le temps nous le dira. Pour le moment, nous travaillons nôtre son et essayons d'encore plus personnalisé le travail. Ce qui se prépare est bien grunge/stoner et visiblement, le groupe est confortable avec ça. Alors on avance et on verra ensuite!

* Pour finir la parole est à vous, coup de gueule ou coup de coeur :

Coupe de gueule. Le rock en France à toujours été minimalisé alors que des vrais talents existent. Je ne parle pas de la vague "Slim" qui n'est pas du rock, mais de la pop. J'éspère un jour voir ce pays prendre cette scène au sérieux....

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut