Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ADDICTED
CHRONIQUE ADDICTED - review
Contact groupe http://www.addicted-band.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 novembre 2008  | Intervieweur : PK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut! A cette heure “Recipe for the Sick” est enfin disponible et bénéficie d’une bonne distribution. J’imagine que ça fait plaisir!

Gorgor : C'est clair, nous pouvons maintenant montrer ce que nous sommes capables de créer sur disque, vivre nos morceaux sur scène et rallier à nous des hordes de fans imbibés qui adhèrent a notre message! Season of mist et nos autres collaborateurs (Templar, Mad asso ) nous soutiennent pour le moment, nous espérons que ces collaborations amèneront de bonnes retombés pour le groupe et ce à tous les niveaux, nous sommes en constante évolution, nous avons donc besoin d'un soutien permanent .

2. Où et quand cette dépravation d’alcooliques a-t-elle été enregistrée? Et comment cela s’est-il passé?

Gorgor : L'enregistrement de la batterie s'est déroulé sous la houlette de Shaîn « mamad » Rafati au solid sound studio, un des plus gros studio de la région, cela nous a permis d'avoir un son de batterie vraiment puissant, les autres instruments ont été mis en boite chez nous dans les montagnes, j'ai produit les instrus ainsi que le chant car je me suis occupé de toutes les prises, tout ce processus a été agrémenté de bonne bitures a coté du barbeuk bien sur! Le mixage a ensuite été confié a Mamad qui a su combler toutes nos attentes, bien sur j'ai eu de longues discussions avec lui quand a la direction qu'il fallait prendre, nous avons passés de nombreuses soirées a boire et fumer en écoutant les albums qui nous ont influencés. Nous étions ainsi totalement en confiance sur le boulot qu' il allait faire. Enfin le mastering a été confié aux bons soins de Francis Caste au studio Sainte Marthe a Paris, j'ai eu l'honneur de le rencontrer lors des sessions d'enregistrements de l' album de Phazm et j'ai vraiment apprécié le personnage ainsi que la qualité de son travail. C'est je pense l'association de toute ces forces qui fait de « Recipe For The Sick » un album vraiment puissant dont nous pouvons être fiers.

3. Définir votre style n’est pas forcément simple. Comment décririez vous, vous-même votre musique?

Gorgor : Nous venons tous du métal extrême, j'entends par la les groupes puristes du genre : Unleashed, entombed, boltthrower... Darkthrone, Satyricon, Emperor, necrophagia, morbid angel, deicide... brutal truth, Napalm death pour n' en citer que quelques uns mais aussi du heavy, thrash avec Iron Maiden, Megadeth, Pantera, Motorhead, Slayer, sepultura... Par la suite nos influences se sont élargies à d'autres courant comme les groupes sludges et doom puissant : Crowbar, eyehategod, Bongzilla, reverend bizarre, alice in chains... Mel est une fan de johnny Cash, on verra ce que ça va donner sur le prochain album, je pense qu'on pourrait avoir des surprises! Voilà comme tu peux le constater c'est un sacré bordel ! Notre son est Heavy, Puissant et Malsain.


4. Etrangement pour ceux qui connaissent déjà vos déboires, on retrouve la majorité des morceaux sur vos précédentes réalisations… Pourquoi était ce si important pour vous qu’ils se trouvent à nouveau sur ce nouvel album. Considérez-vous « Recipe for the Sick » comme votre premier « vrai » album?

Gorgor : Evidemment que « Recipe For The Sick » est le premier Vrai album de Addicted ! Le seul disque que nous avons sortie jusqu'à l'album ne contient que 2 titres figurant sur l'album (alcoholic Depravity et Need More ) qui ont d'ailleurs été largement remaniés. Les autres morceaux étaient des versions de travail de titres qui allaient figurer sur l' album, nous avons effectivement fait circuler quelques versions a des orga concerts ou autres mais il aurait été stupide de ne pas les faire figurer sur l'album sous prétexte que 20 personnes ont écoutés ces titres qui n'était d'ailleurs qu'au stade de démos a ce moment la!

5. Votre concept musical est basé sur l’accoutumance en général, et si le sujet peut s’appliquer à beaucoup de choses très différentes (Alcool, Tabac, Sexe, Drogue, Douleur, …) n’avez vous pas peur d’arriver au jour où vous aurez fait le tour de tous les sujets?

Gorgor : Non je ne pense pas, ça voudrait dire que les choses sont figées, ce qui n'est pas le cas. Nous évoluons et, par la même, notre perception des évènements avec, il me semble donc assez évident que l'on peut toujours trouver des choses a raconter sur les thèmes qui nous sont chers . Et puis on devrait voir apparaître de nouvelle drogues de synthèses encore plus puissantes avec lesquelles on conduira des voitures a réaction si ça se trouve! Ils nous feront mettre un casque et on ira passer un week-end sur Mars!! J'ai beaucoup d'idées quant au contenu textuel du prochain album, pas celle la bien sur ( enfin pas tout de suite! ) je ne m'inquiète pas de ça pour l'instant.

6. Comment c’est passé l’intégration de Pierrick au sein d’ADDICTED? Son arrivé vous a-t-elle permis de « décoller » selon vous?

Gorgor : L'intégration de Pierrick s'est faite naturellement, suite a mon arrivée dans Phazm nous avons eu besoin d'un bassiste pour Addicted et j'en ai parlé autour de moi, Pierrick s'est immédiatement proposé pour prendre le poste. Nous en sommes vraiment satisfait, ce mec a un putain de groove a la basse, il sonne comme un mélange entre Lemmy et Dan Lilker ! Puissant quoi! Il est évident que sa réputation est a même de nous aider et nous aide sur certains aspects mais le Addicted doit faire ses preuves en groupe et sur scène... point!! ah si je tiens à préciser que le groupe existe sur l'impulsion de Mel et Moi, le concept et toute la musique, les chroniqueurs l' oublient assez souvent!! Pierrick n'a pas participé a l' écriture de cet album, la basse a été enregistrer par blasfo ( un salut a Uncle Mosh au passage ! ) Pierrick a par contre enregistré les solos sur le disque.

7. Tu joues également dans Phazm maintenant… Les emplois du temps des 2 groupes ne sont-ils pas du coup plus difficiles à gérer?

Gorgor : Notre management travaille actuellement sur les dates de tournées pour les deux groupes et nous faisons en sorte de tout faire correspondre au mieux . Nous faisons partie de la même boite, cela nous aide donc. Il y a également des dates Phazm Addicted communes, ça va être puissant ! Nous avons aussi bien hâte de reprendre la route avec nos potes de Goddamn qui vienne de terminer l' enregistrement de leur premier album ! Vivement que tout ce matos sorte que l' on puisse repartir ensemble, affaire a suivre de très prés !!

8. Merci d’avoir répondu à mes questions. Pour terminer avez vous un message à passer à nos lecteurs? Un bar ou un dealer à leur conseiller?

Gorgor : On va commencer à balancer! Ca va pas ou quoi!! Merci pour ton soutien et pour les lecteurs, tenez vous au courant car nous devrions passer prés de chez vous dans les mois à venir! On fera notre possible pour vous refourguer notre drogue favorite en ce moment : notre disque putain de merde!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut