Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


WEIRDLAND
CHRONIQUE WEIRDLAND - review
Contact groupe http://www.weirdland.fr.st
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 juillet 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut weirdland ! Vous revoilà après votre première démo avec un album plus abouti ( bravo à vous! ), quels étaient vos objectifs pour cet album ?

Faire un album représentatif du savoir-faire que nous avons acquis depuis deux ans et quelque chose de varié pour que tout le monde y trouve son compte.



Pouvez vous nous présenter votre nouvel album ?

C’est une auto-production enregistrée en cinq jours. Le CD n’est pas spécialement conceptuel, bien qu’on y retrouve des lignes directrices chères à nos cœur, (Fantasy, Mythologie), des compos plus prog et plus personnelles. L’évolution s’est faite naturellement au niveau du style (à force de jouer ensemble), chacun apportant son style personnel et sa « personnal touch ».



Pourquoi ce choix de ne pas faire appel a d'autres membres pour renforcer encore plus vos compos ?

Recherches infructueuses, manque de musicien motivé en adéquation avec notre vision et notre style. De plus, le trio nous convient parfaitement, chacun ayant sa place (ne voulant partager ni gloire, pognon, postérité et groupies avec d’autres !


Toujours autant de mal à trouver un label ou des concerts ? Est-ce démotivant ?

La situation va peut-être évolué du fait que nous avons un album à défendre, les labels préfèrent ce genre de support et quelques ouvertures semblent se profiler à l’horizon !
Pour les concerts , nous démarchons afin de nous exporter hors de notre département afin de toucher un public plus large. (Prévisions concert sue www.weirdland.fr.st ). Nous sommes plus motivés que jamais !


quels sont vos projets a courts termes ?

Promouvoir notre album par le biais de concerts et participer à la vie de la scène underground régionale.



quel regard portez-vous sur la scène metal ( France / étranger ) ?

Le niveau musical devient de plus en plus élevé, la sélection est difficile pas mal de tête sont tombées. Le métal français est plus abouti que jamais (Manigance, Heavenly) mais toujours aussi difficile niveau export !

La presse spécialisée est toujours focalisée en bien ou en mal sur les mêmes.


si vous avez un coup de gueule ou un coup de cœur, la parole est à vous :

On voudrait dénoncer le copinage qui sévit avec un peu trop de vigueur, et la fâcheuse tendance de quelques labels à formater les groupes (Dommage pour l’intégrité et la libre créativité des groupes).

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut