Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FIFTY ONE'S
CHRONIQUE FIFTY ONE'S - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 septembre 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
SALUT FIFTY ONE'S,POUVEZ VOUS PRESENTER VOTE LINE UP ACTUEL, D'OU VENEZ VOUS EXACTEMENT, DE MARS ???

Greg :Pas de Mars même, juste à côté ! Un peu la banlieue de la planète rouge ! Mais on a bien décidé de prendre le contact avec votre planète avec le nouvel album qui arrive ! Blague à part, Fred Rochette est aux guitares, Manu Ducros aux claviers et autres bidouilles, moi-même au chant et c’est désormais Pascal Miséria (K-lu), qui martyrise les fûts suite au décès accidentel de notre ami Damien Brouillard en septembre 2003.


VOTRE DERNIER ALBUM EST MUSICALLEMENT RICHE ET VARIE, QU'ECOUTEZ VOUS COMME STYLES ?

C’est justement le fait que nous écoutions énormément de choses qui fait que la musique que nous jouons est telle. Evidemment, chacun d’entre nous à ses petites préférences et c’est tant mieux, que ce soit dans l’écriture ou dans le choix des sonorités pour un titre, chacun apporte ses idées, si l’alchimie est bonne, on met en boîte.

COMMENT S'EST DEROULE L'ENREGISTREMENT DE VOTRE ALBUM ' zone 51 ' ? ETES VOUS ENTIEREMENT SATISFAITS DU RESULTAT ?

L’enregistrement d’un album de Fifty One’s se déroule d’une manière assez particulière puisque nous avons la chance de disposer de notre propre studio ce qui nous permet d’attendre le bon moment pour chaque prise, si tu passes une journée de merde et que tu as envie d’hurler, tu enregistre « Preacher On T.V. » et tu mets toute ta haine dans ton chant ou l’inverse si tu est fatigué de la veille, tu t’attarde sur un truc plus ambiant. Ce procédé nous aide à rentrer à fond dans chaque morceau.
Pour ce qui est du résultat, tu peux être sûr que tu n’aurais pas encore entendu la galette si nous même n’étions pas satisfait !!!


ALORS QUESTION : POURQUOI LA ' zone 51 ' ? VOUS AIMEZ LE PASTIS OU IL Y A UN CONCEPT BIEN SPECIFIQUE SUR CET ALBUM ?

En effet, l’album est en partie conceptuel, en partie seulement puisque 7 titres racontent une histoire que j’ai développé avec un ami (Stéphane Pomme). J’ai l’habitude dans mes textes de faire des constat d’attitude envers l’être humain, l’idée cette fois est de faire voir les choses par un étranger à nos coutumes, c’est l’arrivée de la créature « Unexpected Guest » qui ouvre les hostilités, et ça se termine avec « Stop ! You Now », j’invite tout le monde à découvrir le déroulement de l’histoire avec les textes dans le livret ! Le reste de l’album n’empreinte pas au concept mais les sujets abordés valent aussi le détour.

AURA-T-ON LA CHANCE DE VOUS VOIR ' DEBARQUER ' DANS LES SALLES POUR DES CONCERTS ?

J’espère bien ! D’autant qu’il devrait y avoir pas mal de surprises sur scène, le groupe à beaucoup travaillé ses prestations notamment lors du Blue Brain Tour pour l’album Mind Game et si vous nous attendez de pied ferme, on va vous en donner pour votre fric !!!

QUE PENSEZ VOUS DE LA SCENE METAL EN FRANCE ?

Y’a encore du boulot ! Mais bon, c’est en parti à nous de le faire, que ce soit en tant que groupe ou en tant que public, il faut que tout le monde s’y mette ! A nous surtout de donner l’envie de venir voir un groupe sur scène. Y’a pas mal de groupe et il y a aussi beaucoup de talent mais les structures manquent ou les organisateurs sont frileux. Il y a vraiment de belles choses à faire surtout quand on voit les contacts des groupes entre eux, il faut se mettre dans le crâne qu’il n’y a pas cinquante chapelle du métal mais que nous ne sommes qu’un, quand on a compris ça, on peut avancer.

SI VOUS AVEZ UN COUP DE GUEULE OU COUP DE COEUR, LA PAROLE EST A VOUS ! :

Merci à tout ceux qui défendent cette musique, souvent dans l’ombre mais toujours avec passion, merci à Steve Petit (ZULL FX) et à Sandy Roussel (AXTEL) pour être venus prêter leurs voix à Zone 51, belle preuve que nous faisons avant tout… de la musique !!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut