Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


EVIL ONE
CHRONIQUE EVIL ONE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/evilonefrance
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 janvier 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour EVIL ONE, avant toute chose une petite présentation s’impose pour les lecteurs de Pavillon666.

Speed : Evil one est né en 1997…après multiples changements de line up, nous avons trouvé une stabilité avec Kriss, Freddy, Loustic, Fred et moi-même. Le style de Evil Never Dies est venu naturellement par la cohésion même du groupe.

2) « Evil Never Dies », c’est enfin l’album qui s’impose pour le vrai départ du groupe, comment s’est passé l’enregistrement et en êtes vous satisfaits ?

Freddy : L’enregistrement s’est fait sur deux semaines au Walnut Groove Studio à Amiens par Axel Wursthorn sur les conseils de Betov d’ADX. Ca s’est très bien passé et nous en sommes très satisfait ! Axel a fait vraiment un boulot formidable !

Speed : C’est clair !! C’était un super moment, musical et humain.

3) Quel a été le déclic, en somme, pour vous lancer dans ce heavy/thrash bien typé 80’s, racontez-nous.

Speed : Je suis un grand fan de cette époque et de ce style. Apres le décès de notre bassiste en 2007 et le départ du précédent guitariste, il y a eu une grande remise en question, et nous avons décidé de revenir a nos valeurs, a quelque chose de plus direct.

Freddy : Pendant une période nous nous sommes retrouvés tous les deux après les départs de Rahan (Guitare) et de Taos (Chant) et vu que moi aussi je suis un grand fan de cette époque malgré mon jeune âge (24 ans)

4) Dans le groupe qu’écoutez-vous comme style de musique tous genres confondus ?

Speed : Perso, c’est une grosse part au speed metal, thrash, heavy !! Je suis très ouvert d’esprit et j’écoute aussi d’autres styles, punk, rock, country...Quant aux autres, il y a vraiment beaucoup de choses , les 70’s (Led Zep, Deep purple, Hendrix...), Funk, Death metal, …Nous écoutons énormément de styles différents.

Freddy : Perso j’écoute énormément de choses… Plus particulièrement du heavy et du thrash métal (Ah bon ? sans blague…) Mais j’aime aussi le death métal, le hard rock, le hardcore, la country, le ska, le reggae, certains groupe de rap etc… Je m’inspire de pleins de choses. Par contre tout ce qui est R’n’B ou bien Musiques électroniques je n’arrive toujours pas à accroché…

5) Vous avez sûrement beaucoup de projets après cette sortie de CD bien accueillie il me semble dans le milieu métal ?

Freddy : Effectivement les critiques sont plutôt très positives. Etre album du mois dans le Rock Hard du mois de Janvier c’est incroyable ! De très jolies chroniques aussi sur les webzines comme le votre. On a bossé très dur pour en arriver là et apparemment ça paye ! Pourvu que ça dure !

Speed : Les projets sont nombreux ! Scéniques bien sur, (avis aux programmateurs), la réalisation d’un clip, le deuxième album, déjà en chantier, etc etc

6) Pensez vous donner des concerts hors de l’hexagone si l’occasion s’en présente ?

Speed : C’est déjà le cas. Nous avons joué en Allemagne, et y retournons en mars. Nous démarchons activement les pays étrangers, l’Allemagne en particulier.

7) A une période ou l’on parle de plus en plus d’une disparition programmée du CD, une pochette avec un art work de JP Fournier par exemple, ça le fait quand même, que pensez-vous de tout cela ?

Freddy : Celui qui a inventé le téléchargement je lui casserais bien les noix ! hahaha. Plus sérieusement je préfère avoir un joli digipack dans les mains plutôt qu’une armée de mp3 dans un ordinateur… Pour nous c’est important de présenter un produit de qualité que ce soit musicalement et esthétiquement ! JP Fournier est un véritable artiste. La preuve avec notre pochette !

Speed : Oui, et je pense bien qu’on réitérera avec JP Fournier pour le second opus.

8) Pour conclure, je vous laisse le micro, alors quels messages voulez vous faire passer ? Et si vous avez des coups de cœur ou des coups de gueule, ne vous gênez pas, dites-nous tout !

Freddy : Tout d’abord un gros merci à Pavillon 666 pour cette interview ! Ce fut un véritable plaisir d’y répondre. Sinon gros coup de cœur au revival thrash metal partout dans le monde ! Sauf en France et ça c’est mon coup de gueule…

Speed : En France ?? ben si, il y a EVIL ONE !!! Back to the thrash !!!! Rendez vous sur scene !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut