Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRIMORIA
CHRONIQUE
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 fevrier 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Quel est votre line-up, parcours, ainsi que vos influences musicales ?

Le groupe a été crée en 1996 et jusqu'à aujourd'hui nous avons fait trois enregistrements:-en premier une rehearsal "DEMONOLOGIE"en 1998 puis une démo "THE BLACK PROCESSION " en 1999 et enfin un split-cd "WINDS OF CHAOS" en 2001. Nous avons participé a différentes compils dont le TRIBUTE TO S.U.P.
Tout au long de la vie du groupe le line-up a évolué et aujourd'hui il se compose de: ILAHEN (vocals), ELENYA (clavier), RHAGHN'AR (basse) et moi même à la guitare. De plus un batteur de session devrait travailler avec nous, et j'espère bientôt un deuxième guitariste.
Pour ceux qui nous connaissent et d'autant plus le Split CD, devrons peut être faire un effort à l'écoute du nouveau GRIMORIA car la musique a évolué et peut être certains seront déçu. On retrouve toutes sortes de tempos et d'ambiances sans pour autant s'inspirer de tous les styles. En fait nous ne sommes pas influencé par les groupes mais par des courants qui font ce que le Métal est (le Death, le Black, le Doom,....).:



Pourquoi avoir choisit Iraven comme « compagnon » pour votre split Cd ?

A l'époque, nous traînions pas mal ensemble et nous avons passé de bonnes soirées. Nous avons fais quelques concerts en communs. Et il était normal que nous le fassions avec eux, d'autant plus que les deux groupes se connaissent depuis longtemps.



Etes-vous satisfait du résultat de cet enregistrement ? Comment s’est-il déroulé ?

L'enregistrement date depuis pas mal de temps et avec le recul, pour ce qui concerne GRIMORIA, je suis très satisfait du résultat et je voudrais remercier deux personnes en particuliers qui ont fait un travail énorme: Sébastien HAYEZ pour la pochette et Yann FLEURANCE du studio. C'est grâce à ses deux personnes que tout a pu se dérouler d'une manière fantastique pour nous.
Maintenant le format Split CD me dérange, j'aurais préféré faire une démo un peu plus longue et la sortir nous même mais le passé c'est le passé et on ne revient pas en arrière.



Suite à une si bonne démo, avez-vous un album en vue (ou en préparation) ?

Après le Split CD, il y a eu un moment de flottement, d'inactivité et maintenant OSTRAK le guitariste d'antan n'est plus des nôtres. Je me suis mis à la guitare et nous avons composé un nouveau répertoire, qui est différent du Split CD. Toujours dans la veine Black Metal mais je laisse les gens qui nous connaissent être juges en temps utile. Certains risque d'être déçus mais là n'est pas le problème. Bien entendu nous aimerions enregistrer un album et nous avons presque de quoi faire mais étant entendu que le style du groupe est différent je ne sais pas encore de quoi sera fait le prochain enregistrement. Tout ce que je peux dire c'est que c'est Sébastien HAYEZ qui s'occupe du livret et le studio devrait être le même.



Avez-vous un label ?

Non pas pour l'instant, nous aimerions avoir un label mais cela ne dépend pas de nous !


Enfin, si vous avez un coup de gueule, un coup de cœur, ou simplement envie de vous lâcher, la parole est à vous :

D'abord je vous remercie pour cet interview et aussi tous ceux qui nous soutiennent. Merci à vous et longue vie au Metal.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut