Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NEO INFERNO 262
CHRONIQUE NEO INFERNO 262 - review
Contact groupe http://www.neoinferno262.org
Audio / Video
Mise en ligne le : 30 mars 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 – Salut, merci d’accepter de répondre à cette interview. Puisqu’il s’agit de votre premier album, est-ce que vous pourriez nous présenter un peu ce projet ?

Issus de plusieurs formations, nous avons voulu créer une entité propre qui réunit nos visions. L'histoire importe peu.



2 – Le visuel de la pochette et votre musique semblent tout deux véhiculer un message. Malheureusement, les textes n’apparaissent pas dans le livret. Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur le fond du concept ?

Nous voulions l'artwork le plus déshumanisés possible. Une sorte de description d'une société vide d'humanité, de sang, de chair, de consciences. Et rajouter les paroles auraient trop insufflé d'humain. Il n'y pas d'oeuvre, il n'y a pas de créateur, pas d'individualisation.
Pour le message, à chacun d'y voir son propre dogmatisme. De voir quelles tables de lois le régit. Et après, à chacun de voir s'il l'accepte, s'il le célèbre ou s'il veut le détruire.



3 – Vous semblez jouer un peu avec les mystères. Il est difficile d’en apprendre beaucoup sur vous par le biais de vos sites internet. Pourquoi avoir fait ce choix-là ?

Parce que l'individu importe peu, après tout. Il est ici question d'entité.



4 – Il s’agit de votre premier album. Comment s’est passé votre enregistrement ? Etes vous pleinement satisfait du résultat ?

Le processus a été un peu plus lent que prévu, et certains morceaux datent d'il y a quelques années. Ainsi l'album est le reflet de toute une évolution. Pour résumer, je pense qu'on peut surtout y voir la part humaine de plus en plus abstraite.



5 – J’ai le sentiment que votre musique rassemble tout un tas d’influence sans pour autant perdre de son originalité. Est-ce que vous avez des groupes en particulier que vous appréciez et qui vous inspirent dans votre démarche ?

Non, justement, et c'est pour ça que nous sonons différemment.
De façon plus pragmatique, je crois que nous sommes un des rares groupe de - pour simplifier - teK/black metal, ou les membres écoutent vraiment de l'électro, de la hardtek etc. et qui ne se contentent pas seulement de substituer un beat techno à un blast beat pour se revendiquer avant guardiste...



6 – Question qui va un peu de paire avec la précédente mais que je ne peux m’empêcher de la poser à groupe français… Quel est donc votre regard sur la scène française actuelle ?

De bons groupes, peu d'émergences récentes.
Pour ma part, je citerais quand même Céleste qui est une grosse claque pour moi...



7 – Quels sont vos projets à moyen termes ? Sur votre myspace, aucune date n’apparaît pour l’instant. Est-ce que vous compter tout de même défendre votre musique sur scène ?

Tout dépend des propositions.
A moyen termes, nous allons peut être composer un autre album. Mais de toute façon, nous ne gérons pas une carrière. Nous faisons les choses comme nous le sentons.



8 – Cette interview est maintenant bouclée. Il ne me reste plus qu’à vous remercier. Si vous avez un coup de gueule ou un message à faire passer, profitez en :

Non.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut