Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


CLOVERSEEDS
CHRONIQUE CloverSeeds - review
Contact groupe http://www.myspace.com/cloverseeds
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 novembre 2008  | Intervieweur : Boby | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1- Bonjour CloverSeeds, vous venez donc – après avoir pondu deux EP – de sortir votre premier CD qui sort vendredi 31 Octobre. Quel est votre sentiment par rapport à la sortie de ce dernier ?

Yan (batteur): Notre sentiment est.....retardé ! l'album n'est pas encore en bacs, les aléas du business...mais ça ne devrait pas tarder. On est très impatient et on attend les premiers retours publics, presse. On espère que l'album sera bien accueilli. Petite rectification, les deux EP sont sortis sous le nom de Jellyfish, qui était notre ancien nom. Nous connaissions l'existance du Jellyfish americain célèbre dans les années 80/90, et du fait que nous commencions à sortir de l'anonymat, il a fallut changer de nom.

2- Votre musique sort des sentiers battus, est ce l’influence des Pink Floyd, Tool and co qui vous ont donné envie d’aller dans cette voie ?

Disons que c'est les ramifications engendrées par la diversité de nos influences qui nous guident dans cette voie. Ce n'est ni délibéré, ni calculé... Pierre(guitare) vient principalement du métal(fan de Maiden) mais adore les grands classics du rock seventies, et est très influencé par le trio Blackmore(deep purple)/ Guilmour(pink floyd)/ Hackett(genesis) Ptit Steph(bass) est très branché...musique de bassiste!!! Primus, Fishbone....
Cedric(chant) est attaché aux valeurs rock comme nous tous mais il boss énormément dans le domaine électro/dubstep Fabrice(guitare) est plus orienté scène prog moderne comme Porcupine Tree, Opeth, Anathema mais aussi Coldplay, Tool.... quand à moi (Yan, batterie) c'est Genesis, Queen, A perfect circle, Oceansize, Pink Floyd et il faut dire que ces deux derniers mettent plutôt tous les membres de CloverSeeds d'accord....

3- On imagine bien que tout ceci n’est que le commencement, alors d‘autres projet en vue ?

Nous avons un engagement pour deux albums avec Thundering Records, nous sommes donc actuellement en pleine compo pour le deuxième album, et nous espérons tourner un maximum pour promouvoir "Innocence" Pour la suite, nous allons retourner en Angleterre au printemps et semer quelques graines de trèfle au pays du Rock....La chose la plus importante est bien sur de prendre la route pour défendre cet album.

4- Chris Sheldon est quand même sacré homme, avoir mixé pour Roger Waters ce n’est pas rien quand même que vous a-t-il apporté ? La collaboration était dure ?

La collaboration avec Chris est une bénédiction! C'était pour nous un rêve que nous pensions intouchable... mais nous l'avons contacter et ce rêve est devenu réalité C'est un homme éminemment gentil, et très ouvert;il est adorable et incroyablement humble "Innocence" est un album autoproduit de A à Z par CloverSeeds, nous y avons passé énormément de temps, y avons mis tout notre coeur, mais revers de la médaille, nous étions bien trop impliqués pour avoir une oreille objective sur le mix. Nous avons décidé de laisser carte blanche à Chris et de se fier à notre goût pour son travail, à son expérience(c'est rien de le dire) et à son incroyable 6eme sens pour faire sonner un groupe!


5- Après m’être un peu baladé sur votre myspace, site … J’ai pu remarquer que vous vous étiez vraiment crée un univers à vous, pourriez vous nous en dire un peu plus ?
L’homme sans visage – que l’on peut aussi voir sur la pochette - a une certaine signification ou ne s’agit que d’une mascotte ?

En fait nous travaillons avec un excellent photographe( Nicholas Auproux) qui se trouve être à la fois, un visionnaire(il a toujours des idées incroyablement géniales), un mec super sympa, et un grand malade mental, dans le bon sens du terme (tout du moins comme nous) Ce personnage est une idée de lui. Il trouvait que le coté énigmatique collait parfaitement à l'ambiance qu'il voulait créer, et qui semblait coller à la musique de CloverSeeds... Allez faire un tour sur son Myspace, certaines personnes devraient sortir de l'anonymat...

6- A Pavillon 666 nous avons pour principe de laisser les artistes s’exprimer, si vous voulez faire passer un message ou simplement nous dire ce qui vous passe par la tête c’est le moment.

Merci encore de nous avoir accordé cette interview. Un grand merci à vous et à tous les gens qui soutiennent la musique, les artistes. A bientôt!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut