Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NECROBLASPHEME
CHRONIQUE NECROBLASPHEME - review
Contact groupe http://www.myspace.com/necroblasphemeband
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 décembre 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Necroblaspheme est un nom bien senti pour un groupe de death-metal et une petite présentation serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.

Nous pratiquons un style majoritairement death metal influencé en grande partie par la scène death des 90’s. On retrouve également quelques éléments black, indus et doom.
Le groupe a été formé en 2001. Après quelques changements de line up, celui-ci est stable depuis 2004.
Notre discographie se compose d’1 démo (Fœtal Sodomy), d’un 1er album chez Destructive Records (Introducing Pure Violence). Le deuxième album est paru le 15 décembre dernier chez Agonia Records (Destination : Nulle Part).

2) Votre nouvel album « Destination : Nulle Part » semble avoir posé problème pour sa sortie, qu’en est-il exactement ?

Ah bon ?! Pour l’instant dur de savoir puisqu’il est sorti hier ! Je pense plutôt que tu fais allusion à la difficulté pour nous de trouver un label. Et là effectivement, on en a chié. C’est simple, nous avons commencé à démarcher les labels en février dernier en envoyant une quarantaine de promo à des labels de tous pays. Je pense qu’on a eut en tout 10 retours dont 2 positifs. Le motif de refus étant pour la plupart du temps « le death ne vend plus, donc non merci ». On se demande bien pourquoi ces gens là ouvrent des labels de Metal Extreme alors ! Bref, Fil d’Agonia nous a contactés en début de l’été et tout est allé très vite dans la mesure où il nous proposait un deal qui correspondait pleinement à nos attentes. On a donc signé avec eux direct pour deux albums.

3) A propos de son enregistrement, vous avez certainement quelques anecdotes à nous conter.

Oui, le studio de Xort étant perdu au milieu de la campagne vendéenne, il a bien fallu que nous trouvions divers moyen de passer ces longues journées de studio. Le Guronsan, la 8.6 et diverses substances sont donc très vite devenus nos meilleurs amis pour tenir les 14h de studios par jour. Une fois le tout absorbé, nous allions affronter les vaches ou les oies avoisinantes jusqu‘à ce que le meilleur gagne.

4) Maintenant que l’album va être distribué, que comptez vous faire pour le promouvoir ?

Principalement du live. Cela fait plus d’un an que nous ne sommes pas montés sur les planches et cela commence à nous manquer sérieusement !!! Je pense de plus que l’énergie du groupe se ressent beaucoup mieux dans ce contexte là. Avoir la réaction du public de visu est également très importante et bien plus représentative à mon sens.

5) Au départ, quelles ont été vos influences musicales et qu’écoutez vous actuellement comme genre de musique ?

On pourrait en parler pendant des heures car je pense qu’il n’y a pas un membre du groupe qui écoute la même chose que l’autre mais nos avons cependant une base commune qui fait que l’on s’y retrouve. Cette base se situerai donc entre les vieux groupes de metal avec lesquels nous avons grandis (Metallica, Megadeth, Pantera, Maiden Slayer, etc…) mélangé à tous les groupes de la scène extrême des 90’s (Bolt Thrower, Deicide, Morbid Angel, Immolation ,etc…).
Je n’écoute pour ma part plus trop de groupes actuels en métal étant resté sur cette période là dans la mesure où j’y trouve un feeling particulier qui me parle plus que la plupart des groupes souvent très sur produits de notre époque. J’essaie cependant de me tenir au courant de ce qui sort et il arrive encore que je sois très agréablement surpris par certains groupes qui arrivent encore à développer de vraies personnalités ! Personnellement, le métal doit représenter 20% de ce que j’écoute aujourd’hui donc je ne suis peut être pas le meilleur interlocuteur du groupe pour parler de la scène.

6) Et votre musique, comment la définissez-vous en quelques mots ?

Sombre, Nihiliste, Violente, Dérangeante et Défaitiste.

7) Parlez nous un peu de vos textes, quelles sont vos sources d’inspiration ?

Sur les réalisations passées, nous abordions des thèmes assez classiques comme le gore ou le satanisme. Le temps passant, nous avons voulu faire quelque chose de plus personnel. Les textes du nouvel album sont donc inspirés à la fois de nos expériences personnelles passées mais également de ce nous influe de manière générale comme la littérature, peinture, cinéma ou tout autre art / évènement en rapport avec le message que nous souhaitons faire passer.
Par exemple, tu verras que sur l’album il y a des samples issus des films Irreversible et American Psycho qui sont des œuvres que nous affectionnons particulièrement et qui nous ont fortement influencé lors du processus d’écriture.

8) Ressentez-vous actuellement un fort besoin de prestations scéniques pour vous lâcher ?

CF réponse 4

9) Pensez-vous filmer des clips par exemple, ou autre chose dans le genre ?

Absolument, c’est un de nos projets prioritaires pour 2009 : refaire un clip pour un titre de l’album. Nous commençons à peine à réfléchir dessus mais il est sure que cela verra le jour en 2009. Le concept et le visuel (Artwork ; T-shirt, Flags, Clips, etc…) qui vont avec notre musique ont toujours été pour nous aussi importants que celle-ci dans la mesure où ils donnent un impact visuel et donc direct et fort à l’auditeur.

10) Enfin pour terminer la parole est à vous, alors profitez en pour faire passer des messages par exemple !

Le nouvel album est disponible depuis lundi sur le site via Agonia Records (www.agoniarecords.com). Merci à ceux qui nous soutiennent et rendez vous lors nos prochaines dates.

Réponses par Christophe (Guitare).

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut