Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


COOL CAVEMEN
CHRONIQUE COOL CAVEMEN - review
Contact groupe http://coolcavemen.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 février 2009  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pavillon 666: Salut! "Multipolar" est votre premier véritable album mais vous avez déjà derrière vous un passé bien chargé musicalement. Pouvez-vous nous faire un petit résumé?

J Wong: "Yo! Multipolar est effectivement une grosse avancée dans notre parcours musical. Un parcours parsemé d'embûches, d'histoires délirantes, et de beuveries monumentales"

Steve Canett: "Tout a commencé il y a 3 milliards d'années : 5 êtres velus, mangeurs de viande et totalement primitifs se sont rencontrés et ont commencé à taper sur toutes sortes d'objets, ce qui a donné un groove particulier, à la fois primaire et énergique !
Ce n'est qu'il y a 4 ans que 5 énergumènes tout aussi primitifs et quasiment aussi velus ont tenté de les imiter. Ca a donné Cool Cavemen. De là, on s'est d'abord enregistré en cavern studio (une version plus "basique" du home studio), pour donner une première galette de 6 titres "All Cool Hits" au bout de quelques mois (2005). Après un an de gestation (2006), on accouchait d'un premier album : "Fusion", également en homme studio, qui nous a bien suivis pendant encore 1 an, puis est arrivé le 4 titres "Raw" (2007), première expérience studio gagnée grâce à un tremplin"

Vince: "Et enfin, tout nouveau, encore chaud, Multipolar, premier vrai album studio distribué chez Gofannon Records. Notre musique qu'on veut éclectique nous permet de nous adapter sur différentes scènes stylistiquement radicalement et même diamétralement opposées. Cela nous a permis de faire grooover un max de foule en délire depuis le début de l'aventure. Je profite de l'occasion pour remercier tout les gens qui nous ont fait confiance jusqu'ici (du plus prudent au plus culotté)!!!"

Pavillon 666: On ressent à l'écoute de l'album une véritable influence Fusion année 90, plutôt d'accord?

Steve Canett: "On a été bercé par les Rage, Red Hot, Incubus et tous ces trucs là, donc on ne peut pas le nier. Cela dit, c'est pas intentionnel, mais avec le recul, le résultat final évoque ça c'est clair. Dire que c'est déjà rétro..."

Pavillon 666: L'album sonne très professionnel, parlez nous un peu de l'enregistrement!

Tomasito: "Merci! L'enregistrement s'est passé au Red Studio, à côté de Douai, à la maison en somme. C'était très agréable, l'équipe était super et a su nous mettre à l'aise. On y a passé un mois, c'est beaucoup de boulot, que ce soit à jouer ou à écouter! Beaucoup de souvenirs, pour ma part les meilleurs seront les enregistrements des instruments supplémentaires (xylophone par exemple pour moi mais aussi d'autres musiciens venus jouer du trombone, de la trompette, des cordes...), ça a ajouté une nouvelle couleur aux morceaux, et ça c'était vraiment magique!"

Pavillon 666: Vous avez pas mal de dates de prévues, Cool Cavemen ça donne quoi sur scène?

Steve Canett: "Ca donne quelque chose de plus en plus scénarisé, avec maintes gaudrioles et fourberies. On met un point d'honneur à ce que le public se fende la gueule et participe. En plus de ça, on met toute notre énergie pour que le show soit visuel. Les compos sont adaptées dans ce sens aussi. J'ai été pas mal de fois déçu de voir en concert un groupe qui joue l'album note à note en se regardant le nombril. On le voit vraiment comme un spectacle et c'est ce qui nous a ouvert des portes : outre les tremplins gagnés, c'est comme ça que Laurent Bocquet de Gofannon Records est venu à notre rencontre, à l'issue d'un concert.

Encore une fois, ça se vit donc...à bientôt en vrai ?"

Pavillon 666: Pourquoi avoir choisi d'alterner textes français et anglais?

Tomasito: "Disons qu'on choisit l'anglais avant tout pour son côté musical, ça apporte un certain flow qui colle bien avec les passages rock tout comme les passages funky. Cela dit, le français permet de mieux faire passer certaines idées, ça rend nos délires plus faciles à comprendre. Donc au final, c'est un peu comme les styles de musique, on choisit sans se soucier des étiquettes, et aux gens qui nous demandent de choisir une voie, on dit qu'on a choisi les deux!"

Pavillon 666: Vous imitez bien les Simpsons!!! Pourquoi ce petit clin d'œil?

Vince: "Et bien voilà un scoop !!! Les interventions simpsonesques ne sont pas du tout des imitations … Monsieur P.Peythieu (doubleur officiel de Homer S.) a participé à l'album ! Beaucoup de personnes nous demandent : comment avez-vous fait ? Très simple !! On l'a contacté … C'est une personne extrêmement sympathique et professionnelle. Je profite de l'occasion une fois de plus pour le remercier chaleureusement et lui faire un gros bécot comme on dit par chez nous ! Tohhhh !
Le clin d'oeil c'est tout simplement parce qu'on est fan de la série et que quoi qu'il arrive, on finira comme notre héros ! MMmmmhhhhhh donnnuuuuttssss !"

Pavillon 666: Quels sont vos coups de cœur musicaux du moment?

J Wong: "Je balance mes petites récentes trouvailles :
-"Abnormal" de Bumblefoot
-"Go With What You Know" de Dweezil Zappa
-Et pour finir : "Avatara" de Blasted Mechanism"

Pavillon 666: On vous laisse conclure! Bonne continuation!

Guiguit: "Merci pour l’encouragement ! prochain événement qui en demande, le Cool Caravane tour pour la promotion de « Multipolar » ! de l’énergie, une bonne hygiène de vie du fun du banga et c’est parti en route pour l’aventure !!!! ça va pêteeeerrrrrrrrrrr ! enfin ça va GroOovy Rocker !"

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut