Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DILUVIAN
CHRONIQUE DILUVIAN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/diluvianfr
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 novembre 2008  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
-Bonjour DILUVIAN, vous êtes bien nouveaux dans le paysage métal Français. Racontez-nous brièvement votre parcours.

(Dut's) Diluvian est né il y a 2 ans environ, au départ constitué de Trivette et moi, lorsque nous jouions ensemble dans le groupe MEHTNAKRISS (death mélodique), Nous avons enregistré une première démo pour myspace, et commencé à rechercher des musiciens. Nous avons mis peu de temps à trouver notre deuxième guitariste et notre batteur, en personne de Anto ( qui joue aussi dans Smeti Duchu et Xaros ) et Bubu ( Smeti Duchu, Rising Purge), On enchaina les répétitions en vue de rentrer rapidement en studio, Notre premier EP 6 titres « INHUMANITY REMAINS » vu le jour au STUDIO PE de Pierre Emmanuel Pelisson, Après avoir auditionner plusieurs bassiste, Jeanfi (ex- Recueil Morbide) intégra le groupe, ce qui nous permis de faire nos premiers pas sur scène, Aujourd'hui, nous avons pu avoir la chance de jouer avec des groupes tels que SEVERE TORTURE, INHUMATE, EPITOME, FARSOT, SVARTCROWN,,, Le dernier point marquant en date dans notre histoire est notre récente signature chez le label américain DEEPSEND RECORDS !

-Votre EP "Inhumanity Remains" voit le jour rapidement après la formation du groupe, comment celà s'est-il passé ?

(Dut's) Les compos figurant sur l'EP ont pour la plupart été composées avant la formation du groupe, lorsque Trivette et moi tripotions Cubase dans sa chambre. Il n'as pas fallu beaucoup de temps à Bubu et Anto pour maitriser les compositions, d'où l'enregistrement d'« IH » quelques mois après avoir intégré le groupe.

-Vous êtes déjà signés sur un label Américain Deepsend Records, alors que beaucoup de combos galèrent, vous avez un truc ?

(Dut's) Principalement ? Le talent !!! * rires *

(Trivette) Et la bite de taureau porte bonheur *rire puéril *, non on fait juste beaucoup de promo par myspace et visiblement ça paye relativement bien même si ça peut être vu comme de la propagande intensive, et on a surtout beaucoup de chance qu’un label aussi important (tout proportion gardée bien entendu, mais j’pense que pour un petit groupe comme nous, c’est déjà assez conséquent) ce soit intéressé à nous.

-Au départ quelles ont été les influences musicales de chaque membre de Diluvian ?

(Dut's) Dans Dilu, chacun à ses propres influences. Les gratteux écoutent aussi bien du postcore que de la pop, ou bien du grindcore underground des 80's enregistré dans une cave ! * rires * Mais nous restons tous sur la même longueur d'onde musicalement parlant, et les groupes qui nous aurons le plus influencés étaient et resteront The Black Dahlia Murder, Dying Fetus, Suffocation, Misery Index, Morbid Angel...

-Que racontent vos textes et qui en est l'auteur ?

(Dut's) Les textes sont le plus souvent travaillés par plusieurs membres (surtout Anto). Un de nous écris une première ébauche, puis chacun donne son avis sur ce qu'il faut changer, garder etc... Les sujets traités sont assez variés, « Inhumanity Remains » est une vision assez noire de ce qui nous entoure, « You're Wretched » un hymne anti nazi, et « Blastin' Dead » parle d'un bon gros zombi comme on les aime tous *rires *. Comme quoi cela reste assez varié !

-Vous avez sûrement des projets (concerts, album, clip ...) quels sont-ils ?

(Trivette) On a conclut le deal avec DEEPSEND RECORDS pour la sortie de l’EP et la réalisation d’un album en 2009, donc on est déjà entrain de se pencher sur l’album, sinon on pense à faire un « clip » mais ça restera très amateur (fait maison) et très con (enfin ça on espère !), pour ce qui est des concerts, on en recherche activement et surtout difficilement héhé ! Sinon nous venons d’être sélectionné au tremplin Sin Cession sur Lyon, donc on espère allez le plus loin possible, mais au vue des autres groupes, ça va être très dur !

-Allez vous continuer dans cette veine bien death ou allez-vous y incorporer d'autres éléments débordant du style ?

(Dut's) Le grand débat héhé ! Je pense que nous allons explorer un peu toutes les facettes de la musique qui nous plait, gardant avant tout une patte mélodique, des gros blasts de porcs, des passages lourds, du pouta-pouta... L'album est en cours de composition, je pourrais répondre à ta question dans 1 an haha !

-Si vous avez des messages à faire passer, c'est le moment, la parole est à vous pour terminer.

(Trivette) Merci à toi et Pavillon 666 pour cette interview, et à bientôt sur scène !

(Dut's) Merci à vous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut